belgacom ou voo



Suite à mes nombreux ennuis de connexion avec belgacom, j'ai décidé de souscrire en complément un abonnement chez voo à 25 euros par mois pour l'internet seul.


Quelle n'est pas ma surprise de constater que voo me permet de télécharger en 6 (six) minutes une distribution linux de 700 Mo alors que skynet met 24 (vingt-quatre) minutes à effectuer le même téléchargement, soit une différence de 1 à 4 et cela sur le même ordinateur !


Comment est-ce possible ?

9 commentaires


Bonjour,


Quelle est la valeur de la synchro de ta ligne Belgacom ? Par déduction, je dirais simplement que Voo propose une vitesse effective supérieure à celle de l'opérateur historique.

N'étant pas ingénieur en électronique, j'ignore quelle est la valeur de la synchro de ma ligne Belgacom, par contre je peux constater que Voo propose effectivement une vitesse effective supérieure à celle de l'opérateur historique mais de là à proposer une vitesse de QUATRE fois supérieure pour un abonnement de bas de gamme, là je ne comprends pas.


Et celà ne sert à rien de poser la question à Eva qui au mieux enverra un 'technicien' avec un ordinateur de test pour me prouver que je me trompe et que Belgacom est le plus rapide dans toutes les circonstances jusqu'à l'entrée dans mon immeuble de huit appartements et qu'il faut raser celui-ci et en construire un nouveau conforme aux normes Belgacom.

Bonjour,


Pour connaître les valeurs de la ligne avec une b-box2, suivre http://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php#bb2-valeur-ligne" target="_blank indications. Avec une b-box3 de marque Sagem, se référer à http://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php#bb3-valeur-ligne" target="_blank. La grande différence entre la paire de cuivre et le câble est que ce dernier est beaucoup moins sensible à la longueur. Lorsque Voo propose 30 mbps, tu as de forte chance de les avoir.. Par contre chez Belgacom, si tu es situé à moins de 400 m du point de raccordement, alors 'pas' de problème. Mais au-delà, il faut attendre une amélioration du réseau ce que prend beaucoup de temps (des mois et des mois et c'est facile à constater).

quelle estv ta connexion? VDSL2 et quelle distance de la borne...

Je n'ai ni b-box2 ni b-box3 et ma cabine de raccordement est située à moins de 200 mètres de chez moi.


Je suis très bien chez Voo depuis une semaine et au-delà de mes attentes et je n'ai pas besoin d'attendre des mois et des mois pour avoir une amélioration du réseau de Belgacom alors que j'habite à Ixelles dans le quartier de l'université.


Je regrette seulement de ne pas avoir comparé plus tôt ...

tu est probablement encore en ADSL mais sais tu obtenir le VDSL, sur une peire de cuivre il y


a l'ancienne technique ADSL et la nouvelle VDSL, l' ADSL c'est de 4 Mits env. alors que le VDSL est plus de 10x plus rapide


et c'est le même prix


renseigne toi




Bonjour,


je m'adresse a BELGACOM cela fait un an que j'ai aménagé à Horrues et que j'ai un abonnement trio SANS télé HD et un internet super LENT


mais je paye le méme prix qu'un internet rapide et télé HD , BELGACOM ne veut rien savoir (une réduction ou un geste commerciale) , QUEL ARNAQUE ????


je conte changer pour VOO.


MERCI BELGACOM DE VOTRE ARNAQUE .

Les gens de Belgacom ne lisent pas les messages publiés sur le forum qui n'est qu'un défouloir destiné à canaliser les mécontents vers un bac à sable ...


Liraient-ils les messages que cela ne ferait guère de différence !


Bonne chance ...

@Philippe, laisse tomber l'internet, achète un Bescherelle



Commenter