BBOX2 & Connexion Internet Grrrrrr!!!!!



Petit texte que j'ai envoyé tout à l'heure comme plainte j'ai déjà hâte de voir la réponse....!!!!


Si quelqu'un peut aussi me donner une explication je suis preneur.





Bonjour,

je souhaite vous contactez car je trouve que plus l'on avance et moins la vitesse de ma connexion fonctionne bien.

Belgacom chante les louange du passage de l'internet vers du 50MB mais je me rends compte que cela fait maintenant 1an et demi que je reste à peine en 15MB et pour autant le prix de ma facture lui ne fait que grimper...

La ou je ne comprends pas du tout c'est que j'habite dans le centre d'une ville qui est normalement et selon les dires de vos techniciens très rapide. (Par ailleurs le jour de l'installation à mon domicile le signal était parfait et sans perte)

Vous allez me parler de la borne mais je suis à moins de 300mètres de la borne... Je suis informaticien et je sais très bien qu'a cette distance je ne peux avoir une perte de 35MB

Vous allez maintenant me dire que cela dépend de l'installation qui est présente la ou j'habite, et bien cela est simple j'habite dans un nouveau bâtiment qui date de 2008 avec donc une toute nouvelle installation.

D'autre part et cela maintenant depuis quelques semaines je perds sans cesse la connexion avec la B-BOX2 et je suis obligé de recharger ma connexion.

Je pense sincèrement avoir un problème avec la BOX dans un premier temps.

J'ai vérifier dans ses paramètres et je me rends compte aussi qu'elle m'indique que le signal devrait me fournir du 30MO en download mais il n'en est rien.

Est-ce que vous bridez les connexion en interne ? car cela vaut aussi pour l'upload ou j'atteins avec peine les 1.5MB



Voila j'attends quelques éclaircissement mais pas pour me brosser dans le sens du poil, dans le cas d'un mauvais retour je me verrais dans l'obligation de quitter Belgacom afin de rejoindre VOO qui eux me garantisse un minimum de 46MB sur son abonnement passionnément, et ce qui me chagrine c'est que je trouve vos services correcte et surtout une offre TV complète.



Merci d'avance

7 commentaires

Bonjour Primael,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Je reviendrai sur ce post en public après avoir pris connaissance de la situation.

Bien à vous,

Eva

'..Je suis informaticien...'


Et vous parlez de MB et MO pour une vitesse de connexion ? ... sérieusement ? ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

+1clin d'oeil
Bonjour,

Comme promis, je reviens sur ce post après avoir analysé la situation de Primael. Sa ligne est de plus de 400 mètres et de moins de 1000 mètres ce qui confère un profil de base de 20 Mbps. Le DLM a tourné et a monté le profil jusqu'à 30 Mbps. Je n'ai rien constaté d'anormal sur sa ligne.

Je reste à l'entière disposition de Primael si besoin.

Bien à vous,
Eva

Bonjour,


Deus questions pour Belgacom


pou ma part, j'ai un problème qui ressemble très fort à ce que Primael relate.


Depuis le premier jour de l'utilisation de la bbox j'ai tout le temps des déconnexions WIFI entre mes pc et la Bbox 2, ce que je n'ai jamais eu auparavant avec mon ancien router adsl2. J'ai essayé en filaire et ce problème n'existe pas. Tous les paramètres sont corrects et j'en ai marre de ce système qui ne répond plus à mes besoins de qualité.


Secundo, le test sur speedtest donne 18 down et 2.9 upload, je suis à 350 m de la borne et 5 m d'une seule liaison maxi à l'intérieur ce qui ma semble beaucoup de trop. Or le voisin a un résultat significativement supérieur.





Merci





Robert

Bonjour,


merci de la réponse mais je trouve vraiment étrange tout ses problèmes...


Pour Thomas si je regarde bien mon poste j'ai fais 1 faute de frappe sur le nombre de fois que je cite la vitesse... alors petit malin si t'as seule occupation est de venir chippoter sur des détails tu ne dois pas faire grand chose de ta vie...


Maintenant si tu veux venir voir à mon travail ce que je fais je t'y invite mais bon je doute qu'un bouffon de ton genre puisse comprendre quelque chose.


Je trouve justement que d'avoir crée le sujet à partir de mon gsm est déjà pas mal.


Après pour rappel c'est un endroit ou l'on vient se renseigner et poser des questions utile par rapport à des problèmes que l'on rencontre et toi si tu viens juste pour chercher les erreurs c'est comme je dis plus haut tu dois pas faire grand chose d'autre dans ta vie, mais bon les boulets comme toi il y en aura toujours et partout


Ah oui au fait idem pour ccool


Sur ce au revoir Belgacom je vais retourner chez ceux qui propose un service de qualité pour ce qu'on paie.


Merci Eva pour avoir pris le temps de regarder à ma question.
Bonjour Robert,

Pour me permettre d'analyser votre situation au niveau de la bande passante, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Concernant le wifi, votre ancien modem était peut être configuré sur un autre canal wifi que ne l'est la BBox2. Je vous invite à prendre connaissance de la manière de changer de canal wifi sur une BBox2 via le lien ci-dessous et de tester pour comparer.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/12865?mc_id=&nichn=email&nisrc=info-serv&nicam=solus&niseg=fr

Bien à vous,

Eva

Commenter