Belgacom exagère...






Suite à de nombreuses péripéties que je ne vais pas réexpliquer car cela a fait déjà l'objet d'un autre sujet: http://community.belgacom.be/posts/a3a1e97c77, je ne peux m'empecher de remarquer que je n'ai eu que des problèmes depuis que j'ai demandé à être raccordé au réseau Internet de Belgacom et que cela continue après 5 mois...


Je viens de recevoir ma facture et je suis outré pour différentes raisons:



La première est que je dois payer pour un abonnement confort alors que je n'ai jamais pu bénéficier, ne serait-ce que du minimum, des avantages d'un tel service comme un débit descendant de 1 Mbps (dans mon cas 0.37Mbps) ...



J'avais cru que le changement d'abonnement, vers un start, (seul solution trouvée par Belgacom pour ma connexion très lente) effectué à partir du 26/10 serait à effet rétroactif... Sans parler d'un Volume Pack Unlimited dont je n'ai jamais eu besoin.



La deuxième est que l'on me demande de payer à partir du 27/09 alors qu'Internet n'a fonctionné qu'à partir du 04/10 suite à l' intervention d'un technicien ...



La facture n'est pas claire: qu'est-ce qu'un frais divers dans ' Connexion au réseau' intitulé 'Internet Start sans ligne fixe 198750897/2'?



Et L'option de contestation d'une facture en ligne n'est pas fonctionnelle...



Bref pour un service qui se veut de qualité, c'est du grand n'importe quoi!












8 commentaires


Bonjour;


Vous avez changé votre contrat internet confort vers internet start donc normal de payer des fais administratif (divers). Vous oubliez un peu vite que Belgacom n'a qu'un devoir de résultat lorsque vous vous plaignez de votre internet; mais vous n'auriez encore que 500 Mbps que Belgacom ne serait pas en défaut, vu qu'il respecte son obligation de devoir. Pensez vous que ce soit mieux chez VOO; pas du tout car la vitesse dépend du nombre de personne qu'il y a sur le cable lorsque vous vous connectez. Chez Belgacom, vous avez toujour plus ou moins la même vitesse étant donné que vous êtes seul sur la ligne

Bonjour,


Je n'oublie rien Raymond, bien au contraire j'accumule des informations sur le service clientèle de Belgacom en positif mais malheureusement aussi souvent en négatif.


Si l'obligation de Belgacom consiste à accepter d'autoriser son client à commander une ferrari pour recevoir finalement un 2CV, c'est qu'il y a un sérieux problème d'éthique.


Peut être que Belgacom, comme sans doute d'autre FAI, s'est met à l'abri derrière 'c'est pas ma faute, c'est la faute à personne' mais jusqu'à preuve du contraire une ligne adsl est une ligne à haut débit et quand on arrive même pas à 1Mbps, ce n'est pas de l'adsl!


Maintenant est-il juste de payer des frais supplémentaires pour un changement d'abonnement alors que cette proposition vous a été faite par Belgacom et que payer plus cher pour un service minimum serait un non sens: c'est non! Depuis quand faut-il prendre en charge des coûts dont vous n'êtes pas responsable?


Je rappelle tout de même que ce n'est en aucune manière mon installation qui pose problème mais le réseau Belgacom du quartier qui est largement insuffisant... Et cela comme par hasard on s'en rend compte quand vous avez déjà souscrit à un abonnement confort...


J'espère sincérement que Belgacom va faire un geste pour résoudre ce nouveau problème car c'est totalement inacceptable de proposer un service, d'accepter que le client souscrive à ce service pour finalement dire qu'il ne peut y avoir accès mais doit tout de même le payer!


Ce que je demande, faute de mieux, c'est de payer depuis le jour de fonctionnement de mon Internet le prix d'un abonnement start et de me supprimer les frais de changement d'abonnement.

Le prix d'un abonnement internet n'a jamais été basé sur la vitesse, mais bien sur le volume et d'autres avantages :


- Start : 100Gb + 50 (seul) ou 100Mb (en pack) d'internet mobile


- Comfort : 150Gb en produit seul, illimité en pack + 20 photos/2 mois ou des jeux + 100Mb (seul) ou 250Mb (en pack) d'internet mobile


- Maxi : illimité + 50 photos/2 mois ou des jeux + 250Mb (seul) ou 1Gb (en pack) d'internet mobile + si en en pack : TV partout + 1 avantage au choix (bouquet, Belgacom 11+, Deezer ou tablette 7'' ou 10'' avec un supplément)


- Intense étant maintenant réservé aux professionels ou profession libérale


Il n'y a donc aucune raison d'avoir un geste commercial au vu, malheureusement, de ta faible vitesse.

Mais bien sûr Jeje, je sais tout cela, le FAI s'est mis à l'abri contre tout recours en ne parlant, au grand dieu jamais, de la vitesse de connexion mais il n'en reste pas moins vrai que quand Belgacom vous confirme que vous pouvez avoir l'ADSL et que l'on se retrouve avec à peine 0,37Mbps, il y a un gros souci!


De plus, inutile de vous dire qu'il faudrait déjà être super motivé pour atteindre le volume décrit avec une connexion aussi pourrie...


Bref, je persiste à croire qu' Eva devrait me proposer une solution.

Non pas forcément, tu as beau être en adsl si l'antenne est trop loin de chez toi tu recois un signale moindre.





Il n'y a pas a rediscuter demande a Belgacom si tu peux pas faire un plan d'investissement pour leur acheter et monter une antenne pres de chez toi ? (Non c'est une blague hein...)





Belgacom est effectivement dans son droit ce n'est pas la barriere du c'est pas nous, c'est personne, c'est la barrière des technologies actuelles.


Je suis dans le même cas que toi à une ou deux différences près, ils ne sauront sans doute pas faire grand chose pour toi.





Désolé d'avance.





Loic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Loic : l'adsl n'a rien à voir avec une antenne !

Je pense qu'on parle ici d'une connexion internet 'classique' via un modem-routeur branché sur une ligne téléphonique 'cuivre' et pas d'une liaison '3G' ;-)

Voilà 15 jours de passés et toujours aucune réponse de Belgacom, pourtant la plainte a finalement pu être été enregistrée via e-services... Et la partie de la facture non contestée a été payée.

Annulation des frais litigieux donc problème résolu :-)


Si vous êtes dans le même cas je ne peux que vous conseillez de porter plainte auprès du service clientèle par téléphone et d'expliquer votre problème de manière courtoise.


Dans mon cas, ce forum n'a servi qu'à peu de choses, donc ne perdez pas votre temps, agissez par téléphone ou par le service de plainte en ligne; à bon entendeur salut! ;-)

Commenter