Bbox en chaleur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires

Bonjour,


Depuis quelques jours ma Bbox est assez chaude au touché !! Es-ce normal ??


Le dessus de mon bureau à cet emplacement est même 'chaud'


Dans la négative.... avez-vous LA solution.


Elle doit impérativement être allumé jour et nuit (boulot oblige)


Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ma bbox2 est allumée en permanence aussi. Quant à la notion de chaleur, c'est très subjectif.


Oui, elle dégage une certaine chaleur, maintenant, est-ce 'trop' chaud ?, difficile à dire.


Pour l'instant, les variations de température climatique sont importantes (chaud, moins chaud, lourd, moins lourd).


Est-elle exposée au soleil ? A proximité d'un autre appareil dégageant de la chaleur.


sourcils froncés
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,


Ma bbox est à la même place depuis 6 années, isolé, dans la fraîcheur d'un coin.


Mais j'ai remarqué cela hier, car nous avons eu une coupure d'internet et je suis allé voir si ce n'étais pas ma Bbox.


C'est en la soulevant que j'ai remarqué cette chaleur en-dessous de celle-ci. Mais je dois dire que je n'avais aucune comparaison, car je n'y touche jamais.


Maintenant c'est peut-être normal !!!!???? sinon je vais la changer....


oui
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tant qu'elle fonctionne 'normalement', elle ne sera pas changée.


Dans le cas contraire, il vous faudra téléphoner au sv technique, décrire les problèmes et en fonction....il vous sera communiqué un numéro d'échange.


Ce n'est qu'avec cette référence que vous pourrez vous rendre dans un centre/boutique BGC pour obtenir une autre.


Attention, vous 'risquez' d'avoir une bbox 3 et c'est pas toujours un cadeau pour des utilisateurs 'non basiques' (TV et internet only)


démon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tant qu'on peut laisser la main dessus, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter ! ;-)


Je viens de mesurer la mienne : 47°C en surface au point le plus chaud.

A mon avis, cela doit faire aux alentours de 50°C à l'intérieur du boitier.

Mon routeur D-Link fait à peu près la même chose, de même que le routeur Samknows (pour ceux qui connaissent, hein, Max ! 😉 )


Pour nos peaux délicates, cela peut paraître brûlant mais il faut se dire que ce n'est même pas la température d'une pierre bleue exposée au soleil en plein midi ! ;-)


D'ailleurs, les microprocesseurs de nos PC peuvent monter bien plus haut : >60°C, en pleine charge et ventilo à fond. Ce n'est pas dramatique car les chips eux mêmes peuvent supporter des températures internes de 80 voire 90° et plus selon les versions ...



Commenter