Répondu

Bbox3 - support norme 802.11ac


La Bbox3 pourra-t-elle supporter la norme 802.11ac ?
icon

Meilleure réponse par JeanClaude_032 10 March 2016, 14:35

Afficher l'original

59 commentaires

Badge +4
Rebonjour à tous
J'ai eu une assez longue conversation avec un technicien Proximus, lequel, à la longue, semble avoir compris ma question....quant à la réponse, elle a été un peu floue...mais il semble toutefois que l'"adaptateur CPL avec extension Wifi" soit le Devolo dLan + Wifi 500, c'est-à-dire avec du Wifi 2,4GHz.
Quant à savoir si l'adaptateur dLan Wifi 1200 ac ( vendu par Devolo) est compatible avec la Bbox3, je n'ai pas obtenu de réponse ; je pose donc la même question auprès de Devolo.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'information reçue
Bonne journée


intéressant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher JeanClaude_032,

Je vois que vous avez entre temps obtenu la réponse concernant le Wifi Extender de Proximus : ce boîtier CPL + wifi est effectivement uniquement compatible avec la fréquence 2,4 GHz. L'utilisation d'autres adaptateurs CPL+wifi travaillant avec la norme ac en 5 Ghz peut s'envisager. Devront alors coexister deux réseaux wifi différents : celui de la BBox3 et celui des CPL.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
@DenirR Votre présence plus régulière pour vos connaissance techniques serait fortement apprécier.
Cher Tapedur,

Je ne désire pas forcément me rendre indispensable sur le Forum 🙂 ... surtout qu'il y a déjà bon nombre d'utilisateurs avertis qui nous font aussi profiter de leurs connaissances dans tel ou tel domaine. Le Forum vit bien grâce à toutes ces interventions mais si je peux effectivement y amener ma petite touche, c'est avec plaisir.

Cordialement,
DenisR
Badge +4
vous rendre indispensable, non. mais admettez que vos connaissances technique sont bien supérieur a certains de vos autres compagnon de route 🙂, qui ne se contente que de regardez la situation en privé :@

nous ne vous demandons pas mieux que vous mêlez aux conversation, c'est ensemble que nous apprenons avec la belle citation de Confucius.

sur votre autre profil, ne pourriez-vous pas coché les case adéquate a votre profil?
Niveau d'utilisateur 1
Rebonjour à tous,
Je viens d'avoir la réponse de Devolo : le dLan 500+ Wifi est l'équivalent de ce que Proximus propose ("adaptateur CPL avec extension Wifi"), c'est-à-dire avec un Wifi à 2,4 GHz.
Quant au dLan 1200 + Wifi, c'est la catégorie supérieure, permettant de recevoir la Wifi simultanément en 2,4 ou 5 GHz, et selon la norme ac ; le 5 GHz utilise des canaux moins encombrés que le 2,4 et - surtout - n'est pas perturbé par d'autres appareils (Micro-ondes, GSM, enceintes sans fil d'un home-cinéma...), à condition que l'appareil à connecter dispose de la puce adéquate (pour les PC, il existe des adaptateurs USB très discrets).
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci JeanClaude, voilà qui est très clair ! 🙂
Pour tous ceux qui comme moi se posent des questions sur les normes Wi-FI , leurs caractéristiques et la rétrocompatibilité, je les invite à parcourir l'article "Normes Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac : quelles différences dans la pratique ? " - publié sur FrAndroid.com, dont vous trouverez le lien ci-après:

http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique
Bonne lecture
Niveau d'utilisateur 1
Cette publication est effectivement une bonne synthèse de la question.
Merci beaucoup

Commenter