BBox1 WiFi planté


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Depuis ce matin plus de réseau Wifi provenant de ma BBox1, essayé sur plusieurs MacBooks, plus de connection.

Le réseau apparait bien dans AirPort, il est actif, (le voyant WiFi sur la box est aussi ON), mais impossible de s'y connecter.

L'Ethernet fonctionne lui parfaitement.

Merci de votre aide.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
As tu fais les astuces de base ? (redémarrer la BBox, vérifier les paramètre dans l'interface du routeur ?)
normalement il te l échange gratos si elle est en panne! par la bbox 2!
Bonjour,vous êtes allé voir dans Préférences système->Réseau ? Le nom de votre modem,etc... Cliquez sur "assistant" en bas de l'incrustation pour voir et n'oubliez pas de permettre les modifications (en bas à gauche).
Merci de vos réponses,

Polo oui, j'ai redémarré la BBox, ai contrôlé le statut de l'ADSL et du Wireless, rien à signaler, c'est "Enabled"

mtiptop, au final si je ne trouve pas, je crois que je n'aurais pas le choix

Bonsoir Kobold, oui j'ai effectué ces manips aussi avec l'assistant, et là c'est même "le mot de passe que vous avez saisi n'est pas correct" Incertain

Alors que je l'ai resaisi de nouveau dans l'interface du routeur en wpa, en wpa2 aussi...

Par contre le Wep je n'arrive pas à insérer de Passphrase qui puisse rester que je fais "save" ds le Routeur.. La case s'efface.. Donc je suis revenu en wpa, mais ça ne change rien.

Je reprécise donc, je suis sous MacBook, MacOS 10.6.7, Airport, BBox1, l'autre MacBook Pro de ma femme rencontre le même problème, donc uniquement utilisables que via câble Ethernet, alors que tous les voyants WiFi sont au vert.. (et Airport détecte le routeur)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir BloB,

Tu peux alors essayer de mètre ton WiFi en mode non sécuriser, juste le temps de t'enter une connexion.

De plus tu peux vérifier si il y a des MAC adresse de filtrée.
Bonsoir,si les deux Mac rencontrent le même problème,demandez un code d'échange modem comme le suggère mtiptop.
Merci Polo et kobold de votre aide, mais ce matin : tout fonctionne Incertain

Allez savoir...

Alors qu'hier soir encore, après de multiples tentatives, il me demandait sans cesse le mot de passe wpa (sur les 2 bécanes)...

J'ai juste éteint le routeur durant la nuit, voilà ma seule manip depuis..

En croisant les doigts pour que ça dure, sinon je reprendrais le fil du sujet,

Merci à vous et bonne journée Sourire

Commenter