Bbox3



Je vois sur le site que l'on peut acheter la bbox3 pour 99€, mais, est ce qu'on ne saurait pas la louer comme on fait avec nos décodeurs ou notre bbox2 ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Romain,


D'après ce que j'ai compris, les nouveaux clients qui reçoivent une bbox3 l'ont en location, de même que les gens qui en reçoivent une lors d'un remplacement de bbox1 ou 2 défectueuse (attention que le remplacement se fait avec ce qu'ils ont en stock, donc pas forcément une bbox3).


Actuellement, il n'est possible d'obtenir une bbox3 qu'en achat, j'imagine que c'est pensé dans le but d'éviter un échange massif.


Lorsqu'ils autoriseront une location de bbox3 avec le risque de voir tout le monde débarquer pour procéder à cet échange, c'est que le parc de bbox2 sera épuisé depuis un certain temps mais la logique voudrait qu'ils diminue lentement le parc de bbox antérieures lors de remplacement pour défectuosité avant d'autoriser la location.


Il n'y a que dans le cas d'incompatibilité technique avec de nouvelles fonctionnalités qu'ils pourraient envisager un remplacement massif des bbox1 et 2, et dans ce cas, j'imagine que tout le monde aurait droit à la location.



merci pour votre reponse, esperons qu'elles seront vites mises en location 🙂

Bonjour,


Quelle est (ou quelles sont) la différence entre la BBox 2 et la BBox 3 ?
La Bbox3 possède deux système de wifi différent le 2,4GHZ et le5GHZ


Le seul "petit plus", c'est un Wi-Fi un peu plus performant (norme "N") mais on peut obtenir le même résultat avec un routeur "WIFI N " bien moins cher placé derrière la bbox-2 configurée en bridge. (Phrase reprise sur ce forum et appartenant à CCOL)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jipé,


En complément de la réponse de Ray,


Les plus : un wifi un peu plus puissant et une esthétique plus sobre (boitier noir au format plus traditionnel qui s'intègre plus facilement dans le mobilier).


Les moins : encore des maladies de jeunesse ?, apparemment elle est plus difficile à configurer en cas d'utilisation d'une caméra de surveillance, moins de possibilités de se balader dans ses programmes mais pour un usage normal wifi/internet/tv c'est suffisant.


En gros, il n'est actuellement pas utile de changer d'une bbox2 vers une bbox3 si vous n'espérez pas solutionner un gros problème de wifi.

Un grand merci pour vos réponses.

en Neerlandais, les différences entre les 2 sont listés ici: http://bgctv.skynetblogs.be/#bbox3modemspecificaties


donc:

  • 4 ports ethernet giga (vs fast sur le bbox2)
  • 2 radios WiFi en parallel 2.4GHz et 5GHz en mode n (vs 1 seul radio en mode bg sur le bbox2)
  • IPv6 et IPv4 (vs IPv4 seulement sur le bbox2)
  • full vectoring, ce qui permet un lien plus performant avec l'internet (vs vectoring friendly sur le bbox2)
  • 2 connexions USB qui finalement marchent (vs le dummy sur le bbox2)

Commenter