Belgacom : honnête ?


Bonjour,

Je dispose d'une connexion internet Favorite depuis de nombreux mois. Il a fallu le passage d'un technicien pour que j'apprenne que la faible bande passante qu'il y a chez moi est normale étant donné que le central dont je dépend (Theux) n'a pas été upgradé. Je ne peux donc bénéficier que de 4Mb/s maximum et vu que je suis assez loin, j'arrive péniblement à du 3 Mb/s, avec un abonnement qui promet plus de 20 Mb/s et ce sans en avoir été informé.

Il va sans dire que Belgacom TV n'est pas disponnible chez moi.

Il est également impossible de savoir si Theux va adapter son système.

Résultat des courses, d'ici quelques mois, je quitte définitivement Belgacom.

Bien à vous.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour Patrick,

Comme dit la fausse rousse virtuelle: Bgc met tout en oeuvre pour adapter son réseau.

(cela peut arriver d'etre raccorder a une ancienne technologie... et il faut du temps pour tout changer)


Par contre, il serait interessant de connaitre le prix de votre abonnement "Favorite".

c'est ralant de ne pouvoir avoir de la vitesse désirée mais c'est anormal de payer pour ce qu'on a pas

c'est ce point que j'ai évoqué dans un topic precedent.
Moi je suis relié à la centrale de Souhait-Tinlot qui elle aussi n'a que une partie qui a été upgradé.

Les petits villages du style "Modave", n'ont pas la fibre optique. Mais d'après la direction Belgacom (Que j'ai eu suite à des problèmes) m'ont confirmé que j'aurais la fibre optique dès le mois de Septembre.


Tout au pire, tu peux toujours contacté le service commercial pour en savoir plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N’espère pas avoir la fibre optique tout de suite chez toi.

Au mieux la central aura la fibre et toi par après tu pourras passer au VDSL2.
Moi j'aurais le vdsl je serais déjà content ... Langue tirée
Bonjour Patrick 13891,

Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie utilisée.

Si vous le désirez, je peux vérifier la vitesse maximale disponible sur votre ligne. Pour cela, je vous invite à me communiquer via message privé vos coordonnées.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
" Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie utilisée. "
Mais oui, on connaît le sempiternel refrain ...
Toutefois, la première chose dont dépendent le téléchargement et l'envoi, c'est la qualité de la ligne, propriété exclusive de Belgacom seul responsable de celle-ci.
Mais cela, Eva se garde bien de vous le dire ...
Chère Eva,

Je sais parfaitement que "Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie utilisée."

Ce que je n'apprécie pas c'est que je doive attendre le passage d'un technicien pour savoir que la centrale ou la borne à laquelle je suis raccordée ne me permet pas de dépasser du 4Mb et que Belgacom a pris mon argent pour un abonnement à plus de 20Mb maximum sans jamais m'informer que je ne pourrais jamais dépasser le 4Mb.

Quand j'ai acheté ma voiture, bien que le modèle que j'ai choisi dispose de moteurs jusque plus de 200 chevaux, j'ai été informé que la version que j'achetais en avait moins et que je ne risquait pas d'en avoir plus sans une grosse intervention sur le moteur.

Bien à vous.

Patrick

Commenter