Belgacom TV sans les chaines HD



Bonjour à tou(te)s,


J'ai déménagé il y a peu et je m'aperçois que je n'ai plus aucune chaines HD via le décodeur. J'ai appelé le service clientèle qui me dit que c'est la qualité de la ligne téléphonique qui est en cause. Pour moi c'est tout de même un comble! La qualité d'images en mode classique est loin d'être top!!!


Quelqu'un peut-il confirmer ces infos et me dire s'il n'y a vraiment aucune solution.


De plus apparemment je ne peux partager partager mon modem pour le fon. Etait-ce aussi du au mauvais réseau? Je ne vais tout de même pas devoir déménager pour pouvoir bénéficier pleinement de la télévision digitale !


Merci à vous d'éclairer ma lanterne :)

11 commentaires


Bonjour,


Effectue le test de ligne ici, tu sauras ainsi quelle vitesse maximale la ligne accepte. Concernant la qualité de la tv, via ce lien et en choisissant Belgacom TV, tu connaîtras le nombre de tv raccordable et leur qualité (sd ou hd).

Bonjour,


J'habite à Forest et après renseignements pris auprès de Belgacom, ils sont incapables de me préciser quand la HD sera 'ENFIN' disponible chez nous.

Cela fait plus de 2 ans que la réponse reste inchangée : 'Nous n'avons pas de date d'intervention plannifiée pour le résasu HD dans votre quartier à Forest'.


En tant que client, ce n'est pas une réponse valable.


BELGACOM se vante de desservir toute la Belgique en HD et même à Bruxelles, il existe encore des zones non desservies. Ceci est inadmissible.


Si quelqu'un est mieux informé, je suis preneur!


Merci à tous,

A mon avis Christophe, cela doit être le même problème que chez moi habitant à Uccle près du square des héros! Ce que je reproche est le fait que l'on s'est bien gardé de me prévenir. Je suis bien d'accord 'Ce n'est pas une réponse valable de la part de leurs services !'


BELGACOM en effet, se vante de desservir toute la Belgique en HD et même à Bruxelles et il existe encore des zones non desservies. Ceci est inadmissible dans le sens que nous payons plein pot pour un service non abouti.
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages. Disposer de Belgacom TV en HD nécessite avant tout d'être connecté à un point d'accès qui le permet (point d'accès VDSL).

L'implantation de tels points, que ce soit à Bruxelles ou partout ailleurs, nécessitent de faire des travaux. Cela nécessite un plan d'investissement, de la main d'oeuvre qualifiée disponible, des autorisations communales / régionales, etc.

N'hésitez pas à me contacter individuellement par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne pour me permettre d'analyser vos situations respectives et de vérifier si une date de disponibilité est annoncée.

Bien à vous,
Eva

Bonjour,


Vous me demandez de vous envoyer un mail en précisant mon n° de ligne; je l'ai fait à l'instant.


Ma question était pourtant très précise : 'QUAND la TV HD sera-t-elle disponible chez nous?'


Merci de ne pas répondre : 'Nous n'avons pas de date de travaux'. C'est ce que vos opérateurs me répondent chaque fois et ce depuis 2 ans...


Nous habitons à Forest et pas dans un coin perdu dans le fin fond de la Belgique...


Dans l'attente de vous lire


A bientôt
Bonjour Christophe,

J'ai bien lu votre message. Pour éviter que différents services annoncent des informations différentes et contradictoires, il n'existe actuellement qu'un seul outil utilisé pour vérifier la disponibilité de tel ou tel service sur une ligne.

Cet outil précise une date ou pas. Si aucune date n'est malheureusement disponible pour votre ligne, je suis désolée mais je n'ai malheureusement pas d'autre source d'information. Je vous invite à me recontacter de temps à autre par message privé pour vérifier à nouveau.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

effectivement plein de chose peuvent etre la cause.


la ligne, le reseau,d'autre comme moi ont droit a 2 tv hd (dans mon cas 3 pas sur).


d'autre aurons droit a 1 seul tv ou 2, avec ou sans hd sur l'une ou l'autre.


certain meme pas la tv du tout!!





chez d'autre operateur quand ces pas dispo ces la meme galére.


(pas de date ces pas de date)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Nous habitons à Forest et pas dans un coin perdu dans le fin fond de la Belgique...



Belle mentalité! À croire qu'un habitant de Forest a plus de droits qu'un résident du fin fond des Ardennes...


Un [pseudo] pied d'estale, on peut en redescendre!

Cher Devil,


Ce n'est pas ce message que je voulais faire passer. Désolé pour cette interprétation.


Je voulais dire qu'il est plus facile à une société comme BELGACOM de changer une fibre optique depuis 2 rues à côté de chez nous (où la HD fonctionne parfaitement), que de tirer une nouvelle installaltion dans un lieu non encore desservi...


J'espère être redescendu de mon [pseudo] pied d'estale.


Ceci dit, la réponse que j'ai reçue de BELGACOM n'est pas encourageante : 'Si aucune date n'est malheureusement disponible pour votre ligne, je suis désolée mais je n'ai malheureusement pas d'autre source d'information. Je vous invite à me recontacter de temps à autre ../... pour vérifier à nouveau.'


Cette situation m'agace d'autant plus que nos voisins Français ont non seulement la TV HD partout (vraiment partout - je parle en connaissance de cause, ayant vécu quelques années dans les DOM) et qu'en plus, ils ont le choix de leur opérateur !!!


Pour rester philosophe, je me sens comme Don Quichotte face aux Moulins...triste


A suivre....
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,


Comme le dit Eva, c'est plus un probleme d'autorisation communale pour que belgacom puisse effectuer ses travaux en trottoir, certaine commune ou ville dise non a l'avance, elle ne ce soucie pas des abonnés et autre utilisateur.


Et je peu aussi te dire que ce n'est pas seulement Belgacom qui est a la traine dans certaine region ou commune, les cablo distributeur on les meme probleme, et inconveniant

Bonjour;


Il est compréhensible que l'adaptation du réseau ne se fasse pas en un jour mais Belgacom a-t-il un plan de rénovation?


Il est excessivement frustrant de pouvoir jouir de télevisions d'une avancée technologique incroyable (TV OLED,etc) et de se rentre compte par après que le télédistributeur n'est pas en mesure d'offrir une qualité d'image adéquate à ce matériel.


Alors, pourquoi payons-nous le même tarif qu'un client non laisé? CELA est inadmissible!

Commenter