[BBOX3] problème ping et port forwarding



Bonjour,


Je viens de passer à la BBOX3 et j'essaie de configurer le 'port fowarding' afin de pouvoir accéder à certains services de mon réseau (alarme, monitoring, caméra IP, ...) depuis l'extérieur. Le problème est que toute tentative de 'ping' sur l'adresse IPv4 externe (81.XXX.XXX.XXX) échoue systématiquement depuis l'extérieur donc impossible d'accéder à quoi que ce soit. Etrangement, si je teste les ports que j'ai déclarés dans 'port forwarding', certains fonctionnent mais pas tous. À n'y rien comprendre. Toute aide serait la bienvenue !


Question subsidiaire : y a t-il moyen d'accéder aux logs de la bête ? Sur la BBOX2, il y avait des menus cachés. Est-ce aussi le cas pour la BBOX3 ?


Merci d'avance,

filou

7 commentaires


Quelle merde cette BBOX3, je regrette déjà ma BBOX2 !


En plus de l'accès externe qui ne fonctionne pas (d'autres ont rencontré le même problème), j'ai le même problème que celui expliqué dans le post suivant : Bbox3 + NAS = Pas possible de visionner des enregistrements effectués 'à distance' !


Pour ce qui est des mots de passe expert et admin, ils sont changés à chaque reboot et il faut un programme réservé à Belgacom pour les générer. Je ne comprends pas pourquoi ils brident systématiquement leur box. Ils prennent les utilisateurs pour des idiots dangereux alors que la plupart en connait 100x plus que les opérateurs ignares de leur service support qui ne savent que débiter les âneries de leurs questionnaires types !


JE SUIS DÉGOUTÉ ET FURIEUX !



en éffet rien ne semble être modifié http://on4hu.be/wordpress/?page_id=48" target="_blank depuis la sortie


solution faire suivre la BBox3 d'un vrai router digne de ce nom


sauf qu'il semble y avoir plusieurs BBox3 d'autres marques ??

Je dois avoir la 2ème version car le la page 'port forwarding' est différente : la liste 'service' est vide et je peux choisir 'TCP-UDP' comme protocole (1 entrée au lieu de 2).


J'ai été obligé de changer ma BBOX2 pour des raison d'erreur 300 avec BGC TV. Je m'attendais à ce que la BBOX3 offre au moins les mêmes fonctionnalités voire plus et non à devoir acheter un routeur supplémentaire. Je ne suis même par sur que ça règlerait le problème car je n'arrive même pas à faire un Ping depuis l'extérieur.


En plus des problèmes déjà cité, FON ne fonctionne pas non plus : Hotspot is Down: heartbeat triggered offline.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si ton NAS le permet, établi une connexion directe en pppoe, tu bypassera tous ces problèmes de ports, de règles, etc....maintenant je ne sais pas si celà marche avec la bbox3 mais ce serait intéressant de le savoir.....


décontracté

oui, Max la bbox3 permet comme la Bbox2 l'usage du second IP (2ieme connexion PPoE)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci, je sais que celà peut être simple mais débutant dans les NAS, je n'ai pour l'instant trouvé que des avantages à ce type de connexion :


- compte DNS chez Synology très performant pour l'accès externe


- pas de chipotage ports, règles, DMZ, etc.....dans la bbox.


- connexions lan/wan distinctes


- possibilité de tester immédiatement l'accès Wan après modification d'un ou plusieurs paramètres


- gestion de caméras IP via le NAS, dans pas d'autres comptes DNS


- quelques règles de bases au niveau sécurité, très faciles à mettre en place


- interface DSM de Syno très conviviable et MAJ rapides


- beaucoup d'applications (DLNA-DHCP-WEB-Mail-etc...) et de possibilités


- forum NAS Syno très fourni


Que du bonheur chez Syno.......


Arf


décontracté

Problème réglé : j'ai à nouveau fait un échange et suis revenu à la BBOX2. Tout est rentré dans l'ordre. Comme m'a dit le collaborateur Belgacom, il faut que la BBOX3 fasse ses maladies de jeunesse. Mais bon, ce sont toujours les mêmes maladies (problèmes). Ils pourraient vacciner (tester).

Commenter