Belgacom au 078...



Après m'être fait voler mon iPhone je souhaite bloquer ma carte sim... seule possibilité appeler d'un poste fixe : pas vraiment facile de trouver rapidemment le bon numéro de Belgacom . Quand on le trouve c'est un 078... qui n'est pas applable avec n'importe quel service de téléphonie et qui de toute façon est surfacturé ! Pas très sympa pour un client proximus depuis 20 ans...


Les 070... toujours facturés en dehors des minutes gratuites ou comprises dans le forfait... Pas sympa non plus !




6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Pour 0,10€ de connexion et 0,07€ la minute, tu ne vas pas te ruiner, et ce n'est rien comparé aux centaines (milliers?) d'€ que l'utilisation que l'utilisation frauduleuse de ton GSM pourrait t'être facturés tant que la carte n'est pas bloquée!


Sinon, tu vas en téléboutique (ah oui, mais ça va coûter du carburant...).


Quand on te vole une carte bancaire, tu dois bien appeler appeler le 070/344.344 à 0,30€/minute. Vaut mieux dépenser quelques € pour éviter des frais bien plus conséquents! C'est quand même pas la faute du fournisseur de services, qu'il soit téléphonique, bancaire ou autre, si tu te fais voler!

bonjkour


exuser moi...mais pourquoi ne pas avoir composer le 6060.... jeudi j'ai du le faire pour le gsm voler de ma filles et en 10 min tous etais regler....sans un sous de plus....


il y a toujours un proximus pres de nous....ou dans notre entourage




Composer le 6060... sur le gsm volé ?! Pas facile !!!




A Devil :


Puis-je d'abord vous rappeler mon texte à savoir que la difficulté consiste à pouvoir former le 078 sur n'importe quelle ligne téléphonique. Personne dans ce pays n'est obligé de prendre une ligne chez Belgacom qui est très loin d'avoir des tarifs attrayants !!! Son accès lui-même est difficile et couteux par rapport aux autres opérateurs.

Je crois aussi comprendre que vous êtes favorable aux numéros surtaxés alors que toute la publicité de ce fournisseur de service est basée sur les minutes gratuites 'offertes' qui ne couvrent ni les 078 ou les 070 auxquels de plus en plus d'entreprises et de services ont recours. Avez-vous déjà réfléchis à cela ? Avez-vous déjà constaté combien de temps il faut pour être enfin en contact avec un opérateur après avoir sélectionné le service en tapant sur la touche ', ensuite la 4 avant la deux... si la communication ne coupe pas avant ! Votre ironie méprisante est non seulement déplacée mais d'une absence totale de réflexion.

Quant à aller à la téléboutique pourquoi pensez-vous être le seul à y avoir pensé ? Croyez-vous que cela m'était possible ? La plus proche était à 5km... Avez-vous la certitude que j'avais un véhicule à disposition à ce moment avant d'ironiser sur le coût du carburant ? Que d'apriori totalement erronés !!! Ne ramenez pas tout à votre situation... ne préjugez pas svp ! Vous ignorez tout du contexte... concentrez-vous sur l'arnaque que constituent ces numéros surtaxés.

A vous lire on croirait que vous êtes payés par Belgacom pour répondre...


La Belgique a les reseaux les plus chers en matière de gsm et d'internet... mais je vois que certains n'ont pas à s'en préoccuper !!! Etonnant... mais sans doute ne sont-ils pas représentatifs des usagers qui paient eux-mêmes leurs communications et abonnements.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


les 078 ou les 070 auxquels de plus en plus d'entreprises et de services ont recours



Ben, justement, si les entreprises mettent ces numéros surtaxés en service, c'est pour se réémunérer! La surtaxe ne rentre pas dans les caisses de Belgacom (excepté le n° pour appeler Proximus), mais est reversée à l'entreprise, qui, par ce moyen là, rentabilise ses opérateurs téléphoniques!


Faut arrêter de croire à 'un mode social', on est dans une société capitaliste, qu'on le veuille ou non!

Sans prôner la politique Bisounours ma remarque du début était bien justifiée. Il est anormal que Belgacon surtaxe des appels que SES clients sont amené à passer CHEZ ELLE. Où alors que ces numéros soient couverts par les minutes gratuites 'offertes' en contre partie de l'abonnement. Pour ce qui est de l'extérieur de Belgacom je sais que tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent même au détriments de paumés bien obligé de les appeler pour se chauffer, avoir de l'eau, du gaz ou de l'électricité ! Notre société comprend sans doute trop tard que les services publics avaient de véritables avantages ! Personnellement je sais faire facxe à ces dépenses mais je penses à ceux qui pour mille raisons fréque,tes actuellement glissent vers la marginalité parce qu'ils sont démunis devant des monopoles privés !

Hors sujet, mais faut le dire :



Notre société comprend sans doute trop tard que les services publics avaient de véritables avantages !



Avantages, oui! Mais, vu les dépenses à outrance qui ont été faites dans les années 60-70-(80) pour ces avantages (qui continuent dans d'autres domaines) et qui ont creusé une dette abyssale de l'État, celui-ci n'avait pas d'autre choix que de privatiser, voilà à quoi celà nous mène ; faut récupérer les morceaux perdus -> des taxes et la tentative des sociétés de couvrir leur dépenses dans tous les sens (au vu des taxes/charges sociales qu'on leur demande). Le gouvernement papillon n'est peut-être pas bien accueilli, mais c'est le seul qui a les c***** depuis 40 ans d'essayer de résorber une partie de cette dette pour le futur!


Enfin, c'est la politique de notre pays -> ça va pas changer!












Commenter