Belgacom tv avis en général



Bonjour,


Je n'ai trouvé que ce forum pour donner mon avis, j'aurais préféré un responsable Belgacom pour faire savoir de mon mécontement sur les points suivants :


- A l'heure des économies d'énergie , il n'est pas normal qu'un décodeur ( comme beaucoup d'autre appareils TV, DVD ...etc...) reste en permanence en 'stand-by' une fois éteint, il y a consommation d'énergie alors qu'on ne s'en sert pas, tout cela pour des m-à-j .


- il n'est pas normal de ne pas avoir de chaînes ou programmes Portugais dans l'offre de base alors que nous avons des chaînes provenant de pays non européens et ne faisant pas partie de la communauté européenne


- cette nuit le décodeur s'est allumé pour une mise à jour, l'affichage bleu était allumé et indiquait des chiffres /lettres en permanence, le grand problème est que dans ma chambre il y a une penderie recouverte de miroirs ces chiffres et lettres se reflétaient sur ces miroir en provoquant une énorme lumière bleue , un peu comme si j'avais allumé une lumière, m'empêchant de dormir.


- auparavant , du temps de 'coditel' il y avait juste un cable coax qui était connecté à l'enregistreur ou graveur video , ressortait et était connecté à la TV, il n'y avait à ce moment là jamais de problème: panne de décodeur ( car inexistant) , bug, mise à jour, consommation d'énergie...etc...etc... bon d'accord on, n'avait la HD et on avait beaucoup moins de programmes ou chaînes , mais combien en regarde-t-on , surement pas tous les programmes proposés.


Voilà c'était mes principaux griefs sur Belgacom TV, si je pouvais je choisirais un autre système pour la TV, mais mon employeur me paie une partie de mon pack ....alors je n'ai pas le choix.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous pouvez toujours envoyer un message à Eva pour votre mécontentement ;)

je suis 100% d'accord avec vous pour les économies d'énergie


toutefois ce n'est pas Belgacom qui est responsable et tout les décodeurs


ont ce même problème!


pour les problèmes de nuit... pourquoi donc mettre votre décodeur dans


la chambre a coucher!
























Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

- pour le décodeur, rien ne t'empêche de le couper quand tu n'en as plus besoin. Il ne consommera plus et fera ses mise à jour au démarrage. Evidemment, ce sera à chaque fois 5 à 15 minutes d'attente!


- pour les chaînes portuguaises, c'est que la demande n'est pas assez forte pour payer des droits sur une ou des chaîne(s) de ce pays. Il y a à peu près toutes les nationalités en Belgique, mais certaines sont plus représentées que d'autres. Il faut donc faire un choix. Si demain, une chaîne portuguaise apparaît, d'autres vont demander une polonaise après-demain, puis une bulgare, une chinoise, une russe, une congolaise, ivoirienne, etc... -> impossible.


- puisque tu est mécontent de la consommation en veille de ton décodeur, pourquoi laisses-tu ta télé en veille aussi plutôt que la couper? Non seulement, tu économiserais, mais tu n'aurais pas eu cet écran bleu la nuit ; le décodeur aurait fait sa MAJ dans son coin et tu aurais continué à dormir.


- ce n'est pas parce que ton patron paie ton pack que tu ne peux pas supprimer la TV, repasser en pack internet + téléphone et revenir 45 ans en arrière avec un câble coaxial (mais quand on voit le nombre de gens qui pleurent parce qu'ils n'ont pas accès à la TV numérique, c'est un peu du gâchis).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Devil :



pourquoi laisses-tu ta télé en veille aussi plutôt que la couper?



Où a-t-il dit qu'il laissait la TV allumée ????

Il parle de l'affichage bleu du décodeur, particulièrement tapageur et gênant, en tout cas sur les v3 et v3b !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

OK, mea culpa, j'avais compris que c'était l'écran TV ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moins fatiguant sur les V4 par rapport aux V3, je le reconnais...


démon

Bonjour,


@on4hu : nous avons 3 tv, donc 3 décodeurs impliquant 3 x des bug, 3x des m-aj, 3 x de la consommation d'énergie …etc... tout ça pour avoir 100chaînes différentes dont certaines en hd , alors que je n'en regarde peut-être que 10 différentes.


@devil:- pour le décodeur, je n'ai évidemment pas envie de le débrancher car je ne veux pas attendre 10-15 min pour son démarrage ( cette situation n'était pas possible avec le câble )


- Concernant les chaînes, il est incompréhensibles que pour certains pays il y ait plusieurs chaînes différentes proposées par Belgacom par pays et AUCUNE Portugaise


et en cherchant bien, il y a des chaînes de pays qui ne sont pas dans la communauté européenne, cherchez l'erreur !


- quant à revenir '45 ans en arrière' je préfère avoir 50 chaînes différentes sans bug ni m-a-j , consommation d'énergie (décodeur ) …etc … et j'en passe d'autres et des meilleures plutôt qu'un système soi-disant 'au top' au niveau des offres mais dont le fonctionnement est très loin d'être fiable et est energivore


- quant au pack, mon employeur a un contrat, il m'est donc préférable de garder la tv.


Pour conclure Belgacom TV n'est pas fiable et est énergivore à cause du décodeur (il y 10 ans il n'y avait pas décodeur avec le cable) , si c'est ça le progrès , bug, conso…. je préfère alors l'ancien système et dire qu'on rabat chaque jour les oreilles en nous disant de consommer moins à cause de la pollution…..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


- Concernant les chaînes, il est incompréhensibles que pour certains pays il y ait plusieurs chaînes différentes proposées par Belgacom par pays et AUCUNE Portugaise


et en cherchant bien, il y a des chaînes de pays qui ne sont pas dans la communauté européenne, cherchez l'erreur !


- quant à revenir '45 ans en arrière' je préfère avoir 50 chaînes différentes sans bug ni m-a-j , consommation d'énergie (décodeur ) …etc … et j'en passe d'autres et des meilleures plutôt qu'un système soi-disant 'au top' au niveau des offres mais dont le fonctionnement est très loin d'être fiable et est energivore


- quant au pack, mon employeur a un contrat, il m'est donc préférable de garder la tv.


Pour conclure Belgacom TV n'est pas fiable et est énergivore à cause du décodeur (il y 10 ans il n'y avait pas décodeur avec le cable) , si c'est ça le progrès , bug, conso…. je préfère alors l'ancien système et dire qu'on rabat chaque jour les oreilles en nous disant de consommer moins à cause de la pollution…..






- comme dit plus haut, rien ne t'empêche de repasser en pack internet+téléphone (avec les réduction EPP ou PFE) et de reprendre la télédistribution analogique. Ton employeur le permettra puisque, selon ses accords entre Belgacom et lui, il est possible que certains de tes collègues n'aient pas accès à Belgacom TV. Et donc un pack téléphone-internet est tout a fait possible. Mais, tu n'auras évidemment pas les réductions chez ton câblo-distributeur et cela te reviendra plus cher. Le beurre et l'argent du beurre n'ont jamais fait bon ménage...


- pour en revenir au problème des chaînes portugaises :


Au niveau national, la Belgique est un pays trilingue. Belgacom TV étant un opérateur national (avec donc une diffusion quasi uniforme sur tout le territoire), il est donc normal qu'ils diffusent des chaînes comme NOS (dont les flamands sont friands), ZDF (sans revenir sur le débat de la suppression ARD/ZDF, puis rediffusion de ZDF seulement) pour les germanos et TF1, France 2/3/4/5 pour nous les francophones.


Au niveau international, regarde ceci, page 5 : http://www.diversite.be/diversiteit/files/File//te%20sorteren/2007-11%20Perrin%20-%20Evolution%20du%20nombre%20d_etrangers.pdf


- les italiens sont la 1ère communauté -> logique pour les chaînes RAI


- les marocains sont la 2ème communauté (mis à part français/hollandais) -> M2, Al Aoula, Al Jaziraa, et [je sais plus]


- les français, hollandais et les allemands sont les bénéficiaires collatéraux de nos langues et de la préférence de leurs chaînes


- les espagnols sont à 5%, mais n'ont qu'une seule chaîne


- les grecs sont 2% mais ont leur chaîne


- les turcs (sauf si je ne me trompe n'ont pas de chaîne) sont 5% et sont perdants


- les portugais ne sont que 2%


- il y a aussi beaucoup de congolais (et africains en général), de pays de l'Est, de chinois, d'américains (nord et sud), etc...


Ce qui fait que, si on additionne tout cela (les 7 majorités), sur 197 pays dans le monde, 7 pays représentent 66% des étrangers de Belgique. Sachant que quasi toutes les nationalités sont représentées, il faudrait presque diffuser au minimum 190 chaînes supplémentaires. Impossible techniquement et financièrement.

@ devil : je crois que tu travailles chez Belgacom, car tu défends l'indéfendable ! Dorénavant je préfère dialoguer avec des personnes neutres et de bonne foi pas des gens de chez Belgacom ! Je ne peux pas accepter que tu puisses défendre la position de Belgacom concernant les chaînes Portugaises , ce n'est tout simplement pas correct, le Portugal est dans la communauté depuis 1986 et n'a pas de chaine , alors que d'autre pays non européens et hors de la communauté ont leur programme, ceci est indéfendable , discussion close me concernant .

Cela servait à grand chose de venir sur un support de discussion, clamer son mécontentement puis dire à quelqu'un qui défend un point de vue tout à fait compréhensible (mais qui n'est pas le vôtre ) que le sujet est clos...


Comme le dit Devil (encore), vous pouvez sans soucis couper l'alimentation au décodeur. Mais ne venez pas pas nous dire par après que vous ne voulez pas attendre que les mises-à-jour se fassent lorsque vous l'allumez... Au pire vous mettez des programmateurs électriques si vraiment ca vous dérange la nuit.

Bonsoir Ludo,


D'abord j'ignorais que Ludo et Devil était la même personne car vous répondez à sa place , à moins que vous aussi vous travaillez chez Belgacom ?


Apparemment vous trouvez normal de payer de l'électricité consommée pour un appareil éteinds...moi pas ! Mais comme ceci est un forum de discussion chacun son point de vue , il y en a qui semble aimer le gaspillage ou ont trop d'argent !


Passe encore (mais je ne trouve pas cela normal) qu'il doit rester en 'stand-by' mais en plus qu'il fonctionne mal … bug, m-à-j …. etc…on atteind un sommet, payer pour un mauvais service et pour de l'électricité gaspillée.


Mais bon, vous semblez trouver cela normal alors à quoi bon en discuter (ou écrire ) .






Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Les décodeurs de la nouvelle générations peuvent être mis en veille profonde 30 min après l'extinction.


Cette veille profonde ne doit entraîner qu'une consommation électrique très très minime (il suffit de mettre sa main sur le décodeur pour s'apercevoir qu'il est 'froid').


Cette mise en veille profonde permet les mises à jour et les enregistrements programmés.


Dommage que le modem-routeur ne permet pas ce type de mise en veille.

Commenter