Belgacom = Arnaque totale !!!


Bonjour,

Je souhaite dénoncer Belgacom pour ses offres qu'il ne respecte pas!

Je vous passe toutes mes histoires d'avant (ca fait 10ans que j'ai du 1 méga chez moi en payant la connexion la plus vendue "comfort" je pense)... Bref,...

Il y a quelque semaines on me tel en me proposant le service Office and go pour 1€ de plus (j'ai un service à 4€ pour le tel). Devinez, je recoit ma facture et là on me facture toujours les 4€ pour le service pour le tel mais en plus 5€ pour le service office and go. Donc on m'a clairement arnaqué !!!

De plus, je suis lié pour de nouveau 1 an en ayant souscrit à cette m**de. Etant donné que j'ai souscri, je me dit que je vais utiliser ca pour régler mes problèmes de connexion... Devinez!! Rien à faire, pas possible d'avoir une connexion plus rapide... Or d'après le passage des techniciens, il faudrait ouvrir la route et changer la paire de cuivre qui entre chez moi (il y a 14 paires entrantes mais 1 seule jointée).

Maintenant j'attend le passage d'un technicien vendredi; si rien n'est faisable, je remonte celà à test achat.

Dernière précision: j'ai le tel et ne net chez bgc, donc la TV gratuite normalement, mais pas possible bien-sur. J'envoie à bgc ma facture telesat???

RAZ LE BOL de vos mensonges, de vos services non respectés (première clause des conditions générales de BGC internet: "BELGACOM S'ENGAGE A FOURNIR AU CLIENT, QUI ACCEPTE, LE SERVICE SPECIFIE DANS LE CONTRAT. LE SERVICE SERA FOURNI DANS LE RESPECT DES CONDITIONS DU CONTRAT")

9 commentaires

Je suppose que vous recevez une facture BI-MENSUEL, donc c'est normal d'être factureé 4€ et 5€ le mois en coursd = 4€ et le mois a avenir 5€; je ne vois pas ou il y a arnaque. Pour l'internet tout le monde paye la même chose qu'il ai 1 MB ou 4MB en adsl; n'oubliez pas que cela dépend de votre ligne et de la distance du central ou de la borne. Si votre ligne est mauvaise ou trop loin du centra ou de la borne; c'est normal que vous n'ayez que 1MB./ En ce qui concerne la TV c'est via un pack (Téléphone - internet - TV)que vous devez demander, et dans ce cas vous ne payez pas la redevance de ligne d'ou BGCTV gratuite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

dans ce cas vous ne payez pas la redevance de ligne d'ou BGCTV gratuite.


Cela n'a rien à voir !
De plus, la TV n'a jamais été gratuite !
C'est le fait de grouper (lier) les produits dans un pack qui donne lieu à une ristourne.
Avant l'augmentation de TVA du début d'année, le montant de la ristourne compensait l'abonnement TV ce qui faisait dire abusivement que la TV était gratuite.

Mais de toutes façons, maintenant la ristourne n'est plus égale à l'abonnement TV et ce beau slogan publicitaire n'a plus aucun sens !
C'est bien une facture bi-mensuelle, mais quand j'ai tel au service client, on m'a dit que ce que j'ai pour le moment à 4€ est pour le tel et que le office and go est pour le net, donc que je payerai bien les 2...

Vous parlez de la tv, mais je ne suis pas en mesure de l'avoir ...

Et pour internet, je suis désolé, mais pourquoi bgc ouvre le trotoir chez des gens qui demandent un nouvel abonnement alors qu'ils ont déjà une ligne qui entre (lu sur plusieurs forum) et que chez moi ils ne veulent pas se bouger le train...???

Je continue: on a recu des mails et courrier en disant que la vitesse passait de 20 à 30 méga ... youhouuuuuuuuu! Pourquoi ne pas nous dire: "vous avez une connexion bcp trop puissante par rapport à ce qui est possible chez vous, donc on vous conseille la version light qui coute 20€ de moins et vous ne verrez pas la différence..." ???

Je maintient mes paroles, Belgacom ne respecte pas ses engagements !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous parlez de la tv, mais je ne suis pas en mesure de l'avoir ...


Heu, mais c'est bien toi qui a évoqué le sujet dans ton premier message ?
La TV n'est pas une obligation. Il existe d'ailleurs des packs sans TV ;-)
Oui je l'évoque car j'ai un pack tel + net qui me permettrait d'avoir la tv gratuitement, mais ma ligne ne le supporte pas, donc pourquoi nous vendre ca?
Laissez-moi vous exposer les problèmes que je rencontre de mon côté:


J'ai souscrit à un abonnement chez Belgacom depuis début janvier (date d'activation).


Je viens d'apprendre que je devais me rendre à l'étranger pour un long moment et que je devais par conséquent suspendre mon abonnement et donc casser mon contrat. Quand j'ai appelé leur service clientèle pour signaler cet évènement, ils m'ont certifié qu'aucun frais de résiliation ne me serait facturé vu les circonstances, qu'il me suffisait simplement d'envoyer un courrier recommandé pour expliquer la situation et demander la fin de mon contrat.


Quelques jours après avoir envoyé ce courrier, je reçois une réponse de Belgacom qui m'explique lancer "une enquête approfondie"!!! Est-ce que ça veut dire qu'ils vont enquêter dans ma vie privée???


En plus de ce fait pour moi innaceptable, j'ai rencontré d'autres problèmes:


En effet, j'ai souscrit un abonnement chez belgacom car j'était mécontant des qualités techniques de leur concurrent direct que je ne siterai pas mais VOUS devez savoir de qui il s'agit :)


Et je constate que chez Belgacom, non seulement la qualité technique est encore plus MEDIOCRE mais aussi plus chère!!! pourtant le signal de ma ligne, selon leur technicien, est au maximum...


Dans l'option comfort view:


Possibilité de reculer ou avancer de 1h (contre 3h pour leur concurrent)

Multiples problèlmes avec l'enregistrement (enregistremens indisponibles ou ne correspondant pas avac la plage horaire programmée initialement)

Quand je recule ou avance dans un programme, ça bloque sans cesse...


Et ce n'est pas fini...


Quand je me suis inscrit début décembre, il y avait la fameuse promo de la TV à 1 euro... Cette TV devait m'être livrée dans les 4 semaines après activation de mon abonnement (début janvier) donc, début février... Nous sommes le 23 mai, toujours rien et quand je demande des comptes, on me réenvoi sans cesse le même mail rédigé pour tous les clients qui se plaignent de ne pas avoir reçu leur TV et qui ne répond en rien à l'état d'avancement de la livraison de la TV...


Donc, outre le premier point énoncé, j'ai de multiples raison de résilier mon abonnement sans que l'on me demande des comptes, mais enfin... Bienvenue chez BELGACON!!!


A mon avis, tant que le PDG continue à toucher ses milliards, le reste il s'en fout... Vive la privatisation...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec un pack duo "tel+net", il n'y a pas de TV !

Encore une fois, cette soi-disant "gratuité" est une simple ristourne sur les packs trio "tel+net+TV".
La ristourne existe toujours mais n'est plus équivalente à l'abonnement TV.
Il faut donc explicitement s'abonner à la TV, ce qu'on te refusera puisque ta ligne n'est pas suffisante.

Du reste, sur un pack duo "tel+net", il y a également une ristourne mais qui est inférieure à celle du pack trio "tel+net+TV".
Bon soit, vu que vous ne voulez pas en démordre, oublions la tv (de toute facon j'ai télésat maintenant ... qui n'est pas mieux, mais bon c'est un autre débat)

Par contre je suis désolé mais BGC ne respecte pas ses clients car je n'ai pas ce pour quoi je paye

Et ne venez pas me dire qu'il s'agit d'une vitesse MAX annoncée... Je m'excuse mais à l'heure actuelle, il est totalement scandaleux d'avoir une connexion à 1 méga et se déconnecte toute les 2 heures! Si ils n'étaient pas en mesure de nous fournir un service correct, il ne fallait pas accepter de nous le fournir! Ou bien ils prennent leurs responsabilité et ils font quelque chose pour me régler ca!

C'est à peine possible de téléphoner sur skype avec une webcam... NOUS SOMMES EN 2012 !!!
Bonjour Dagoba,

Je vous invite à me faire parvenir un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client afin que je puisse consulter votre dossier et vous renseigner sur les options activées pour vous.

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Ayhan, votre dossier est en cours, je vous ai répondu en MP.

Bien à vous,

Eva.

Commenter