bbox2 - wifi pas détecté sous windows xp


Bonjour,

j'essaye désespérément de configurer le wifi sur mon laptop sous windows xp.

Je suis actuellement connectée par cable ethernet à ma bbox2. Comme vous le constatez, cela fonctionne parfaitement.

Pour situer le contexte, j'avais d'abord désactivé le wifi sur la bbox et connecté à l'un de ses deux ports ethernet PC un adaptateur CPL devolo. Le second adaptateur CPL, à l'étage, est wifi. Je voulais voir si le signal envoyé par l'adaptateur CPL wifi de l'étage était suffisant pour couvrir toute la maison. Ce n'est pas le cas (signal très faible et intermittent au rez-de-chaussée). Je dois donc activer le wifi sur la bbox également, pour couvrir correctement le rez-de-chaussée.

L'icône wifi sur la bbox est allumée. J'ai configuré le wifi comme expliqué dans le guide d'installation de la bbox, tout s'est bien passé: paramètres pris en compte, pas de message d'erreur.

Malgré cela, mon laptop ne détecte pas le wifi généré par la bbox.

Auriez-vous des suggestions? Est-ce que le fait d'avoir un signal wifi "concurrent" via le CPL peut être la cause du problème?

Merci d'avance à tous!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Towanda,

Es que le WiFi de la BBox2 est bien Broadcaster ?

Es que le chanel utiliser par votre CPL ne chevauche pas le chanel de la BBox2 (il faux un espace de 5 chanel ex: 1-6) ?

Vos 2 SSID port il le même nom ? (Pas obliger mais permet le Roaming)

Si vous êtes sur que tout est ok, vous pouvez forcer une tentative de connexion à votre WiFi.

Pour ce faire (sous Win 7) : Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Gérer les réseaux sans fil > "Ajouter" > "Créer un réseau profil manuellement"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Towanda,

Avez-vous vérifié si le Wifi était actif sur votre laptop (il y a parfois une touche a actionner pour le mettre en service).
Bonsoir à vous deux, et merci pour vos conseils.

D'après ce que je crois comprendre, le channel choisi par le cpl est aléatoire. J'ai essayé plusieurs channels différents pour la bbox, sans résultats.

J'ai également essayé de créer le réseau manuellement, pas plus d'effets.

Bien sûr, le wifi est actif sur le laptop.

Je continue mes recherches...
Bonjour,

Quelle est la version du service pack installer sur votre XP? Je pense que Xp a des problèmes avec les réseau sans fils en WPA quand le Service Pack3 n'est pas installer.
Logiquement, le SP2 gère le WPA.

Voir ce sujet: http://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp target=" target="_blank
J'ai oublié de préciser le WPA2
Un tout grand merci à tous!

Ca fonctionne maintenant :-)

Towanda

Commenter