Skip to main content

Chez Proximus, nous nous engageons à offrir à nos clients les dernières avancées technologiques, et garantir la meilleure expérience internet.

Bonne nouvelle, en tant que client Giga et Ultra Fiber, vous êtes parmi les premiers à bénéficier du Wi-Fi 6E. Grâce à lui, vous profitez des meilleures performances, que ce soit pour le travail, ou pour l’ensemble de vos loisirs numériques.
 

Qu'est-ce que le Wi-Fi 6E ?


Le Wi-Fi 6E est une version du Wi-Fi 6, ajoutant une bande de fréquence de 6 GHz aux bandes de 2,4 GHz et 5 GHz déjà utilisées. Cette nouvelle bande de 6 GHz offre un spectre plus large, réduisant les congestions et interférences, surtout dans les environnements avec de nombreux appareils connectés. Ainsi, chaque appareil peut bénéficier d’une connexion stable et rapide, même en utilisation intensive.


Les avantages du Wi-Fi 6E
 

  • Des vitesses exceptionnelles
    Profitez d’un wi-fi jusqu'à 2 fois plus rapide lorsque plusieurs appareils sont connectés simultanément.
  • Une connexion ultra-fiable
    Subissez moins d'interférences avec les autres appareils et réseaux.
  • Une sécurité optimale
    Bénéficiez d’un réseau toujours sécurisé grâce au chiffrement WPA3-Personal-Transition, assurant toujours la compatibilité avec les anciens appareils WPA2.
     

Quand et comment en profiter ?
 

Depuis fin janvier, tous les clients Giga Fiber & Ultra Fiber ont été migrés vers la technologie Wi-Fi 6E, à condition que la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences était activée dans l'app Proximus+ au moment de la transition. Si tel est le cas, vous profitez désormais de tous les avantages liés à cette technologie. 


Vous n’avez pas été migré vers le Wi-Fi 6E ?
 

Pas de panique, si la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences n’était pas activée dans l'app Proximus+ au moment de la transition, il vous suffit de l’activer pour profiter automatiquement du 

Wi-Fi 6E.

Activer la configuration identique
 

Certains appareils ne se connectent plus au wi-fi ?
 

Votre appareil n'a pas pu se connecter au wi-fi de Proximus (Internet Box, Wi-Fi Booster) car il ne supporte pas les nouvelles normes de sécurisation du wi-fi (PMF, WPA3, WPA3-Personal-Transition).

Vers la solution
 

Plus d’infos ?

Soyez le premier à répondre!

Commenter