Question

Besoin d'aide


Bonjour,
J'avais un abonnement corporate auquel je voulais mettre fin.
Pour ce faire, Proximus a modifié mon abonnement en prepaid.
Restait à moi d'ensuite souscrire un abonnement classique, assez urgent car le prix des communications en prepaid est élevé.
En arrivant dans un shop Proximus, j'ai voulu profiter d'une promo abo + phone.
La préposée encode mes coordonnées et me dit: impossible, vous êtes fichés mauvais payeur, comme nous sommes samedi, je ne sais obtenir plus d'informations.
Je téléphone ce lundi au service client pour savoir de quoi il retourne et j'apprend que j'aurais une dette ouverte depuis 1997 relative à 6 mois d'abonnement GSM impayés.
Je dis bien j'aurais, car à l'époque j'étais indépendant et de fait il aurait été impossible de cumuler 6 mois d'impayés successifs sans voir sa ligne coupée et résiliée. De plus, j'aurais eût un procès et ensuite un huissier à mes trousses (on parle de 588€ -> près de 24.000 fb de l'époque).
Incroyable. Je suis abonné chez Proximus depuis plus de 20 ans, j'en suis parti, y suis revenu, fait de multiples modifications à mes abonnements, passé de client business en privé et vice versa, profité d'abonnements conjoints avec smartphone et tout à coup on me sort que je suis refusé pour une dette qui daterait de 1997?
Qui plus est, cette dette serait prescrite depuis près de 15 ans.

Au 0800 on m'affirmera tout d'abord que si je ne paie pas l'arriéré, je ne pourrai plus obtenir de services auprès de Proximus.
Ensuite, dette ouverte, pas de portabilité du numéro possible.
Me voilà coincé en prepaid chez Proximus...
Pas satisfait de cette solution, je me renseigne à nouveau au 0800, vu qu'à chaque fois j'ai des réponses différentes.
Après avoir passé près de 4 heures en ligne avec des conseillers successifs (dont une m'a laissé 1h15 en attente) pour savoir comment me dépêtrer de cette situation, on accepte de me transférer au service financier qui ouvre un dossier et m'assure que tout sera en règle pour ce mercredi.
Ouf
Je téléphone ce jour pour vérifier que tout est en ordre avant de me rendre dans une boutique et on me dit maintenant que le dossier a été réassigné à un autre service, donc rien n'est réglé... Que je devrais patienter jusqu'à la semaine prochaine pour voir la situation peut-être débloquée... Que je pourrai peut-être avoir un abonnement, mais surement pas de promo phone+ abo...

Alors quid?

10 commentaires

Badge +4
Pour les promo abo + smartphone, il vaux mieux les oublié, ce n'est pas intéressant sauf si vous besoins téléphonique corresponde a l'abonnement choisis.

comme ces offres sont valable pour les nouveau client et que vous étiez encore considérer comme client, il serait normal que vous ne puissiez ne pas en bénéficié.
Les clients existants peuvent également en profiter, comme indiqué partout sur leur site, et comme en plus je suis en prepaid...
Et pour moi qui n'ai plus de smartphone l'offre est intéressante.
Je souhaite un abonnement tel que proposé (c'est pourquoi on m'a proposé l'offre en boutique) et malgré qu'il soit plus cher que l'abo de base sans l'offre smartphone, je reste gagnant:
Avec l'offre -> 24 mois x 45€ d'abonnement (idem à Smart+ 25 mais avec 1GB de data en +) = 1.080€ + 49€ pour le smartphone = 1129€
Sans l'offre ->24 mois x 25€ d'abonnement (mais je n'ai pas assez avec 2GB de data, donc je dépasserai le forfait)= 600€ + 549,99€ pour le smartphone = 1149,99€

Mais comme écrit plus haut, mon problème n'est pas là...
Badge +4
FAver32 Si vous avez une ligne fixe avec un abo internet, pourquoi ne pas plus (+) profité du réseaux FON ou wifi?
Tapedur, vous être peut-être quelqu'un de sympathique, mais je ne comprends pas le sens de votre intervention qui, une fois encore, est sans rapport avec mon problème.

Je veux juste régler le problème décrit dans mon premier post -> qu'on me permettre soit de repasser en postpaid, soit qu'on me libère mon numéro pour que file à la concurrence.

Et à moins que vous ne soyez un employé de Proximus, vous ne savez m'aider à ce niveau.

Bonne journée.
Y a t'il un pilote dans l'avion???

Coup de tél au 0800 ce début d'après-midi, on me dit que tout est réglé, je peut prendre un abo, etc.

Je vais dans une boutique -> recalé. Vous êtes sur liste noire, je ne sais pas vous faire d'abonnement...

Retél au 0800 -> non monsieur, votre dossier n'a pas encore été traitée. Vous n'avez pas encore réglé votre dette de 2003!!!

Dette de 2003 ?????
Badge +4
il y a toujours un pilote dans l'avions, même si il est en mode de pilotage automatique 🙂.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Faver32,

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me communiquer (en message privé à laide du lien ci-dessous) votre nom, prénom, date de naissance et adresse complète? Eventuellement un numéro de client ou de ligne Proximus (même ancien)?

Bon après-midi!

Caroline

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci, mais c'est un peu tard.
Je viens de passer à la concurrence ce matin.

Bonne journée.
Badge +4
est-ce que l'herbe est plus verte chez la concurence?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je viens à l'instant de vous envoyer un message privé afin de vous donner de plus amples informations sur votre compte.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter