Question

bbox en connection backup sur synology RT 2600ac


Bonjour,
J'ai un synology RT 2600ac qui est branché sur le wan via un modem VOO en bridge.
Je voudrais, pour des raisons de sécurité et de continuité de mon travail, avoir une connexion de backup.
J'ai donc pris une BBOx en plus que je voudrais brancher sur le LAN4/WAN2.
Le synology est capable de passer de l'un vers l'autre en cas de coupure.
Malheureusement, j'ai essayé de désactiver le ppp de la bbox et encoder les données de connexion dans mon synology, mais ça ne fonctionne pas. Pire, mon Synology change de plage d'adresse ip et passe en 10.0.4.X
Je ne paramètre certainement pas bien ma Bbox3.
Qlq1 peut-il m'aider?
Dois-je désactiver le dhcp de la bbox3?
si oui comment le synology pourra s'y connecter?
Merci 1000 fois

6 commentaires

Bonjour,

Il n’y a rien à faire sur la bbox3, il suffit d’établir une connexion PPPoE depuis le routeur.

J’utilise un Linksys LRT224 avec la même configuration, et cela fonctionne sans problème.
Bonjour,

J'ai essayé, le routeur Synology a changé de lui même sa plage de ports vers 10.0.4.x ce qui a perturbé tout mon réseau...qui est en 192.68.1.xx
Il est fait pour ça, il paraît, en cas de recouvrement de LAN/WAN.

😉
L’adresse côté LAN ne doit pas changer en fonction de celle qui est obtenue côté WAN... Il doit sans doute y avoir un problème de configuration sur le routeur. En tout cas, il n’y a rien à changer sur la bbox3...
Avez-vous essayé de connecter la bbox3 au port LAN1 du routeur ? Il semble que ce soit celui-là qui est utilisé pour le second WAN... Et vous utilisez bien un port LAN de la bbox 3 ? (PAS le port WAN)
je vais tester.
Merci.
Bonsoir,
J'ai changé de méthode. J'ai changé la plage DHCP de la bbox, jais activé l'interface secondaire (LAN1) du Synology et ça a été tout seul.
La méthode avec le pppoe n'a jamais fonctionné
Pourvu que ça dure et que mon Synology ne déraille pas.
Merci 1000 fois à titi70.

Commenter