Belgacom TV : question sur enregistrement et prises CPL


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour à tous,

Alors comme beaucoup de personnes, je poste sur ce forum parce que j'ai quelques questions au sujet de Belgacom TV. Cela n'a pas l'air simple du tout... Alors tout d'abord je tiens à faire une remarque surprenante ! J'ai téléphoné au service de Belgacom deux jours différents et j'ai eu deux opérateurs différents jusque là rien d'extraordinaire... Le meilleur reste à suivre : je pose la même question aux deux opérateurs et j'ai deux réponses différentes. Pour quelqu'un qui essaie de comprendre le fonctionnement du système de Belgacom avant de passer commande, avouez que c'est rebutant...

Question : Peut-on enregistrer un/deux programmes pour une durée illimitée (donc sur le disque dur du décodeur) en regardant un deuxième/troisième ?

Réponse n°1 : Oui monsieur il est tout à fait possible de faire cela. Vous pouvez enregistrer deux programmes pour une durée illimitée en regardant un troisième !

Alors là je me dit chouette ! C'est finallement possible.... mais aujourd'hui ayant de nouvelles questions pour belgacom TV, je retéléphone et par curiosité repose la même question et alors à mon grand étonnement regardez ce que l'on me répond

Réponse n°2 : Ah non monsieur, pour enregistrer pour une durée illimitée vous devez enregistrer sur le disque dur mais alors vous ne pouvez plus regarder d'autre programme en même temps...

A cet instant je me dis : "Oulala, ils feraient bien de se mettre d'accord avant de conseiller les gens". Bon sans vouloir être désagréable envers les standardistes de belgacom, je me pose la question : "Est-ce que le premier standardiste me dirait-il pas ce que je veux entendre pour que je passe commande ?" Sans vouloir discréditer les services de belgacom, je trouve cela malsain si cela se révèle exact...

Je vous demande alors à vous clients Belgacom de m'expliquer qu'en est-il exactement avec l'enregistrement de Belgacom TV. Et peut-être un troisième avis différent de Belgacom avec Eva ?



La deuxième partie de ma question se veut un peu plus technique : Dans mon habitation il est nécessaire pour des questions de facilité de placer deux prises CPL pour raccorder une deuxième télévision. Il faut savoir que je suis déjà client en ADSL pour l'internet, il faut donc que je passe au VDSL.

Première question : Cela se passe-t-il à distance ou alors un technicien doit il venir changer quelque chose à la ligne ?

Deuxième question : Il y a-t-il moyen de monter le système avec les CPL moi même étant donné que je possède un système d'alarme ? Et également la prise Belgacom qui change, saurais-je la monter moi même ?



Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'espère avoir des réponses des clients et d'Eva. Sur ce bonne journée à tous !



Jerem




4 commentaires

Question : Peut-on enregistrer un/deux programmes pour une durée illimitée (donc sur le disque dur du décodeur) en regardant un deuxième/troisième ?

Cela dépend de la bande passante disponible à ton adresse.


Première question : Cela se passe-t-il à distance ou alors un technicien doit il venir changer quelque chose à la ligne ?

Il n'y a pas de passage de techniciens par defaut sauf cas exceptionnels. (alarme/bancontact/ISDN/...)


Deuxième question : Il y a-t-il moyen de monter le système avec les CPL moi même étant donné que je possède un système d'alarme ? Et également la prise Belgacom qui change, saurais-je la monter moi même ?

Pour les CPL, oui. Pour la prise, vu l'alarme, les techniciens s'en chargeront.


En résumé, une fois passé en vdsl2, en fonction de votre profil, vous pourrez effectuer 2 ou 3 opérations simultanées (en sd).

Si vous avez une alarme, les techniciens devront passer pour l'installation du filtre (99€)
Tout d'abord, merci pour votre réponse.


Question : Peut-on enregistrer un/deux programmes pour une durée illimitée (donc sur le disque dur du décodeur) en regardant un deuxième/troisième ?

Cela dépend de la bande passante disponible à ton adresse.


Sur ce point, je ne comprend pas trop. "Cela dépend de la bande passante disponible à ton adresse". D'abord, comment le savoir à l'avance ? Car avoir Belgacom TV sans pouvoir enregistrer ne m'intéresse pas... et je n'ai pas envie de tout acheter et que ça ne fonctionne pas.Ensuite quel est le rapport avec la bande passante et un enregistrement sur le disque dur ? Est-ce l'enregistrement illimité est possible en regardant en même temps un programme ? C'est ça qui m'intéresse.

Pour le reste je pense qu'un technicien est alors obligatoire ?

Merci
Le rapport est que tu enregistres sur ton disque un flux vidéo qui passe par internet et qui a une consommation de bande passante en fonction de la qualité du signal (sd ou hd) donc c'sest en fonction de la bande passante disponible à ton adresse que l'on sait savoir combien de flux vidéos simultanés peuvent être utilisé.

Regarder une chaine = 1 flux

Enregistrer une chaine = 1 flux

Enregister 1 chaine + en regarder 1 autre = 2 flux

Regarder la Tv sur 2 Tv + 1 enregistremennt sur 1 des 2 = 3 flux

...

En vdsl2, les profils existants sont les suivants :

12Mb/16.5Mb = 2 flux

20Mb/30Mb = 3 flux


Ces infos sont valabes pour les flux sd. (moins gourmant que les hd)


Tu peux contacter le 080033800 ou passer en Belgacom Center pour demander la puissance qui sera disponible et le nombre de flux qui en découleront.

Pour le technicien, comme dit plus haut, s'il y a une alarme, c'est obligatoire.
J'ai téléphoné chez Belgacom et on m'a dit que le VDSL disponible dans ma rue était du 16,5. Donc si je comprend bien avec ça je peux juste soir regarder un film sur la TV1 et enregistrer sur la TV1 ou regarder sur les 2 TV ? Et ma connexion internet, j'imagine qu'elle serait alors fortement ralentie ?

Commenter