Belgacom TV ON PC


Bonjour,

J'ai activé Belgacom TV ON PC le 15/02/2011,

J'ai téléchargé le logiciel qui me permet de regarder BGC TV sur le PC, mais j'ai un message d'erreur qui apprait lors de l'installation, et ce après plusieurs tests sur différents PC qui répondent aux exigences de configuration minimale pour pouvoir utiliser ce produit .

Le message d'erreur est le suivant :

Message d'erreur

Pourtant, je suis bien connecté au réseau. J'ai désactivé les par feu, j'ai contacté le support technique de Belgacom TV... mais, rien n'y fait.

Avez-vous une réponse?

16 commentaires

Bon, bah... Si personne répond, alors je m'auto-réponds 😃 .

J'ai réussi à passer cette étape, en faisant une manipulation sur mon routeur.

Il faut être connecté en tant qu'administrateur, comme cela :

http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2

Puis, vous allez voir l'interface du routeur s'afficher. En plus des options habituelles, vous devez voir "Admin settings" s'afficher. Allez directement sur "Advanced Settings > Route > Routing ... Tout en bas, il y a l'option "Bridged mode" et vous le changez en "Full routed mode"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Oui mais s'il était toujours en "bridged mode", c'est peut-être que la mise à jour du modem n'avait pas encore été faite.
Quelle version du firmware (Runtime Code Version) as-tu ? Normalement, tu devrais avoir 60R109-60A040.
J'ai bien 60R109-60A040 .


Par contre, je ne sais pas s'il existe une version de firmware plus récente, mais j'ai ceci:








Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

En tout cas, après modification de Bridged Mode vers Full routed mode, j'ai réussi à passer l'installation sur toutes les étapes (11) .

Ceci dit, je n'arrive quand même pas à ouvrir le Home Media Center. Home Media Manager m'annonce ça: "Erreur 0x88000005 : Impossible de récupérer le fichier SubsrciberInfo.xml. "
Baaaaaaaaah!

J'ai tenté une réinstallation du logiciel en "Full Routed Mode"... Et là, j'ai exactement le même message d'erreur qui survient lors de l'installation, seulement cette fois, pas en Etape 2... mais 8ème.

C'est fatiguant, cela fait plus de 5 heures que je suis dessus. Au pire, j'aurais préféré ne pas savoir que ce produit existe. Depuis le temps qu'on nous l'annonce.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En 8ème étape, ce n'est plus le même problème mais un souci d'assignation de "décodeur virtuel", si j'ai bien compris : le nombre d'assignations possibles est dépassé.

J'ai le même problème après avoir foiré une installation à partir d'une machine virtuelle. Déçu
En plus, j'ai finalement réussi à l'installer... je ne sais comment...J'ai pu regarder La Une pendant 5 minutes... et juste après j'ai eu un AUTRE message d'erreur de Home Media Manager: "Plus de connexion réseau... le logicel va fermer".

Bllah!!! Je suis outré!! :(

Edit: Juste au moment ou j'écris... j'ai tenté l'installation, et il a passé la 8ème étape. Là, actuellement il est à la dernière (11ème) : Décodage des flux...puis maintenant "Récupération des programmes..." Et... BINGO... Ca fonctionne ! Seulement, je crains que subitement, le message d'erreur "Plus de connexion réseau" va bientôt surgir !

Edit : Et voilà... Je me disais bien. :(



Voilà ce que j'ai lors de l'ouverture de Home Media Manager



En espérant qu'on me remboursera mes 30 jours d'essai gratuit...................
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"En espérant qu'on me remboursera mes 30 jours d'essai gratuit."

lol ! Rigolant
Bon ben, je crois que ce bug est irréparable... On a même pas pris la peine de nous le dire au moins. Ca fonctionne chez des gens, mais pas chez moi. Arggh !!! J'ai toujours eu une bande d'icompétentes au télélphone. La dernière gonzesse, elle n'était même pas au courant que ce produit existe. Rhalala!!!

Tiens, je suis en plein déménagement. Quant au choix du FAI ... je sais quoi faire maintenant.
Badge
Chez moi tout fonctionne correctement.

J'ai bien le 60R109-60A040 en Full Routed Mode avec Home Media Center v1.0.11.6566.

Je l'ai activer via e-services, j'ai redemarrer le modem et le decodeur tv puis j'ai attendu 2 jours,

pour aller de retour sur e-services et prendre le programme.

J'ai regarder que c'était en 60A040 et je l'ai mis en Full Routed Mode.

Une dame ma confirmer tout celà au 0800/33.909, dans les moindres détails et ma même envoyer vers un tuto.

Je fais tourner mon Belgacom tv sur chaine HD avec mon Belgacom tv on pc et je vous écris tout en utilisant speed.io pour tester.

Seul bémol, pas de HD sur le Belgacom tv on pc. En revanche, mes bouquets se sont rajoutés sans problème.

Speed.io -> Belgacom tv HD + Belgacom on pc:

Télécharger : 17341 Kbit/s
Envoyer : 4562 kbit/s

Speed.io -> Belgacom tv HD:

Télécharger : 19841 Kbit/s
Envoyer : 4564 kbit/s

Il ne consomme que l'équivalent d'un flux sd, donc aucun soucis, à suivre.
oui chez moi aussi tout fonctionne av ec la TV sur PC mais si ta bbox2 est en bridge tu n'as pas le full routed sur

tout tes connecteurs, a l'origine PC1, PC2, TV1 & TV2 seul TV1 et TV2 sont en full routed et donc sur TV1 & TV2

il y a le réseau Internet + le réseau TV BGC

ce n'est pas Belgacom qui est responsable mais ton router que tu as mis derrière qui n'accepte qu'un routage

hors ici il y en as deux!

entrée le réseau internet et le réseau privé BGC TV

sortie le réseau LAN 192.168.1.xx et le réseau 10.xx.xx.xx

en résumé ce n'est pas le réseau internet que tu as besoin pour BGC TV mais le réseau privé BGC TV
Badge
Oui c'est ce que j'ai dit, j'ai mis en full routed pour profiter du belgacom tv sur pc.

La je suis sur le pc1, j'ai internet et belgacom tv on pc et sur tv3 j'ai belgacom tv.

Aucun soucis donc ;)
Pouvez-vous, s'il vous plaît, poster des print screen, ou des maps de réseaux complets y compris la configuration de bbox-2 afin de mieux comprendre ce bug? Auriez-vous une configuration typique pour que ça fonctionne?

Je suis en Full Routed aussi. J'ai fais les test avec toutes les entrées ethernet derrière la bbox-2, éteint/rallumé la bbox-2 à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.

Voici un petit aperçu de ma configuration :
  • PC du salon = PC 1
  • Décodeur Belgacom = TV 1
  • PC de ma chambre = TV 2 (là, ou je souhaite utiliser Belgacom TV ON PC) . J'ai la connexion internet dessus, mais comme je vous l'ai dis.. j'arrive à regarder Belgacom TV seulement pendant quelques minutes, avant de recevoir le message d'erreur 0x88000007 : Le processus SharedSecret a échoué, comme posté ci-dessus).
Edit : Pour Eva de Belgacom :

Afin de mieux traiter ce genre de problèmes, pourriez-vous, s'il vous plait, transmettre ces messages d'erreur aux responsables technique de Belgacom ?
Bonjour lllyrianW,

Pouvez-vous svp me communiquer via Mp vos coordonnées (numéro de téléphone et/ou numéro de téléphone) ainsi que le lien de ce post afin d'analyser votre demande.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

Vérifié:

BELGACOM on TV ACTIF OK

FULL ROUTED MODE OK

60R109-60A040 OK

DECODEUR UPDATE OK

BBOX2 FULL VDSL OK

N.B: REBOOT PLUSIEURS FOIS, testé sous XP et Seven avec 1 seul PC .....

Ca coince toujours à l'étape 2/11...... donc impossible à installer.

Merci pour toute aide...
Bonsoir CRI63,

Essaie de désinstaller complètement le logiciel du PC, et éventuellement sa clé de registre.Actuellement, ils sont PEUT ETRE fait une mise à jour de ce logiciel (mais je ne suis pas sur). Mais retélécharge le quand même sur le site, une fois que tu l'as désinstallé.Après, reset le modem & le décodeur (Pour le reset du décodeur : POWER+MENU+OK simultanément, pendant 15 secondes approximativement sur le décodeur) . Recommence ton installation, vérifie bien le numéro d'abonné et le pin code.

Sinon, j'ai essayé de synchroniser les fichiers du pc avec la BGC TV,.. avant c'était un peu possible, sauf quand l'ordinateur était trop chargé... et maintenant, avec la nouvelle interface de BGC TV, c'est plus du tout possible. Il y a un message d'erreur qui s'affiche sur l'écran, sans beaucoup de précisions je crois.
Merci pour infos Illyrian,

Je pense après avoir tout tenté que l'update du décodeur s'est mal déroulé la première fois (il y a re-update à chaque fois que je reset) pour infos ça coincide avec mise à jour nouveaux menus (qui eux fonctionnent) je pense que l'update (B on TV) ne se fait pas...

N.B: Sinon avec un "total" reset hardware comme tu le proposes absolument tout est à reconfigurer je suppose ? (perte classement chaînes etc....)

Commenter