BBox 2 défectueuse refus de la téléboutique de la changé par une BBox 3 malgrès un n° RMA !



Je suis furieux sur le service technique, outre son incompétance prouvée à de nombreuses reprises. Hé oui difficile de raconter des bétises à un informaticien...


Passons le fait que Belgacom TV est un bug à lui seul... Je désespère un jour que cela fonctionne correctement.


Le dernier souci en date : Le décodeur a été changé suite à une mise a jour automatique foireuse qui a tout effacé ! Mais avec le nouvel appareil d'autres problème sont présent: Coupure dans l'image, chaine indiquant 'Pas de signal' entre les changement de chaine.


La Bbox 2 me donne un série d'erreur dans son log, mais le service technique refuse d'essayer de trouver la cause ! On m'a dès lors donné un n° RMA (il y a 2 mois) pour moi pouvoir avoir une BBox 3 qui est d'après votre service technique LA SEULE SOLUTION qui reste pour solutionner mes coupures présentes depuis 3 ans !!!


Il y a 2 mois elle n'était pas dispo la BBox 3, mais on m'a dis a la téléboutique qu'il fallait payé 99 € pour avoir une Bbox 3 malgrès mon RMA !!!! J'ai tenté de changer d'abonnement ce jour vers TV partout pour avoir cette BBox 3, grace à la promotion, mais elle est réservée à un nouveau client.





Vu que la BBox 3 est dispo maintenant j'exige celle-ci comme promis par le service technique, j'en ai marre des promesses NON TENUE ! C'est cela ou vous perdrez un client depuis 20 ans.


Eva, si vous pouvez m'aidez, sinon j'abandonne et je vais à la concurrence.


D'avance merci




11 commentaires


Je compatis, mais Je pense que Belgacom est un centre pour incompétents au vu de tout les sujets sur le forum et ailleurs.





Eva est HS à mon avis car aucune réponse à mon MP d'hier, ou débordée, mais dans tout les cas silence radio comme d habitude avec leur service.


Avoir le monopol du marché c est bien, pouvoir le gérer efficacement ce serait pas mal

ne demande pas trop vite une bbox3 a moins que tu n'ai rien comme serveur, cam


ou autre car avant quelle ne pose plus de problème il y a des manches a mettres!!



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Comme déjà évoqué plusieurs fois, ils écoulent les stock de Bbox2 quand il s'agit d'un échange. Les Bbox3 sont réservées aux nouvelles souscription.


Donc, à mon avis, tu peux danser sur ta tête tant qu'il y aura des Bbox2 en stock!

Oui Jonathan, si seulement il était juste incompétent, mais en plus ce sont des menteurs ! Ils vous promettent des choses, pour vous faire patienter et après soit cela ne marche pas, soit on vous demande de payer 99 € pour la solution qui est censée résoudre votre souci. Moi je demande juste que ce que j'ai payé (cher et vilain) marche à 100 %





On4hu, le souci c'est que les coupures m'énervent, et en plus il est impossible d'utilisé un Ipad car en moins de 15 min il a perdu sa connection car le signal est faible avec une Bbox 2.


Devil, s'il faut je changerez toutes les semaines de BBox 2 s'il faut les aidez à vider leur stock. CHOSE PROMISE CHOSE DUE, on m'a demandé de patienter 2 mois pour qu'elles soit dispo je l'ai fait, maintenant je suis tenace. La politique commercial de Belgacom est DEPLORABLE, car il offre la BBox 3 au nouveau client. De plus il faut savoir que le BBox leur coute prix d'achat moins de 15 € (BBox 2, info de source sure) alors me le vendre à 99 € je dis non. Il prefère perdre un client mécontent ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Un bon petit routeur avec WiFi N placé derrière la bbox, cette dernière uniquement pour la TV.


- coûte pas cher (entre 20 et 50 euros)


- fait serveur DHCP


- Wifi très bon signal


- backup de la config


- facile à paramètrer


Alors les 99 euros pour la brolbox3....arf


cool

@Bernard


oui Bernard mais le WiFi 'G' si est en ville tu peux l' oubler, voir: http://on4hu.be/wordpress/?p=61


belgacom n'est pas responsable...du tout , si tu revient du littoral Belge et qu'il y a 50km


de bouchon c'est pareil




Max, j'ai tout cela en stock (Netgear et Netgear Pro) mais si je le place c'est l'excuse toute trouvée pour le service technique de Belgacom pour justifier les soucis, qui pour moi sont sur la ligne ou la BBox.


Il ont un moment réussi a me dire que mon ampli haut de gamme pourtant pouvait être la cause de coupure dans l'image, alors ... cela te donne une idée de leur incompétance... sachant qu'en regardant un DVD ou des video youtube via mon médiacenter, je n'ai jamais eu le moindre souci dans l'image ou le son.





J'ai une certaines expériences informatiques (étant informaticien) et je peux dire qu'il vaut mieux tester avec le matériel du fournisseur au début,et aussi mettre le moins d'élément possible dans la chaine entre la ligne tél et l'écran de TV, quand tu ne met que leurs matos, il ne peuvent plus nier que le problème est de leur responsabilité et donc que c'est à eu à trouver la solution et à leur frais


Ici le netgear avec Wifi N pour mon IPAD ne sera mis qu'après que les souci de TV seront résolu

On4hu,


Je suis à la campagne, mais ici la raison du changement de BBox est les soucis de coupures sur la TV, les messages d'erreurs constaté dans le log de la BBox. De plus le mode de ma Ligne à du être changer (avant les coupures se passait plusieurs fois par heure), ce changement a été fait par un des rares techniciens compétants, résultat 80 % de coupure en moins.


et il parait que la BBox 3 est mieux adapté a ce mode.


Donc ma demande de changement n'est nullement liée au Wifi
Bonjour Bernard,

J'ai bien lu votre message. Pour ma part, je suis déçue d'apprendre qu'une personne du service technique ait pu vous laisser croire que vous alliez disposer gratuitement d'une BBox3 en échange de votre BBox2 mais aussi qu'une BBox3 était la seule solution à votre souci.

Ce n'est malheureusement pas la procédure et je voudrais au nom de Belgacom m'excuser pour cette information erronée qui vous a été donnée. Les stocks de BBox3 actuellement disponibles ne permettent pas à Belgacom de remplacer du jour au lendemain tous les modems, qui ont un défaut ou non. Dans votre cas, seul le remplacement de votre BBox2 par une BBox2 ou l'achat de la BBox3 est pour l'instant possible.

Ceci dit, je n'ai actuellement pas d'information concernant votre ligne me permettant d'analyser la situation. N'hésitez donc pas à me contacter par message privé en m'y mentionnat le lien de ce post, votre n° de ligne ou n° de client ainsi qu'un descriptif des différents soucis qui vous occupent. Merci d'avance.

Bien à vous,
Eva

@ Jonathan : non, je ne suis pas hors-service mais j'ai en effet beaucoup de travail ce qui ne me permet pas de répondre toujours dans les 24h. J'ai par contre bien reçu votre message privé d'hier (après-midi) et essaie de vous y répondre au plus vite.


Eva, j'ai envoyé un MP hier avec les descriptions des principaux problèmes rencontrés. et ceux qui non jamais été résolu en 3 ans.


J'espère que vous pourrez trouver une solution... Merci
Bonjour Bernard,

J'ai bien reçu votre message privé et vous y réponds dès que possible.

Bien à vous,
Eva

Commenter