Question

BBox3 - Fon - témoin wifi


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Depuis peu ma bbox3 "Technicolor" a été remplacée par une bbox3 "Sagem".
Après plusieurs jours, je vois que le témoin Wifi clignote bleu. Il me semble qu'avec l'autre bbox3, ce témoin était toujours fixe.
D'après le site Proximus, lorsque le témoin en question clignote, celà veut dire que le wifi est utlilisé, bizarre car aucun appareil n'y est connecté (jutilise d'autres AP wifi)

Fon a l'air de fonctionner mais je pose des questions au sujet du statut "hotspot" dans l'interface, en effet :
WLanGWcp est DISABLED
WLanGWeap et FONcp sont RUNNING.

Je me demande si le clignotement ne viens pas de là ?
Je ne sais pas ce que signifient ces 3 éléments.

Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Max,

Le clignotement de la lampe "Wi-fi" de la BBox3 confirme qu'au moins un appareil est connecté au modem en wi-fi (sur le SSID privé, sur le SSID FON, via un Wi-Fi Bridge pour le décodeur TV). Si vous n'utilisez pas de Wi-Fi Bridge pour Proximus TV, que vous ne désirez plus que votre modem serve de hotspot pour FON et que vous utilisez un autre point d'accès pour votre wi-fi, pourquoi ne pas désactiver le wi-fi de la BBox3 tout simplement ?

Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Denis R : oui ca c'est simple mais je veux garder Fon pour les tests notamment pour contrôler un accès externe vers mes serveurs.
Je demande aussi ce que signifie les deux Wlan..... et pourquoi ...GWcp est Disable, bref si c'est normal.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
encore une chose, après vérification dans la bbox, il n'y a AUCUN client connecté au wifi alors que le témoin clignote.
Suis-je fou ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un client (AUTO_)FON, peut-être ? (A ma connaissance, ils n'apparaissent pas dans la liste des connectés - sur les Technicolor, en tout cas !...)
Puisque tu dis vouloir conserver un accès FON pour gérer tes serveurs à distance, serait-il possible que ton GSM (par ex) se connecte automatiquement "à l'insu de ton plein gré" ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Max,

Petite correction : le témoin wi-fi clignotte aussi quand aucun appareil n'est connecté dessus à la manière d'un radar qui indiquerai sa présence pour que les appareils puissent le détecté.

Concernant les WLAN ? je n'ai pas très bien compris votre interrogation ... et concernant le GWcp ? ou voyez vous cela ?

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol :mon gsm ne se connecte jamais automatiquement, il obéit lui......
@danielv : dans l'interface bbox3 "my modem" - "hotspot" il a 4 sous-postes "General" fon...." et les 2 "Wlan....." en question

ok pour le "radar", compris
@DenisR : t'es viré, arf...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
[quote=Max]@ ccol :mon gsm ne se connecte jamais automatiquement, il obéit lui......
@danielv : dans l'interface bbox3 "my modem" - "hotspot" il a 4 sous-postes "General" fon...." et les 2 "Wlan....." en question

ok pour le "radar", compris
@DenisR : t'es viré, arf..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ ccol :mon gsm ne se connecte jamais automatiquement, il obéit lui......
Héhé, c'est pas comme ton éditeur de messages, apparemment ! :D:P
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est maaalin.....le truc m'a foutu des "quotes" et pas vu, tellement bien fait ce bazar
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tiens, toujours pas de réponse à mes questions sur les termes WLan"machin"
:?

Commenter