Question

Besoin d'avis sur les CPL


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps , je remarque des soucis au niveau connexions de la ligne ( saccades, déco/reco, ect...) . Je me suis donc dis que je testerais bien les CPL.

Pour essayer de faire simple, la ligne téléphonique extérieur arrive dans le salon. J'y ai donc mis un filtre. De cette ligne (dans le mur, gainé) part un cable téléphonique qui arrive derrière la TV. (Vous suivez? 😉 ). au niveau télévision, j'ai donc de nouveau un filtre où je viens raccorder ma BBox3.
La BBox est à cet endroit car mon cable RJ45 pour mon pc à l'étage arrive à cet endroit.

Je me demandais donc si je mets la BBox 3 directement sur la 1ère prise (donc directement sur la ligne extérieur) et que je redistribue après, grâce aux CPL, ma TV au rès de chaussée et mes pc et console à l'étage, si ce ne serait pas mieux? :? D'autant plus que, comme c'est une vieille maison, avec de gros murs, le wifi ne passe pas bien à l'étage.

Il me faudrait donc 1 cpl sur l'arrivée de ligne+ 1 cpl tv pour le bas + 1 cpl internet pour le haut ( 2 pc et 1 console)? c'est bien ça?:?

Les CPL sont-ils fiables? cela augmentera t'il ma connexion ou du moins sa qualité?

J'espère que vous aurez compris quelque chose à tout ce charabiat 😛

Merci à tout ceux qui répondront....:D

Et désolé pour le pavé 😛

2 commentaires

Bonjour,
La b-box3 peut être placée à l'arrivée du câble Proximus afin de tester si le signal est mieux distribué. Quant aux cpl, ils sont tributaires de la qualité du câblage électrique et des autres équipements qui utilisent le même circuit. En ce qui concerne leur nombre, un émetteur près du modem/routeur et deux récepteurs (tv et étage) sont suffisants.
Badge +4
Loloh78 la seconde prise est uniquement pour le data?
Avez-vous intervertis vos filtres?

Commenter