Belgacom ferait elle de la discrimination?



Je crie au scandale, je trouve ça révoltant à un point...

J'ai appris que ma soeur s'etait vu refusé un abonnement chez Belgacom sous pretexte que moi je suis fiché chez Belgacom.

J'ai eu des problemes il y'a plus de 3 ans avec eux, Belgacom me réclamait de l'argent pour un service dont je ne bénéficiais pas ou plus (et je vois que depuis les choses n'ont guere changée!!!!!). J'avais demandé à l'epoque un transfert de ligne pour mon abonnement internet + Tv + téléphonie, suite à mon démenagement et on m'avait alors sortit tout le barratin habituel 'on vous offre les frais de déménagement, on vous suspend la ligne le temps qu on vous raccorde de nouveau et en prime quelques films à la demande blablabla... et 1 mois passe, 2 mois , 3 mois et toujours pas de transfert, je vous passe les rdv avec le technicien non honorés ou les passages de technicien sans m'avertir préalablement ... Cerise sur le gateau, comme Belgacom jugeait que j'etais pas suffisament embeter (pas d'internet, pas de télé et des heures pendu au tel et apparemment ça aussi je vois que ça n'a pas beaucoup changé) eh beh il continuait de me facturer à mon ancienne adresse. Résultats des courses on me réclame 4 mois de facture + frais de rappel + indemnités rétention de modem + indemnités de résiliation pour les mois restant dus, en tout apparemment je suis redevable de 750 euros.

C'est à mourrir de rire 😞 , pendant tout ce temps je negociais (oui oui négociais!!!!) un passage de technicien beh Belgacom continuait à me facturer un service qu'il ne me rendait plus. Pour un fournisseur d'accés de télécommunication, il semblerait que la communication n'etait pas leur fort. Je décide de leur ecrire aprés avoir obtenu difficilement l'adresse au service des plaintes ... et là je leur annonce que pour manquement grave à leurs conditions générales c'est moi qui les quitte et pas eux! et que j'attends de leurs nouvelles et puis plus rien ..

Mais c'est bien connu, c'est toujours quand on s'y attends le moins que le spectre Belgacom resurgit ... et donc voila on y est ma soeur me fait part de son probleme. ALORS VOUS TROUVEZ CA NORMAL QUE BELGACOM FASSE PAYER A MA SOEUR NOTRE MALENTENDU. Et demain ça sera quoi svp , mon cousin éloigné qui pourra plus souscrire d'abonnement sous pretexte que sa cousine pas vu depuis le mariage de la Tante Agathe (y'a 10 ans) a des problemes avec Belgacom...

Et qui plus est de quel droit Belgacom communique mes informations à un tiers!!!


Et dire qu'on aurait pu trouver un arrangement ....


A bientot.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je suis vraiment interpellé par votre sujet.


Comment Belgacom a pu déterminer un lien de parenté entre vous et votre soeur ?


Ceci relève du domaine de la vie privée et des banques de données du registre national.


Une société n'a pas accès à ce genre de renseignements.


Si c'est le cas, il s'agit d'une infraction pénale


http://www.privacycommission.be/fr/" target="_blank




Merci pour votre commentaire, il se trouve que ma soeur et moi avons la meme adresse repertoriée dans notre carte d'identité, je suppose donc qu'ils ont deduit alors qu'on avait un lien de parenté et vu la différence d'age ils ont pour une fois eu un eclair de lucidité en se disant que je pouvais pas etre son pere... ou sa mere (aller savoir)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir Cocci13,


L'abonnement demandé par ta soeur concerne-t-il la ligne pour laquelle tu es en litige ?


Dans l'affirmative, le refus pourrait se comprendre dans la mesure où BGC considère que tant que votre différend n'est pas réglé, la ligne n'est pas libre et ne peut donc pas être attribuée à quelqu'un d'autre.

Ce ne serait pas une question de parenté mais une question de disponibilité ...


Simple hypothèse ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, plus de détails seraient les bienvenus. On n'est pas un comité de vigilance mais bon...on aime savoir wink

Si vous avez des problèmes récurrent avec Belgacom vous pouvez toujours écrire une lettre ou un mail au médiateur du service télécom voir adresse sur (http://www.google .be) en lui expliquant bien la situation et joindre les preuves en votre possession

Bonsoir à tous,


merci de vos commentaires


@ccol & Max : Effectivement la ligne concernée est bien celle pour laquelle j'étais en litige . Mais je vous rassure, la ligne est libre, elle a meme servie à d'autres fournisseur d'acces et le plus marrant dans tous ça c'est que apparemment le raccordement (pour les autres fournisseurs d'acces) a été faite par un technicien Belgacom!!! Elle est d'autant plus libre que le litige date de 2008. Et même, je ne vois pas pourquoi on condamnerait par avance des membres de ma famille sous pretexte que j'ai rencontré des problèmes et qu'apres tant d'année Belgacom ne sache pas reconnaitre ses tords.


Et pour infos je ne pense pas que Belgacom poserait tant de probleme si sur la meme ligne une personne portant un nom différent avait fait la demande, pour autant que je sache les lignes ne sont pas nominatives.


Belgacom trouve juste la un nouveau moyen de pression pour récuperer ce qu'ils pensent etre leur du








@ Raymond 21206: merci pour l'info mais les médiateurs du service télécom ne s'occupent pas des litiges datant de plus d'un an ( litige ouvert en 2007-2008)

Bonjour Cocci13,


J'ai répondu à votre message privé et vous ai invité à m'indiquer (toujours en privé) l'ensemble de vos coordonnées.


Avec ces informations, il me sera alors possible de consulter votre dossier et de mieux vous informer sur cette situation.






Bien à vous,


Eva.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben voilà, on espère un feedback de l'ami 'Cocci13' lorsqu'il en saura plus blush
Badge

Très nébuleux cette situation. Belgacom est-il allé trop loin ou pas ??? Je tendrais vers une réponse à tendance négative.

Commenter