Répondu

Belgacom : Internet Comfort, sans ligne fixe. Trop lent !


Bonjour, ça fait maintenant 10ans que je suis chez Belgacom ( et oui ! ) et en 2008, je suis passé à l'abonnement "Comfort" pour l'Internet, qui me donne accès à 100Go par mois, ce qui me convient assez bien pour le contenu ! Mais il y a un problème !!!

Je télécharge à moins de 100Ko/sec ( entre 60 et 90 ça dépend ), ce n'est pas normal, si ? Quand je vois certains amis avec le même abonnement, il télécharge a du 1,2 mbps.. Ca me conviendrait bien mieux car là ce n'est même pas agréable de télécharger, ni de jouer en ligne via la PS3 car si quelqu'un utilise ne serait que Facebook via mon MacBook et bien ça lag !

Après autant d'années chez Belgacom, ça m'ennuierait de changer mais rester a du 100Ko/sec MAXIMUM, c'est n'importe quoi.. !

Merci de m'aider :)

Amicalement.
icon

Meilleure réponse par marcs 6 December 2011, 09:42

Afficher l'original

14 commentaires

vérifie si tu ne peut pas avoir le VDSL2 ?
C'est quoi ?
Bonsoir Tom,

Very high speed Digital Subscriber Line 2

http://belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/c_webcheck_tv.page?

ou

un appel au 080033800 afin de savoir si c'est disponible (dans le sens que la distance maximale entre chez vous et la borne optique ne doit pas dépasser 1,4km)

Cdt,

Miroir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Tom,

Vous pouvez également tester via cette page, celle-ci vous permet de faire le test suivant l'abonnement (start/confort/favorite/intense ou TV) et le résultat précise clairement si vous n'avez accès qu'a l'ADSL (anciennes lignes) ou au VDSL (nouvelles lignes plus performantes).


Si vous avez accès au VDSL, vous pouvez demander la migration (pour l'instant elle serait toujours gratuite), vous pouvez en outre avoir accès à la TV digitale (refaire le test sur la même page pour voir combien de TV sont possibles et si la HD est disponible).

Cela est aussi +/- gratuit (ristourne équivalente au prix de la TV sur le pack mais relance du contrat pour 1 an + voir si un nouveau contrat ne remet pas en question vos ristournes éventuelles actuelles)
@marcs : je viens de testé j'ai droit au VDSL2 ! Donc je dois me rendre dans un point de vente Belgacom et demander la migration ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous avez le choix de la téléboutique ou de l'appel au service clients (0800 / 33 800), vous devrez changer votre modem par une Bbox (gratuite).


N'oubliez pas de bien vous faire confirmer la gratuité de l'activation et de l'installation.
J'ai déjà une Bbox !
B-Box1 (ADSL/ADSL2+) ou B-Box2 (ADSL2+/VDSL2) ?
BBox1 !
Donc, pour le VDSL2, il faut une B-Box2 ; dont l'échange contre une B-Box1 et l'upgrade de la ligne vers VDSL2 sont pour l'instant gratuits ; pour espérer avoir une vitesse de download / upload plus élevée ! Mais il faut bien vérifier auparavant que le VDSL2 est bien disponible chez toi.
je viens de téléphoné j'ai droit au vdsl2 et bbox2 gratuitement !! je télécgargerais a du 4mo/sec !!! merci à vous 🙂!
Non ! 15Mb/s si tout se passe bien ! J'espère que tu n'est pas trop loin de la borne... Rigolant
il m'a dit 30mb/s en faite je me suis trompé ! et j'étais a du 4mb/s 😛 t'imagine quoi !
Si tu restes avec un abonnement Comfort, alors tu seras bridé à 15Mb/s ; le 30Mb/s c'est pour l'abonnement Intense (25Mb/s pour Favorite).

Commenter