Bbox3 + NAS = Pas possible de visionner des enregistrements effectués "à distance"



Bonjour,


Je suis face à un problème relativement étrange que je vais tenter d'expliquer en détails.


J'ai des problèmes pour visualiser mes enregistrements effectués 'à distance':


- soit ils ne démarrent pas du tout - le message 'merci, votre programme va commencer' reste affiché plusieurs minutes puis le menu est de nouveau affiché.


- soit ils démarrent et ensuite bloquent régulièrement (toutes les 10 minutes) ou alors s'arrêtent et le menu est de nouveau affiché.


Ce qui me rend relativement mécontent du service de Belgacom.


Evidemment, j'ai déjà passé plusieurs heures au téléphone avec le service technique et un technicien est déjà venu chez moi, ma bbox 3 a déjà été changée -> rien n'y fait. je problème persiste.


Vendredi dernier en soirée, je décide de retéléphoner au service technique et je suis enfin tombé que quelqu'un qui a bien voulu analyser plus en détail ma configuration réseau:


bbox 3:


eth1 -> CPL -> .... -> CPL Wifi -> décodeur


eth2 -> NAS Lacie


eth3 -> NAS MyBookWorld


eth4 -> imprimante réseau





Après une longue discussion et quelques tests, le technicien m'a dit que la bbox3 a un problème connu, qui est que dès qu'un NAS est connecté à la bbox3, il est impossible de visionner des enregistrements sur le décodeur.


Je lui au quand-même dit que je trouvai cela inadmissible mais il m'a dit que l'on ne pouvais rien n'y faire......


J'ai donc refait un test avec les NAS éteints, et là: il est possible de visionner les enregistrements. Ils sautent beaucoup moins souvent mais ils démarrent.


Il est clair que cette situation n'est pas acceptable mais je ne dois certainement pas être le seul dans cette situation.


Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance pour votre aide.





David.







3 commentaires


Bonjour David,


Perso j'ai un Synology en direct sur ma BBox... mais j'ai une BBox2 je crois... la blanche... et tout vas bien chez moi.


Antoine

la solution est de passer sur bbox 2 et oui, nous allons en reculant

Pas tout à fait.


J'ai également un NAS ( synology ) connecté directement sur la BBOX3.


A la différence près que j'ai mis deux sessions PPOE différentes. Une pour le NAS et une pour le reste. Et ça fonctionne nickel.

Commenter