Skip to main content

Le Wifi 6E est désormais disponible pour tous les clients Giga & Ultra Fiber

Le Wifi 6E est désormais disponible pour tous les clients Giga & Ultra Fiber
VincentM
Forum|alt.badge.img+6

Chez Proximus, nous nous engageons à offrir à nos clients les dernières avancées technologiques, et garantir la meilleure expérience internet.

Bonne nouvelle, en tant que client Giga et Ultra Fiber, vous êtes parmi les premiers à bénéficier du Wi-Fi 6E. Grâce à lui, vous profitez des meilleures performances, que ce soit pour le travail, ou pour l’ensemble de vos loisirs numériques.
 

Qu'est-ce que le Wi-Fi 6E ?


Le Wi-Fi 6E est une version du Wi-Fi 6, ajoutant une bande de fréquence de 6 GHz aux bandes de 2,4 GHz et 5 GHz déjà utilisées. Cette nouvelle bande de 6 GHz offre un spectre plus large, réduisant les congestions et interférences, surtout dans les environnements avec de nombreux appareils connectés. Ainsi, chaque appareil peut bénéficier d’une connexion stable et rapide, même en utilisation intensive.


Les avantages du Wi-Fi 6E
 

  • Des vitesses exceptionnelles
    Profitez d’un wi-fi jusqu'à 2 fois plus rapide lorsque plusieurs appareils sont connectés simultanément.
  • Une connexion ultra-fiable
    Subissez moins d'interférences avec les autres appareils et réseaux.
  • Une sécurité optimale
    Bénéficiez d’un réseau toujours sécurisé grâce au chiffrement WPA3-Personal-Transition, assurant toujours la compatibilité avec les anciens appareils WPA2.
     

Quand et comment en profiter ?
 

Depuis fin janvier, tous les clients Giga Fiber & Ultra Fiber ont été migrés vers la technologie Wi-Fi 6E, à condition que la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences était activée dans l'app Proximus+ au moment de la transition. Si tel est le cas, vous profitez désormais de tous les avantages liés à cette technologie. 


Vous n’avez pas été migré vers le Wi-Fi 6E ?
 

Pas de panique, si la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences n’était pas activée dans l'app Proximus+ au moment de la transition, il vous suffit de l’activer pour profiter automatiquement du 

Wi-Fi 6E.

Activer la configuration identique
 

Certains appareils ne se connectent plus au wi-fi ?
 

Votre appareil n'a pas pu se connecter au wi-fi de Proximus (Internet Box, Wi-Fi Booster) car il ne supporte pas les nouvelles normes de sécurisation du wi-fi (PMF, WPA3, WPA3-Personal-Transition).

Vers la solution
 

Plus d’infos ?

5 commentaires

et ceux qui n’ont pas la fibre… ils peuvent se brosser..

“ Chez Proximus, nous nous engageons à offrir à nos clients les dernières avancées technologiques, et garantir la meilleure expérience internet.”

il faut la lire pour la croire celle là...

 


  • June 15, 2025

Pour atteindre 100 Mbps max en VDSL,  ça ne changera pas grand-chose…

 


  • Etoile montante
  • September 23, 2025

Magnifique promesse, sauf que en Giga, les wifi booster ne sont qu’en WiFi 6 ! ! !

Refus clair et net de migrer les booster V2 vers les booster + ! ! !

Honteux


  • Etoile montante
  • September 28, 2025

Suite installation de la fibre, abonnement giga fiber

Internet box ==> Internet box +

Par contre, toujours limité avec des Booster V2 et refus clair et net de Proximus de les migrer vers des Booster + alors que ceux-ci sont bel et bien prévus avec Internet box + et permettent des vitesses plus élevées

Test NPerf près de la box : 1.6gbps

Test NPerf près des Booster V2 (dont un raccordé en CPL 1gbps : de 80 à 350mbps ! ! !

A quand proposer des Booster + pour un abonnement 2gbps (les Booster V2 ne permettent pas de profiter des avantages de cet abonnement ! ! !)

Politique commerciale honteuse de Proximus


Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • November 7, 2025

Je pense que les booster V2 ne sont plus échangés mais remplacés par un autre (c’est ce que j’ ai eu) donc également remplacés par un booster+ ce qui leur côute plus cher…

Je dois amener mon ancien  booster V2 au container prévu.