bbox2 impossible d'assigner le port 1ou 2 a la télévision



Bonjour


Via les settings j'ai essayé d'activer un port supplémentaire pour la télévision ( port 1 ou port 2) via Route->Routing sur ma bbox2


Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout. Sur le port 1 ou port 2 il n'y a pas de signal. J'ai passé 1/2 heures avec le technicien Belgacom et il ne pouvait pas m'en dire plus, tout semblait correct. Quelqu'un a t-il une idée ? J'ai essayer d'autres cable réseaux, rien n'y fait. On dirait que les 2 ports sont bloqué sur pc ? Je me vois mal racheter un CPL a 120€ alors que le modem est censé fonctionné ? Dois-je demander un échange du modem ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord avant d'activer quoi que soit, il faut vérifier si votre bbox est en mode 'full routed'.


Via Advanced settings - route - onglet routing, puis dans le bas si l'option est sur 'Full routed mode'.


Si c'est le cas, faut rien chipoter, les 4 ports sont polyvalents (TV ou internet). Ce mode n'est plus supporté par Belgacom mais existe encore.


Si vous avez trop fait de manipulations, faites un reset d'usine, certaines options perso vont disparaître mais pas votre connexion d'abonné.


Il faudra actualiser vos donnés bbox niveau Wifi etc....


Et revérifiez si le mode 'full routed' est bien présent......et testez


décontracté






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max:



Ce mode n'est plus supporté par Belgacom mais existe encore.



En fait, il est à nouveau supporté depuis plusieurs mois. (source)

Je pense même que c'est le mode par défaut sur les bbox-3.


Cela m'étonne que le technicien n'ait pas proposé cette solution.

Merci je vais tester cela 🙂 . Malheureusement je n'ai pas l'option sur ma page . Que dois-je faire ?

J'ai trouver ,je devais me mettre en mode admin. Maintenant on va tester :)

Kata total, plus de télévision du tout . Je suis carrément revenu ou mode bridge. Quelqu'un pense comme moi que ma bbox 2 a des bug ?


Je me demande si j'ai la dernière version du firmware?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Sacha,


Il y a moyen de faire un reset d'usine, non ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attention, le reboot de la bbox après une modification 'foire' complètement si on le fait via l'option dans l'interface......


Il faut ensuite éteindre et rallumer la bbox en manuel.


décontracté

Commenter