Bbox2 - caméra IP


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Voilà, j'ai installé ma caméra IP Heden 192.168.1.40.


Comme toujours ca marche en local mais pas en Wan.


Comme d'habitude, j'ai parcouru tous les forums pour trouver la solution, mais de tout et parfois n'importe quoi.


Ma situation générale :


L'adresse IP locale est fixée sur la caméra.


Les ports 80 etc... sont ouverts via les e-services.


La marque Heden offre un service DNS gratuit : http://xxxxxxxxxx.myvisioncam.org :


Au niveau bbox2 :


Faut-il remplir quelque dans Firewall - DMZ host ? j'ai mis l'IP locale concernée mais est-ce utile ?


J'ai mis le firewall en 'minimum' et décoché DNS relay protection mais est-ce utile ?


Je ne trouve pas de menu NAT ou port forwarding


Dans LAN servers : j'ai entré en TCP et UDP le DNS cité plus haut en port 80 start end etc.. 3 x et l'adresse IP locale.


Bref que faut-il entrer et où côté bbox2 ?


Loopback :


Pour ceux qui comprendront,


ce phénomème (empêcher sortie/entrée externe sur le routeur) est-il valable si me connecte en 'FON' pour tester ?


Merci à vous tous et surtout pas de 'renvois' vers des 'tutos' qui ne correspondent pas à la config actuelle de la bbox2. (j'ai vu)


cool










7 commentaires


voir => http://on4hu.be/DDNS.pdf


seule différence l'acces admin a été changé par le n° de serie


de votre bbox (voir sous la bbox2)


si vous respecter l'ensemble de ces lignes 100% garanti fonctionnel





Comme toujours ca marche en local mais pas en Wan.


Comme d'habitude, j'ai parcouru tous les forums pour trouver la solution, mais de tout et parfois n'importe quoi.


Ma situation générale :


L'adresse IP locale est fixée sur la caméra.


Les ports 80 etc... sont ouverts via les e-services.


La marque Heden offre un service DNS gratuit : http://xxxxxxxxxx.myvisioncam.org :


Au niveau bbox2 :


Faut-il remplir quelque dans Firewall - DMZ host ? j'ai mis l'IP locale concernée mais est-ce utile ?


- l'ip locale de votre camera OUI ou faire une rêgle NAT


J'ai mis le firewall en 'minimum' et décoché DNS relay protection mais est-ce utile ?


- NON


Je ne trouve pas de menu NAT ou port forwarding


Dans LAN servers : j'ai entré en TCP et UDP le DNS cité plus haut en port 80 start end etc.. 3 x et l'adresse IP locale.


Bref que faut-il entrer et où côté bbox2 ?


Loopback :


- ne pas oubler la ligne dans /etc/hosts


Pour ceux qui comprendront,


ce phénomème (empêcher sortie/entrée externe sur le routeur) est-il valable si me connecte en 'FON' pour tester ?


-ne concernne pas fon mais seulement votre application
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

....merci quand même mais celà ne me donne pas les détails de ce que je dois rentrer et à quel endroit dans la bbox2.


1 - Je ne trouve pas de menu NAT ou port forwarding


Dans LAN servers : j'ai entré en TCP et UDP le DNS cité plus haut en port 80 start end etc.. 3 x et l'adresse IP locale bref :


http://xxxxxxxxxx.myvisioncam.org


actived : yes


public start ;;; :80


public end;;;;;80


protocole : TCP


Lan start port : 80


local IP adresse 192.168.1.40


Faut-il entrer une 2e fois la même chose en UDP ?


Quand je rentre une règle de type TCP, elle disparaît par la suite. Seule l'UDP reste......


2 - Loopback :est-il valable si me connecte en 'FON' pour tester ?


3 - Ce routeur est VRAIMENT très compliqué pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire mais pas des besoins des gens (une caméra IP n'est quand même pas extraordinaire) .... Je sens que ma bbox ne va plus servir que pour la TV, le reste passera par un matériel conçu par des vrais professionnels.... no

tu crée une ligne telle que la mienne sur mon fichier DDNS.pdf


une pour TCP et une seconde pour UDP


pour le loopback j'en sais rien quelle IP utilise FON? la tienne? si c'est le cas se sera NON


si il n'y a pas de secret donne nous le nom de domaine exact et on vérifiera? éventuellement en MP


non ce routeur n'est pas compliqué mais Belgacom lui a retiré ce qui est nécessaire pour cet usage


mais cela fonctionne de ton PC sur le même réseau si tu as suivis DDNS.pdf a la lettre ? ???





donne moi une copie du fichier hosts






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concernant FON, c'est une IP externe complètement différente (testé), donc aucun rapport avec mon internet privé. Je suppose donc qu'en cas de test, je suis virtuellement à l'extérieur.....


Donc pas besoin de chipoter avec le 'hosts' pour contourner le loopback.


En interne (local) , tout marche sans problème (vision caméra - envoi d'alertes SMTP vers adresses mails en cas d'alerte - etc...)


Heden fournit un service DDNS où théoriquement les xxxxxxx sont un numéro correspondant à mon appareil, mais apparemment, le lien ne se fait pas.


J'ai des doutes aussi sur les ports à utiliser, ai envoyé une demande d'info à ce sujet à la firme mais ils ont le temps.


T'envoyes par MP mon lien DNS....

pas encore reçu ton MP


essaye un ping vers ton url tu verra si cela répond ?


met temporairement ta camera en DMZ tout les ports seront donc ouvert pour elle


pour la ligne hosts c'est pourtant des plus simple!!

non cela ne répond pas avec l'url que j'ai reçu



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moi non plus, commence à me poser des question sur leur service DDNS.


angry

Commenter