Belgacom TV on PC


Bonjour à tous,

Je voulais savoir si depuis le 25 Juin 2011 l'un d'entre vous aurait réussi à activer Belgacom Tv on PC car chez moi impossible, ça fait une semaine que je re vais sur la page en esperant un message de confirmation d'activation mais au lieu de ça j'ai toujours la possiblité de faire la demande d'activation. Comme si elle n'avait pas été prise en compte.

Merci d'avance

Cdt,

Wiseman

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui pour moi il est activé, je n’ai certes jamais eu de confirmation d’activation mais en téléchargent le programme fournit par Belgacom et en l’installent tous a été pour le mieux.
Combien de temps après la demande d'activation avez vous eu la possibilité de télécharger l'application ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dès qu' "on" lui a fourni le lien direct ! Clin d'œilRigolant
Quand vous dites "on" vous parlez de Belgacom ou alors de la communautée des users ?

Je suis tombé en zig-zaggant d'un forum à un autre sur le FAQ officiel de BGC concernant Belgacom TV on PC et c'etait indiqué que les demandes d'activation était actuellement en suspens, avez-vous des informations la dessus ?

Connaissez vous des utilisateurs qui ont quand même réussi ces derniers temps ( dans les 15 jours ) à faire activer et utiliser BGC TV on PC ?

Cdt,

S.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"On", c'était pour ne pas dire "je" Clin d'œilRigolant
J'avais communiqué ce lien à Polo par MP. C'est l'adresse du lien affiché dans les e-services lorsque l'activation se déroule normalement.

Je viens de vérifier à l'instant dans les e-services et l'activation fonctionne toujours.
D'ailleurs, du coup, ma période d'essai est prolongée de 32 jours ... Sourire

Je n'ai pas connaissance que les demandes d'activation soient supendues : simplement, le service est toujours en période de test depuis 3 mois et cela semble se prolonger. L'avantage, c'est que tant que le produit n'est pas stabilisé, il reste gratuit ...

Pour l'installation sur PC, j'ai réussi à le faire mais en réinstallant un vieux windows sur un coin de disque.
Sous Linux, ce n'est pas supporté officiellement et c'est du coup plus problématique.
De toutes façon, ça ne m'intéresse que très moyennement pour l'instant, alors je n'ai pas trop insisté ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Steve,

Si je me souviens bien, il y avait des conditions pour pouvoir utiliser BGTV sur PC, je pense qu'il fallait être clients BGTV et en HD pour bénéficier du service (Polo ou Ccol devraient pouvoir vous confirmer cela, ils sont généralement bien au courant et de bon conseil).
Okok, pour moi toujours rien dans mes e-service comme si je n'avais jamais fait la demande d'activation :-(

Par contre j'en ai profité pour loader le fichier, je l'installerai se soir sur mon mac que j'ai du Boot campé avec un Xp SP3 car pas encore l'apps pour Mac, je vérifierais la version du runtime code/firm de ma bbox voir si elle déja été updated et avec de la chance ils m'auront quand même ajouté à la liste des users de la BGC TV on PC et c'est juste le website qui n'est pas à jour, je croise les doigts :-D

J'avais bien compris sur la gratuitée, dans un premier temps ce qui m'interrèsse le plus c'est de pouvoir sauvegarder sur l'HDD du PC mes émissions ou autres, dans un second temps c'est surtout car Secret story va bientôt recommencer et que je ne vais pas pouvoir supporter encore une saison cette ignominie ( Et oui ma chère et tendre adore cette télé réalité ).

Donc c'est avec impatience que j'attends de voir le bon fonctionnement de la BGC TV on PC :-)
Je suis bien client chez BGC, avec la BGC TV, j'ai certaine chaine en HD, donc j'en déduis que je bénéficie de la HD ;-)

j'ai également un abo internet Intense, un bouquet et un nom de domaine mais ça on s'en ... :-D

Je verrais bien ce soir ce que cela donne au soir avec de la chance ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voici un https:///posts/371985969c récapitulant les prérequis pour avoir accès à TV on PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu tombes bien, Polo ! Sourire

Puisque tu as également eu des problèmes d'activation, peut-être pourras-tu nous dire comment se présentent tes e-services aujourd'hui?

Est-ce que ça ressemble à ça ou pas ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut ccol, alors non je n’ai pas eu de problème d’activation, il y a juste que je ne trouvais pas le lien de téléchargement pour le quelle tu m’as si bien aidé.

Sinon oui j’ai la même image que toi pour les e-services
Voici ce que j'ai dans mes e-service, autant dire que l'activation n'est pas encore faite :-(

Sinon pour votre info mon petit check up des besoin pour la TV on pc :

1) que la bande passante soit suffisante pour l'ajout d'un équivalent décodeur SD : la bande passante est plus que bonne, je suis à moins de 1000m de la centrale Belgacom, en VDSL 2 biensur. Par contre j'ai pas le tout dernier décodeur mais le modèle juste avant qui dois avoir 2ans. Mais je ne pense pas que cela soit un problème ?

2) que votre bbox2 soit en full routed mode : Ca normalement c'est auto dés lors ou la demande d'activation est faite (MAJ coté Belgacom) , d'ou les deux jours d'activation. Sinon je px verif comment pour le full router ?

3) que l'updrade de votre bbox2 soit éffectuée (actuellement 60R10A-60A046). Ma runtime code version est 60R109-60A022 ( on en est pas loin ) 😉 par contre j'ai pas co redemarrer le routeur, d'ici a ce que vous lisiez se post ça sera fait ;-)

4) que le programme 'home Media Center de Belgacom' soit installé sur votre PC. J'ai le lien faut juste que je l'installe :-)

5) que Belgacom TV soit activé par Belgacom . Ca helas c'est le seul vrai problème que j'ai, j'ai contacté Eva avec mes infos pour qu'elle active l'activation ASAP, now je crois que c'est pour le moment le seul blocage que j'ai.

Donc en gros plus qu'a attendre d'avoir le même screen que vous dans mes e-service ainsi que l'activation et la MAJ de la Bbox pour que cela fonctionne si j'ai bien compris.
Bon ben j'ai pas l'image sur le net étant donné que j'ai fais un print screen mais c'est exactement la même que lors de a première demande d'activation.
Je viens vous confirmer qu'il n'est actuellement plus possible de demander à faire activer Belgacom TV on PC :-(

Ils ont supprimé le lien pour faire la demande d'activation.

Plus qu'a attendre fin Août que cela soit payant :-(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour le Full routed connecte toi sur la page d’interface de ton routeur 192.168.1.1 (par default).

Si tu regardes juste en dessous de statut tu devrais voir le mode (ici INTERNET Full routed)

FullRouted

Sinon essaye quand même d'installer le programme, on ne sait jamais ce que cela peut donner…
Ok merci bcp Polo pour ton aide,

Sinon ma runtime code version est bonne ou là aussi ma version n'est pas à jour ? Voici celle que j'avais hier soir 60R109-60A022
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut la Runtime doit être 60R10A-60A046 normalement, mais personnellement Tv on PC a très bien marcher sous 60R10A-60A040.

Commenter