Belgacom TV on PC - Erreur 2008 " Aucune donnée disponible"


Bonjour à tous, ça fait environ 2 semaines que je perds mon temps a essayer de faire fonctionner le logiciel de belgacom tv on pc.

Aucun problème d'installation, tout est branché comme il faut, la bbox est à jour, etc etc

Tout est fait de la manière décrite par le mode d'emploi ainsi que tout les post du forum.

Petit Hic, j'ai toujours le meme msg d'erreur (2008) pas de données disponibles, dans la FAQ du site de belgacom il indiquent que c'est du à une connexion via wi-fi ( ce qui n'est pas mon cas) ou bien que mon firewall est trop restrictif.

Rien n'y fait, même en désactivant le firewall et tout. j'ai toujours le meme problème.

Je n'ai même pas essaayé de contacter le help desk vu qu'ils ne semblent même pas formés pour ça...

J'espère avoir de l'aide rapidement, merci!!!!

Adri.

8 commentaires

faire un éssai sur une sortie TV1 ou TV2

avoir activé Belgacom TV on PC

avoir reçu la mise a jour de Belgacom

bien entendu il faut que ta bande passante permettent 1 TV en + (identique a 1 décodeur)

bien sur par WiFi tu n'as pas assez de bande passante (essaye un CPL Devolo 200 Mbits)

normalement si ta b box est en full routed mode tu peut utiliser également en entrée/sortie PC ou TV

indifférament, ici un exemple de full routed mode (a copier dans ton navigateur)

http://www.on4hu.be/full-routed.png
j'ai 20mb de bande passante, le wi-fi est désactivé car je suis sur un réseau domestique LAN, j'ai changé les ports, et meme rédémarré tout pour le plaisir, mais rien n'y fait...

Je vois vmt pas ou ça coince...

Et les post d'Eva amènent à la FAQ, qui ne m'aide pas vraiment....

Pff il ne me reste presque plus de jours d'essais, ça devient ennuyeux :s

sur le LAN ta bbox DOIT être en fulle routed mode? est ce le cas?

si tu est en 20 Mbits n'as tu pas déja 2 décodeurs ?
il est en full routed mode et il n'y a qu'un seul décodeur dans la maison...
dans ce cas si tu as demander a Belgacom pour l'activation c'est incompréhensible

ou alors tu n'est pas activé? par récaution place ton PC en DMZ etr surtout pas de firewall genre

Windows supplémentaire
ah ah, en dmz j'ai jamais fait ça par contre lol
en DMZ tout les ports sont ouvert de la bbox... de cette façon tu as la certitude

que les ports sont ouvert (tous), si cela fonctionne c'est que les ports n'étais pas ouverts

et que tu as trouvé la raison du problème
Bonjour Adriano2021,

Actuellement, l'accès à Belgacom TV sur PC est en phase de TEST. Il est donc possible que vous rencontriez des erreurs.

La période d'essai a été prolongée jusque fin mai.
Passé cette période vous aurez la possibilité de prolonger cette offre, mais rassurez-vous il n'y a pas d'obligation.

Vous recevrez le message suivant via PC interface puis dans les E-services :" Fin de la période d'essai, voulez-vous souscrire à une version payante?"

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter