Question

Bbox 2 vers Bbox 3 et disponibilité vectorisation.


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour,

j'utilise actuellement une Bbox 2 et ma vitesse est de +- 20 Mbps.
Dans le résultat de l'outil en ligne il est indiqué que ma vitesse devrait se situer entre 45 et 95 Mbps.
Je suis donc très loin d'atteindre ne fut-ce que la vitesse minimum.
Je me demandais donc si le passage à la Bbox 3 pourrait m'être bénéfique et si la vectorisation était disponible sur ma ligne ?

10 commentaires

Badge +4
Avec votre bbox actuelle vous pourriez déja bénéficié d'une vitesse plus élevée en faisant un test de ligne. via le 0800 22.424 ou via my proximus pour autant que la bbox suivent les information qu'elle reçois. Mais seul les collaborateur pourront dire si elle est en fin de vie ou non en fonction du nombre de correction que la bbox doit faire pour "avaler" les infos.

La bbox 3 vous permettra d'atteindre la vitesse maximale que vous pouvez obtenir sur votre ligne.

Avec ce petit outil vous obtiendrai des info supplémentaire sur votre ligne.

Si les collaborateur vous prenne en charge pour un échange de bbox, apprêtez-vous à leur communiquer par message privé votre numéro client ou votre numéro de ligne
Toutes ces étapes ont déjà été réalisées et j'espère en effet être pris en charge par un collaborateur via ce post.
Merci pour le lien du petit logiciel. Cela s'avérera utile si passage à la Bbox 3 il y a.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mamaw,

Je vous invite à nous transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client ainsi que le lien de ce poste pour que nous puissions analyser votre ligne.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Pm envoyé.

Merci Vincent.
Badge +4
Merci pour le lien du petit logiciel. Cela s'avérera utile si passage à la Bbox 3 il y a.

pour info, C'est aussi valable pour la BBox2 et la frtizbox
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mamaw,

Je vous invite à nous transmettre par message privé le point Kiala que vous désirez pour un échange de BBOX2 vers une 3 ainsi que votre n° de GSM.
Cela vous permettra d'utiliser la technologie présente sur votre ligne et donc de gagner en vitesse. Vous devriez avoisinner les 50 Mbps en débit descendant au lieu des 20 Mbps actuel.

Pour l'échange, vous devrez alors ramener votre BBOX2 ainsi que son alimentation électrique dans une boite en carton.


Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Pm envoyé.

Merci Vincent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voilà Mamaw, c'est encodé. Vous devriez recevoir en SMS dès que l'appareil sera disponible dans le point Kiala mentionné ;-)

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Et voilà, BBox3 reçue et installée.
Je passe de 18 à 45 Mbps de débit descendant ! Le débit ascendant est aussi plus que doublé.
Voilà une vitesse qui convient parfaitement à mon usage actuel, donc je dois dire que je suis très satisfait de cet échange.

Merci Vincent et aussi Tapedur pour les informations complémentaires.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Mamaw,

Heureux de lire cela :)

On reste à votre service.

Daniel

Commenter