Question

BBOX2 + Central téléphonique sur Bizz IP Box - Passage en PPPoE


Nous avons une connectivité Internet basée sur une BBOX2 configurée de façon classique en router/firewall. Derrière cette BBOX2 se trouve notre réseau local dans lequel est intégré un Bizz IP Box qui sert de passerelle VoIP pour notre central téléphonique ISDN.

Aujourd'hui, nous aimerions modifier cette configuration pour utiliser un routeur Cisco (IOS) comme routeur.firewall et ne plus utiliser la BBOX2 que comme modem. C'est donc le routeur Cisco qui doit initier la connexion PPPoE. De nombreux messages existent sur le forum expliquant comment configurer la BBOX2 pour ce type d'installation.

Par contre, je m'inquiète pour ma Bizz IP Box sur laquelle je n'ai aucune maîtrise car c'est Proximus qui la gère. Quand je vois les différents paramètres VLAN et téléphonie dans la BBOX2, je m'inquiète de l'impact du passage en PPPoE externe pour le fonctionnement de ma téléphonie.

Est-ce que quelqu'un peut m'assurer que, pour autant que ma configuration PPPoE soit bonne sur mon routeur Cisco, ma Bizz IP Box fonctionnera correctement après le changement?

Y a-t-il éventuellement une configuration particulière "téléphonie" à reporter dans mon routeur Cisco pour que la téléphonie passe correctement vu que la Bizz IP Box va se retrouver "cachée" derrière mon routeur Cisco?

1 commentaire

Badge
votre Bizz Box a ses paramêtres propre et convienne bien, mais je suis étonné que vous n'avez pas d' acces a cette
Bizz Box pour vos paramètres ??
André ON4HU

Commenter