Bbox 3,arnaque pour les acheteurs?



Bonjour,


propriétaire d'une Bbox 3 depuis sa sortie,j'aimerais savoir pourquoi ceux qui l'ont achetée ce retrouve avec un routeur hyper bridé?


Aucun droit sur la Bbox 3 et encore pire,bugs sur bugs.


J'ais voulu la rendre pendant la période de rétractation et on m'a dit en téléboutique que cela allait s'arranger avec les mises à jours.


J'ais garder la Bbox 3 et au final,je le regrette.


100€ pour un routeur bridé,j'appel cela du vol.


Ouvrir des ports,plantage.


Bloquer des sites dans le contrôle parentale,plantage aussi.


A quand une vraie mise à jour et un accès total pour ceux qui l'ont achetée?


Merci.

13 commentaires


Bonsoiir Jupi;


L'achat en téléboutique ne vous donne pas le droit de rétraction pendant les 14 premiers jours ., car vous l'avez achetez dans une boutique du vendeur. Par internet vous auriez pus vous rétracter pendant cette période. Pour le reste d'après beaucoup d'utilisateurs c'est vrai qu'elle bug et que la Bbox2 est meilleur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Heuh, disons que la bbox2 est moins pire......


Arf


décontracté




A Ray(groscoeur1),


achetée sur le site web de belgacom donc bien un droit de rétractation de 14 jours ;-)


Pour résoudre certains problèmes,j'ais mit un Tp-Link derrière.


Reste à Belgacom de résoudre ces problèmes car avec la Bbox 2,il n'y en avait pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Et pourquoi ne pas avoir gardé la Bbox2?
Badge

moi j'utilise la fritzbox 7390 en vdsl2, pour le surf sur internet c'est beaucoup plus rapide que la bbox3,évidement la fritzbox 7390 ce n'est pas le même prix, 200 euros ou plus selon le site internet,mais au moins elle n'est pas du tout bridée.

A Devil,


6 ordinateurs connectés en wifi.


Je ne peux pas en rj45 car interdit de trouer les murs.


Avec la bbox 2,j'avais la bbox qui sautait si par exemple 5 pcs sur youtube.


Avec la bbox 3 aucun problème de ce coté.


Je suis en 70/6 mbps.


C'est juste le problème de nat et le contrôle parentale qui posent problème avec la bbox 3 et Belgacom ne fait rien pour corriger ceci depuis juin 2013.


Exemple,pour mon xbox 360,nat strict.Impossible de les débloqués.Seule solution,un autre routeur derrière la bbox 3 avec une autre cession pppoe.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Devil, Et pourquoi ne pas avoir gardé la Bbox2? ben j'imagine qu'on peut trouver un tas de raisons à n'importe qui pour avoir changé, en commençant par une défectuosité de la bbox2 jusqu'à une campagne de pub orchestrée par Belgacom pour vendre un nouveau modem révolutionnaire et 'tellement mieux' que la vieillissante bbox2.


Il faut quand même arrêter cette habitude de mal informer les clients pour ensuite leur reprocher les choix qu'on leurs a soufflé dans l'oreille (je ne sais pas si je suis très clair, mais moi je me comprends).

Un achat via le Web doit être renvoyé au service qui vous a livré et non en téléboutique sauf si vous avez demandé au 080033800 qui vous donnera un ticket pour validation. Les téléboutiques et le web se sont deux canaux de vente différent= comptabilité différente d'où refus de la reprendre directement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


j'imagine qu'on peut trouver un tas de raisons à n'importe qui pour avoir changé, en commençant par une défectuosité de la bbox2



Si c'était le cas, on lui aurait donné un ticket d'échange de sa Bbox, qui aurait été remplacée par une autre Bbox2 ou une nouvelle Bbox3, mais gratuitement. Or, ici, il s'agit d'une commande payante volontaire.



6 ordinateurs connectés en wifi.


(...)


Exemple,pour mon xbox 360,nat strict.Impossible de les débloqués.Seule solution,un autre routeur derrière la bbox 3 avec une autre cession pppoe.



6 PC, 1 console, et peut-être des GSM ou Tablette en Wifi, ça devient de l'utilisation quasi professionnelle. Il existe des solutions pour cela, avec de l'autre matériel, mais plus cher, comme les internet pro avec routeur fourni et géré par Belgacom (http://www.belgacom.be/fr/independants-et-petites-entreprises/produits-et-services/internet/officego-pro.html). N'oublie pas non plus que tu as déjà beaucoup de chances d'être en 70/6, ce dont peu de clients bénéficient ;-)

Bonjour,


je sais que j'ais de la chance d'être en 70/6.


Le problème ne vient pas d'avoir un abonnement professionnel ou pas.D'ailleurs avant,j'en avais un.


Le problème est la bbox 3 et belgacom qui ne fait strictement rien pour corriger les bugs.


Ouvrir des ports,impossible.Mettre par exemple un pc ou une console en dmz,impossible aussi.Bloquer un site via le contrôle parentale,plus aucun upload et obliger de refaire un reset d'usine.


Si on essaye quand même d'aller sur le site bloquer,on arrive sur l'interface de la bbox 3 (192.168.1.1) et plantage de celle ci.


Tester chez une autre personne qui a aussi une bbox 3 avec seulement un pc et une console,mêmes problèmes.Pour la console,obliger de mettre la connexion sur la console en pppoe pour ne pas avoir de nat strict.


Les seuls avantages que j'ais avec la bbox 3,c'est une plus grande portée du wifi et aucune coupure comparer à la bbox 2.


Je ne suis pas le seul dans le cas,suffit de voir les commentaires sur ce forum et surtout sur adsl bc.


Belgacom ventait la nouvelle technologie de la bbox 3 ben franchement,j'aurais mieux fait de m'abstenir de la prendre.


Merci.







Hahaha, la seule chose que belgacom a bien réussi avec sa bbox-3 c'est l'intégration du vectoring, le reste est soit en partie bugé, soit inutilisable.





Je ne comprend pas comment on puisse vendre un truc à 100 euros qui ne fait rien de plus qu'un modem routeur à 40 euros ( et même encore moins).

Salut Jupi,


Pour ce qui concerne tes problèmes de configuration NAT, je pense avoir compris qu'il y a un bug avec les BBox 3... J'ai aussi eu beaucoup de mal pour faire du Mapping car le système me disait tout le temps de recommencer car Mapping failed! C'est probablement un problème avec le choix des langues. J'ai reseté la BBox (à l'arrière avec une pointe durant 5 sec), et j'ai laissé en anglais, alors tous les mapping NAT fonctionnent ainsi que le contrôle parental!


Surtout ne pas passer dans une autre langue puis revenir en anglais, cela 'bug' aussi. Il faut laisser anglais au départ du reset.


;-)

Bonjour cph01,


pour le moment,j'ais mit un autre routeur derrière la bbox 3 avec une cession ppoe.


Si je pouvais le supprimer pour faire des économies d'électricité.


Je testerais ta solution ce week-end.


Merci.

Commenter