Belgacom TV pas actif.


Bonjour,

J'ai souscris le 19 Juin à Belgacom TV.

Je pensais que le service serait activé depuis le début de ce mois mais il n'en est rien.

Le support technique n'a pas pu me répondre immédiatement et ne m'a pas rappelé.

Quels sont les délais d'activation habituels ?

Eva ? Quelqu'un ?

14 commentaires

Eva ? Quelqu'un ?
Le service technique ne s'occupe que des produits déjà en service.

Dans le cadre de la mise en service d'un nouveau produit, vous pouvez contacter le 080033800 (choisir le service commercial) pour savoir où en est votre demande.
C'est précisément le service commercial qui m'a demandé d'appeler le service technique.
Alors c'est que ton produit est bien activé mais qu'il ne fonctionne pas ... c'est donc le service technique qui peut t'aider à le faire fonctionner.
Contact pris avec le service technique, il y aurait effectivement des adaptations à réaliser au niveau de l'infrastructure.

Je pensaéis naivement que si l'adsl étatit déja là c'était gagné.

Balgacom n'a pas pu me préciser un délai pour l'intervention.
Toujours pas de nouvelles de Belgacom ...
J'ai du me tromper et souscrire à un pack problème !

Après la livraison tardive du matériel. L'activation est un fiasco.

Activation de Belgacom tv prévue le 12. Le technicien me téléphone au moment prévu pour me demander s'il peut faire l'activation. Quelque minutes plus tard, plus de téléphone fixe, plus d'Internet et toujiours pas de télé.

Appel au support technique qui me fixe un rendez-vous vendredi (le 13 !) entre 12h30 et 17. A 17h, pas de technicien. Nouveau rendez-vous ce lundi entre 8h et 17 ...

Suite des aventures…

Lundi coup de fil du technicien : votre ligne est réparée. Pourtant toujours rien.


Le technicien débarque à la maison et semble être face à un problème insoluble : ligne introuvable puis câble oxydés (hé oui, il pleut !).
Hypothèse étonnante vu qu’avant l’activation de BGTV la ligne fixe et Internet fonctionnaient sans problèmes.

Bref, nouveau rendez-vous mercredi avec une pelleteuse cette fois !

Voila une semaine que ma ligne est en dérangement. Nous attendons l'autorisation de la commune pour l'intervention des jointeurs.

Entre-temps, j'ai reçu une carte sim avec 500MB de transfert. Par contre la déviation de mon numéro fixe vers le GSM n'est toujours pas active (demandée deux fois).


Voici le message que je viens d'envoyer à l'instant à EVA :

-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je n'y comprend plus rien. Ce matin, on me dit que le dossier a été clotûré. Pourtant, il y a tojours des fils déconnectés dans ma cave. J'apelle pour demander que l'on termine le travai et là on me signale qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'un jointeur doit passer !

Pourquoi le dossier a-t-il clôturé ? quid de l'intervention des jointeurs de la semaine passée ?

J'attends de vous une réponse EXTREMEMENT rapide ainsi qu'une solution tout aussi rapide. Sans retour satisfaisant de votre part AVANT CE SOIR un plainte sera introduite auprès de l'IBPT et la gestion déplorable de cet incident sera signalée à test-achats.

Pour rappel, ma ligne est en dérangement depuis plus d'une semaine et fonctionnait parfaitement jusqu'à l'activation de Belgacom TV (demandée depuis un mois).
Passage d'un technicien ce mardi. Ma ligne arrive bien à l'armoire de raccordement et ensuite ...

En presque deux semaine Belgacom n'est pas parvenu à remettre en service une ligne qui fonctionnait avant son intervention !!!
Je viens de recoir un SMS, passage des jointeurs le 1er Aout ! C'EST HONTEUX !
voilà, comme promis le dossier est entre les mains de test-achats

--------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis client Belgacom depuis plusieurs années pour les services téléphonie fixe et Internet. J’ai souscris depuis le 19 juin à un pack ajoutant la télévision à mes abonnements.

Les problèmes ont commencés dès la souscription de ce pack. La livraison de matériel de réception Belgacom TV a été problématique. Colis égaré. Passage obligé dans un Belgacom center.

Un fois le matériel installé la réception de belgacomTV ne fonctionne pas. Appel au service technique, qui me dit qu’une adaptation technique doit être réalisée le 12 juillet. Un technicien m’appelle effectivement le 12 juillet pour me signaler qu’il va procéder aux adaptations. Suite à cette intervention, plus de téléphone, plus d’Internet et toujours pas de télévision.

Nouvel appel au 0800 33 800 suivi, un rendez-vous est fixé le vendredi 13 entre 12 et 17h. Le technicien ne viendra jamais et n’avertira pas de sa non-venue. Suite à cela prise d’un nouveau rendez-vous, le lundi 16 entre 8h et 17h.

Lundi, appel du technicien (sur mon GSM). Il m’annonce que ma ligne est réparée mais il n’en est rien !

Le technicien (un sous-traitant) vient alors chez moi, fait quelques tests. Formule quelques commentaires plus ou moins éclairés : « votre ligne a disparu » , elle a fait pshuut et conclu par « comprends pas ». Le technicien s’en va en laissant les fils pendant au mur.

Nouveau rendez-vous le 18 pour intervention des jointeurs. Mercredi, rien ne se passe. Justification de Belgacom, nous attendons l’autorisation de la commune.

Le 20 en appelant le 0800 33 800, j’apprends que mon dossier a été clôturé le 19 ! Je demande la réouverture du dossier. On m’annonce le passage d’un jointeur le mardi 24 juillet. Le 24, ce n’est pas un jointeur qui se présente à ma porte mais un expert qui recommence les tests car les infos fournies par le sous-traitant ne sont pas utilisables. L’expert ne parvient pas à rétablir ma ligne. Et je reçois un SMS (sans explications) pour un nouveau rendez-vous le 1er Aout. Renseignements pris, il s’agirait d’une nouvelle promesse d’intervention des jointeurs.

Je ne comprends pas pourquoi Belgacom n’est pas capable de revenir au minimum à la situation avant l’intervention de 12 juillet (Tel + Internet). Je suis également atterré par la qualité des informations fournies tout à tour fantaisistes ou erronées.

Je demande à test-achats d’intervenir auprès de belgacom pour :

- Demander un rétablissement du service dans les délais le plus brefs

- Obtenir une explication honnête et complète sur ce qui s’est passé depuis le 19 juin.

- Obtenir un dédommagement proportionnel aux désagréments encourus

Une plainte a été introduite auprès de belgacom et porte le numéro 15.396.062

Merci d’avance pour votre intervention.
Situation
enfin rétablie ! Le problème provenait d'une modification de câblage réalisée
il y a quelques années et qui n'avait pas été documentée (ma ligne est connectée en direct à la centrale et ne passe plus par la borne) ! Donc ici, pas de court-circuit ou câbles oxydés, juste un problème de documentation !

Commenter