Bbox 3 PSN PS3 Mappage NAT






Bonjour à tous,


j'écris sur ce forum à la demande (non officielle) du service clientèle de Belgacom afin d'expliquer le problème d'utilisation de la BBox 3 avec le PSN (Playstation Network) et d'en avertir les modérateurs, les avis et les idées sont néanmoins personnels. J'ais légèrement parcouru le forum afin de ne pas faire de doublon, les réponses faites par on4hu sont claires et correctes dans la discussion 'problème de nat sur playstation 3' mais ne sont pas réalisables d'où un petit récapitulatif et surtout une mise au point de la situation dans laquelle Belgacom pourrais se retrouver vis à vis de Sony.


En résumé (un gros):


-Installation de la BBox 3 il y a 2 semaines, accès a internet (utilisation courante) et Belgacom TV en ordre, connexion au PSN possible mais impossibilité de jouer en ligne.


-Vérification de la connexion à partir de la console PS3: problème je suis en NAT 3 (au lieu de NAT 2) et dans ce cas j'ais un accès limité au jeux en ligne (plus d'accès sur certain jeux).


-Création d'une IP fixe sur la console PS3 afin de pouvoir ouvrir les ports.


-Connexion à la BBox 3 via PC adresse 192.168.1.1


-Custom map:


Playstation Network Required Ports: TCP 80,443,5223 UDP 3478,3479,3658


Remote Play & Gaming Required Ports: TCP 80,443,5223,9293,10070-10080 UDP:3478,3479,3658,10070


-Bouton OK, retour à l'écran principal du routeur, vérification des ouvertures de ports, résultat RIEN


-Appel au service technique de Belgacom, réponse: lisez le mode d'emploi de la PS3,merci et au revoir...


-Appel au service technique de Sony (PS3) résultat: Belgacom doit ouvrir les Ports.


-Appel au service technique Belgacom, réponse: nous ne savons rien faire pour vous !!! Dans votre cas achetez un modem-routeur et vous pourrez le configurer de la manière qu'il vous plait. Merci et au revoir...


-Boutique Belgacom : explication de mon cas ...


-Les services techniques m'appellent et la personne comprend 'enfin' qu'il y a un problème: échange de la BBox 3 contre une BBox 2 résultat: plus de problème de connexion ni de NAT.


-Je tiens à préciser que le DMZ soit activer ou pas la situation restait la même (NAT3).





Donc en mode USER (admin et expert non disponible) la customisation du mappage ne fonctionne pas, je ne parle pas de procédure mais de fonctionnement ! Les seules modifications du mappage possibles sont les pré-enregistrées (ex: Xbox-live) de plus en recopiant ces ports dans le mode custom la BBox 3 ne les enregistre pas.


Pour les personnes ne connaissant pas le monde des joueurs de consoles une petite précision: il y a 2 principaux rivaux Microsoft et Sony qui utilisent des réseaux (Xbox-live pour Microsoft et Playstation Network pour Sony) et des serveurs différents et donc aussi des ouvertures de ports différentes. Dans la 'guerre des console' dans plus ou moins 2 mois il y a un lancement mondial des 2 nouvelles consoles rivales X-BOX et PS4. Je ne sais pas si les réseaux respectif resteront les même mais à l'heure actuelle le système de Sony est inexploitable par la faute de la BBox 3 par contre, la BBox 3 a dans ces paramètres préenregistrés l'ouverture des ports nécessaire au X-Box-live...Après avoir dépensé près de 400 Euro pour une PS4 et passer à la BBox 3 ce qui rendra cette console inutilisable les plaintes individuelles risquent d' affluer sérieusement. Le non fonctionnement de la BBox 3 commence a être signalé sur les forums de jeu, la réaction de Sony (à mon avis) ce produira et il sera extrêmement compliqué d'expliquer pourquoi un système est favorisé par rapport a un autre...


En conclusion la seule solution pour les joueurs de PS3 (et pour les personnes désirant ouvrir des ports) possédant une BBox 3 est de courir à la boutique la plus proche et l'échanger contre une BBox 2.Pour ma part la période de test doit être terminée vu que les nouveaux clients Belgacom reçoivent une BBox 3 et que celles ci sont en stock (boutique de Huy).La BBox 3 est un produit non aboutit (le soft ou le hard) qui n'a soit jamais été testé par des professionnels soit des personnes incompétentes! Je me permet de l'écrire car la première chose à vérifier sur un routeur est bien la fonction du mappage.


Sur ce ...


Bonne journée à tous

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah, cette sacrée Bbox3 que tout le monde attendait et que tout le monde veut......


démon


Edit : Remarques


- Faites une recherche sur le forum avec le mot-clé 'bbox 3', vous serez épatés


- J'avais suggéré dans le temps à Eva de faire tester la bbox 3 par des membres actifs du forum, aucune réponse


- In fine, regardez la TV - surfez - un meilleur signal Wifi et pour le reste... Pas prévu, on s'en fout ( de vos webcams, de vos psn, de vos Xbox, de votre réseau, etc...)


Belgacom nous ramène...

cela fait 3 mois que la bbox est ici mais aucune amélioration sur le mappage des port de la Bbox3


quand ont y arrive a force de patience le mapping fonctionne


par contre le DMZ ne fonctionne pas, les ports restent femés


je n'ai trouvé comme solution que de mettre un 'bon' routeur sur un port LAN


et d'utiliser la seconde IP de Belgacom, aucune manip a faire mais mettre


la connexion en PPoE


surtout si vous avez des ports a ouvrir... n'utilisez pas une Bbox3,


Belgacom envoie des m-a-j mais pas ceux que l'ont attend




PS-Vita en Nat1clin d'oeil Merci !

merci pour l'astuce .
T'as de la chance bbox 2 et le bordel....je suis en stric et ouvert tout les port tcp et udp....j'ai sonné au helpdesk et il m'a carrément dit que c'était la faute de la ps4...WTF!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut,
Je ne suis pas joueur mais j'ai lu qu'il suffisait de se connecter directement en PPPoE à partir de la ps plutôt que de passer par le routage de la bbox3 ! 😉

cela fait 3 mois que la bbox est ici mais aucune amélioration sur le mappage des port de la Bbox3


quand ont y arrive a force de patience le mapping fonctionne


par contre le DMZ ne fonctionne pas, les ports restent femés


je n'ai trouvé comme solution que de mettre un 'bon' routeur sur un port LAN


et d'utiliser la seconde IP de Belgacom, aucune manip a faire mais mettre


la connexion en PPoE


surtout si vous avez des ports a ouvrir... n'utilisez pas une Bbox3,


Belgacom envoie des m-a-j mais pas ceux que l'ont attend



VOILA qui ressemble grandement au problème que je traîne depuis plusieurs semaines : tous mes ports se sont refermés comme cela sans crier gare ! Après des appels aux supports et des questions ici ... il apparait que oui effectivement la BBOX3 est un f...g machine et que l'on doive ajouter un routeur et configurer la BBOX3 en PPPoE alors les ports s'ouvriront ? A la lecture de votre post ... je me pose des questions sur à la fois cette BBOX3 et sur le professionnalisme de PROXIMUS qui met sur le marché des produits non testé ! Je suis perplexe ... alors que je suis un client PRO je n'ai aucun retour même sur un "ticket" de support ... Que dois-je donc acheter comme routeur supplémentaire et comment puis-je le configurer ? Je suis dans la région de Namur ... avez-vous un bon spécialiste IT qui pourrait faire ce travail ? Mille merci !
Badge +4
Le routeur supplémentaire, me semble t'il, n'as aucune importance.
Bien des personne ont des routeur derrière la bbox de n'importe quel marque. Si vous voulez du wifi équivalent a la bbox, il vous suffit simplement d'en trouver d'occasion.

Commenter