Belgacom TV on PC : erreur 2008 - pas de support de Belgacom... bravo !


Badge
Bonjour à tous.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai installé l'application Belgacom TV on PC.
Toute la procédure s'est bien passé, redémarrage de la bbox2, 2 redémarrages du décodeur, je lance l'application Home Media Center.

Elle retrouve la grille des programmes, mes chaînes dans leur ordre spécifique. Super. Mais quand je veux voir une chaîne :

"aucune donnée n'est disponible (erreur = 2008)".

Je précise que le service est activé en e-services.

Pas grave me dis-je, je vais appeler le service technique.

J'explique mon problème. On fait des tests et on vous rappelle me dit-on.

Une heure plus tard, appel de BGC (c'est déjà ça).

"Monsieur, il faut activer le service dans les e-services."

Euh oui, Monsieur, c'est fait, je vous l'ai dit il y a une heure.

"ah oui, bon, désolé, Belgacom n'offre pour le moment aucun support sur Belgacom TV on PC, nous n'avons pas reçu les formations"

????

Et ils s'attendent à en faire un service payant???

Je me marre.

Bref, je désinstalle cette daube et j'y reviendrai d'ici quelques mois.

Bien joué Belgacom. Belle maîtrise de l'art de frustrer ses clients.

Et qu'Eva ne vienne pas me répondre "Oui, mais c'est actuellement en test, c'est normal qu'on offre pas de support".

Alors que Belgacom précise qu'il s'agit d'une version bêta mais qu'ils ne commencent pas à en faire la pub si le produit n'est pas abouti ou supporté !

Un client frustré...

10 commentaires

même probleme mais je ne sais pas pourquoi..

tout fonctionne.. et a un certain moment plus rien.. erreur 2008

par contre sur le(s) décodeur(s) pas de problème...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
j'ai rencontré ce probleme aussi, j'ai simplement fait un restart de la carte reseau, et hop c'est partis.
moi sa ma fait cette erreur quand j'ai debranché le cable reseau XD, c'est un message du coupure du signal.
Bonjour à tous,

Je vous prie d'accepter nos excuses pour le délai de réponse.

Les causes les plus fréquentes pour l'erreur 2008 sont :

1/ L'utilisateur est connecte en WiFi à la BBOX2. Il faut utiliser un câble.

2/ Le firewall du PC bloque les flux TV. Vérifier que la connexion LAN utilisée est définie comme étant un "Home Network". Vérifier que le firewall du PC autorise les accès réseau à l'application Sesam TV et au service ViewRight DVR.

Je reste bien entendu à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter via Mp si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
je confirme, il suffit d'autoriser le programme ViewRightDVRService;exe qui se trouve dans

C:\Program Files (x86)\Nokia Siemens Network\Home Media Center ( windows seven )

et tout fonctionne nickel
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement toujours ce problème même après avoir désactivé le pare-feu.

J'ai installé l'application sous windows 7 sur un MAC avec "Parallel Desktop".

toujours impossible d'avoir une image ou même le guide de programme.

J'ai eu également la même réponse au helpdesk: application gratuite, tout semble en ordre, débrouillez vous.
essaye en connectant un câble Ethernet a un RJ45 marqué TV1 ou TV2 sur ta bbox2, si cela fonctionne

c'est que qu'elle n'est pas en 'full routed' ou que tu utilise la bbox2 en 'bridge' dans ce cas c'est ton routeur qui ne

route pas le 10..xx.xx.xx de Belgvcom TV
J'ai essayé d'installer Belgacom PC et j'ai suivi tous les conseils fournis par Eva et les autres utilisateurs.

FInalement, ça fonctionne uniquement si je désactive le firewall (sauf que je ne vois pas mes enregistrements), ce qui signifie que quelque chose est encore bloqué au niveau de mon firewall malgré que les services "Sesam TV application" et "ViewRight DVD service" soient autorisés.

N'oubliez pas que le firewall peut être configuré à plusieurs endroits. Soit vous utilisez le firewall Windows intégré ou vous utiliser un antivirus qui sert de Firewall en même temps (person j'utilise AVG). Vous pouvez ausssi utiliser la fonction firewall de la BBox.

Dès que j'active le firewall, je vois la grille des programmes mais dès que je veux voir un programme je reçois le message 2008.

Si je réactive le firewall pendant la visualisation du programme, le diffusioin continue mais dès que je change de canal je me tapes le mesaage 2008 à nouveau.

Quelqu'un à-t-il connaisance d'autres services ou configuration à activer pour que ça fonctionne avec le firewall ?

Merci d'avance.
Bonjour,

En effet, sous windows 7 (ou autre je ne sais pas si le même problème sur un autre O.S), il se peut que votre pare feu empèche l'accès.

Pour résoudre ce problème:

1) allez dans panneau de configuration:

2) cliquez sur Systèmes et sécurité

3) sous la rubrique pare-feu windows, cliquez sur "autoriser un programme via le pare-feu windows".

4) si le bouton "modifier les paramètres" n'est pas grisé, alors cliquez dessus.

5) Dans la fenêtre "programme et fonctionalités autorisés", retrouver les programmes:

- Home media center

- Home media manager

- ViewRightDVRService (le + important)

Et cocher le case devant les noms, la case domestique et la case public.

Voili voilou.
VolkanBoz,

Merci pour le tuyau mais ça ne suffit pas. J'ai fait la modification dans mon pare feu. Les 3 programmes étaient déjà autorisés en domestique uniquement. Je les ai autorisés pour le public également mais ça ne change rien.

Le problème se trouve dans la configuration de mon pare-fue logiciel (AVG). Les trois programmes (home Meia Center, Home Media manager et ViewRightDVRService) sont autorisés dans AVG.

Si je désactive le pare-feu, je vois les programmes sans aucun problème, ce qui montre que c'est lié à AVG (qui joue le rôle d'antivirus et de pare-feu entre autres) et qu'il doit y avoir autre chose au niveau du programme AVG qui bloque un programme ou un service utilisé lors de la visualisation des programmes.

Si je trouve, je re posterai la solution.

Merci pour l'aide.

Commenter