Skip to main content
J ai acheté un pack BELGACOM PROXIMUS smartphone Samsung Galaxy mini GT-S5570 IMEI 356108046354974 au prix de 169€ ce 29 juin 2011



Je déballe le matériel le 1er juillet 2011 et constate que l'appareil a sa coque tordue et que l’écran a de nombreux soucis. Je me présente au Belgacom Center (magasin d achat) ce 2 juillet 2011 a 11H00 précise, heure d ouverture , je prends le ticket 303 et le guichet D me prend en charge.



Le vendeur me parle comme a un enfant, il me châtie les mots et les tourne en insultes. Il est habillé en HIP HOP ce qui n'est pas très commercial. Il me dit "qu'il a le droit de refuser l’échange ou la réparation" et " qu'il a envie de me filmer avec son smartphone (Galaxy S i9000) pour avoir un souvenir de ma réaction". Ensuite il ajoute : "je n'en aie rien a foutre de ton gsm".



Je prends mes affaires, le vendeur continue de plus belle a m'insulter dans mon dos et moi de même je commence a l'insulter en quittant le magasin. J'appelle le garde de sécurité de la galerie, car la police refuse ma déposition.



Le garde assiste à ma seconde tentative, je me représente sous le numéro 318 , il est 11h39 , le guichet C me prend en charge. Le premier vendeur (guichet D) continue a m'agresser et se fait passer pour le gérant , il somme le deuxième vendeur (guichet C) de ne pas réparer mon bien.



Je reprends mon bien et retourne chez moi arnaqué, insulté et humilié.



Je suis passé lundi 04 juillet 2011 pour une troisieme tentative , j'ai filmé le vendeur : http://goo.gl/tz5Ox" target="_blank



Je voudrai déposer plainte contre Belgacom et ce vendeur pour ces faits et demande dommages et intérêts si nécessaire.



Plainte E7/WEB/2011/003044

La vidéo n'est pas très parlante, on voit juste le vendeur refuser de vous servir car vous l'avez insulté sur sa couleur de peau ...


Dans la vidéo, on entend surtout le vendeur accuser le client de l'avoir insulté. Bravo monsieur steve 1716, vous décidez d'office que c'est le client qui a insulté !

Quel crédit accorder à ce vendeur (???) qui s'octroie le droit d'intimer au client l'ordre de quitter le point de vente ! Et qui déclare à la dame qu'il n'a rien à voir avec elle. Pourtant,c'est la dame qui entame poliment la conversation, si du moins on peut la qualifier comme telle !!!

Très belle démonstration de l'amabilité du personnel, du moins une partie. Une place vacante en perspective ...

La mauvaise foi, vous connaissez ?
Il n'y aurait aucunes agressions (comme vous pouvez le constater sur la vidéo) si le vendeur essayerai de suivre la loi a la lettre.



Je l'explique sur le forum de test achat , en PDF du site du SPF économie, que le consommateur a le droit de choisir entre réparation OU échange.



De plus , sans agressions , le vendeur m' harcèle sous couvert du garde de sécurité ce qui est passible de plainte judiciaire.



Le vendeur se focalise sur son problème de psoriasis et refuse ouvertement de dialoguer comme un adulte mature.
Je ne remets pas en doute ce que Manu raconte. Mais il veut apporter une preuve avec sa vidéo ... je constate simplement qu'elle ne montre pas du tout ce qu'il nous raconte, au contraire, sans savoir qu'il est filmé, il signale qu'il a été insulté par le client, et en plus via des propos racistes ce qui n'est pas pour arranger le problème. Un vidéo sur les premières visites à ce shop aurait été plus parlante en terme de preuves ...



En sachant que l'appareil peut être pris en charge pour le service après-vente dans n'importe quel Belgacom Center et que ce n'est pas ce qui manque sur Bruxelles. Ce qui vous permettra de solutionner votre soucis dans un premier temps.


Cher Manu,



Je vous confirme avoir pris connaissance de votre topic . J’ai également transmis celui-ci au responsable du Belgacom Center concerné.



Je suis actuellement en attente de la version du vendeur ainsi que de son accord pour la publication de cette vidéo au sein de Belgacom Community.



Comme vous le conseille Steve, vous pouvez envisager de vous rendre dans un autre centre Belgacom afin d’exposer le problème rencontré avec votre GSM.



Si vous le souhaitez je vous invite à prendre contact avec moi par message privé afin de m’informer du Belgacom centre où vous désirez vous rendre. Je prendrai alors contact avec le gérant de ce shop afin de lui soumettre votre situation au préalable.



Je reste à votre disposition si nécessaire.



Bien à vous,



Eva


Cher Manu,





Je reviens vers vous concernant votre sujet , après l’avoir soumis en interne chez Belgacom.



Tout d’abord, concernant votre problème de gsm, je vous invite à vous rendre au Belgacom Center situé juste en dessous des tours Belgacom (BD DU ROI ALBERT II, 27 – 1030 Bruxelles). Votre problème de GSM sera expliqué au préalable au vendeur qui vous recevra.



Dans un soucis de vous accueillir au mieux, je vous prie de prendre contact avec moi par messagerie privée afin de convenir d’un rendez-vous correspondant au mieux à vos disponibilités.



Nous souhaitons quand même vous informer, ce qui sera confirmé dans un courrier de notre département légal, que vous serez notamment prié de retirer la vidéo publiée sur Belgacom Community ainsi que sur diverses plateformes. Cette vidéo est prise dans un bâtiment Belgacom et représente un de ses employés, qui est clairement identifiable. Sans l’autorisation préalable, qui en l’espèce n’a pas été donnée et ne sera pas donnée, aucune vidéo de ce type, ne peut être prise ni distribuée. Au vu des conditions dans lesquelles la vidéo a été prise, elle risque notamment d’inciter à certains actes inacceptables.



Si vous le souhaitez (et uniquement sur base de votre demande), le courrier de notre département légal pourra être rendu public au sein de Belgacom Community dans ce topic.





Je vous invite donc à reprendre contact avec moi par messagerie privée.

Cordialement,

Eva


Commenter