besoin d'une vitesse d'upload un peu plus élevée



je suis chez belgacom depuis maintenant 1 an et 2 mois. anciennement chez telenet qui me donnais 120mbps en Down et 6mbps en UP Garantis. j'ai changé pour belgacom du a un problème de stabilité de la connection. chez belgacom j'ai 30mbps en down et 6mbps en up garantis par l'installateur.


ce ne sont pas les vitesses que j'obtiens réellement avec Speedtest j'obtiens 69mbps en Down et 3.35mbps en up depuis peux de temp je fais du stream sur Dailymotion et avec 3mbps de moyenne je peux avoir une qualité moyenne en 480p a peux près.


est il possible d'avoir une vitesse d'envois un peu plus élevé ? je suis a moins de 200m de la borne DSLAM vu qu'elle se trouve dans la cave même du bâtiment.





avoir le 6mbps en up serais déjà un bon point pour moi 🙂 ou même être au dessus du 3mbps pour pouvoir passer a du 720p minimum


merci de vos réponseset publiez moi vos vitesses que vous obtenez vous pour avoir un minimum de comparatif.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

L'internet comfort est plafonné à 4Mbps, le maxi à 5.


Il n'y a que les internet pro qui peuvent aller plus haut (mais le prix aussi!).


http://www.belgacom.be/fr/id_pc_res_internet_at_home_all_offers/particuliers/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom.html


http://www.belgacom.be/fr/id_pc_bizz_internet_all_offers/independants-et-petites-entreprises/produits-et-services/internet/internet-en-belgique-avec-officego.html
Bonjour,

J'ai une excellente ligne avec un Internet Partout Comfort, voici mes débits speedtest;

59.30 Mbps en download et 3.88 Mbps en upload.

Avec un Internet Office & GO 'Intense', l'on devrait pouvoir aller jusqu'à 6 Mbps en Upload, mais faut-il que votre ligne le permette ...

Bien à vous,
Badge

désolé... je mets le même message qui ne fait rien avancer mais c'est pour .. pleurer...


J'habite une zone peuplée de la capitale de l'europe et j'ai du 2.8Mbps en... down et 0.42 en Up....


D'après le test de disponibilité sur le site de Bgm, disponibilité Belgacom tv au 31/03/2014....


Après renseignemen (Eva) t: RIEN de prévu.... donc je reste avec ces chiffres....


snif :-(
Badge

ah oui, j'ai l'abonnement qui indique max 50Mbps 😞 je pleuuuuure

pauvre molitor, patience ca changeras peut être bientôt. sinon est ce que je peux faire passer mon internet comfort en internet maxi par téléphone ca augmenteras ma facture de quelques euros mais a ce niveau la est ce que j'aurais le 6mbps en upload ?

peut être dans un avenir proche nous auront une augmentation du débit chez belgacom pour pallier a la concurrence des autres. pour toi molitor ma soeur a eu le meme problème de débit et d'après l'installateur c'étais un problème de signal a la borne fais une demande pour savoir avoir 2.8mbps en Down et 0.42 en up en pleine capitale c'est bizarre moi même je suis sur bruxelles dans une Zone a haute densité et je n'ai pas ce problème. Renseigne toi avoir une connection Domicile moins rapide que la 4G disponible en mobile ca demande consultation 😉
Badge

demande a été faite... réponse de Bgm: normale et pas d'améliorations prévues....(contrairement à ce qui est annoncé dans le test de dispo Bgm tv)...


Il y a quelques mois, voyant grâce à la carte Fon que ma situation n'est pas isolée dans mon 'coin', j'ai lancé une 'enquête' auprès des (400) voisins.... 35 réponses ... 1 seul 'content' de sa connexion... Mais je me suis dis que arriver chez Bgm avec seulement 35 'demandes' d'améliorations n'aurait eu aucun effet ! (?)


Dans ma boîte (je sais, ce n'est que de la pub).... Voo ... annonce passer de max 100 à max 120....





donc, je pleure....

Bonjour à tous, mon commentaire ne vous avancera a rien, je tien juste a signaler a belgacom que quand on opte pour un pack maxi tout inclus a plus de 70 € , la moindre des choses serai de leurs fournir une ligne avec une capacité offrant une limite en suivi du pack.. je suis senser avoir droit a 500 gb par mois et une vitesse de 30 mbps et la je suis a 8 mbps, penser avoir asse de temps sur mon mois pour les utilise ? ou juste 100 ? je crois pas .. je tien a signaler que je rentre du travail voudrai profiter de ma playstation 20 min avant de dormir mais non une mise a jours s impose, exactement 638 mb et devinez quoi 30 min de telechargement .. vous croyez que je vais garder patience encore longtemps ? alors je voudrais vous contactez par mail mais impossible avec tous c'est formulaire de contact en ligne, comment je fais en rentrant du boulot a cette heure ci ? .. ce ne sera surment pas pris en compte mais j'attendrai pas 3 mois pour avoir une connexion en fonction de ce que je paie, je suis navré mais je met le prix et c'est pas pour rien !



merci de bien vouloir me repondre parce que ca commencer a m'enerve ..

Bien a vous Sébastien

Bonjour arthur christophe,


moi j'ai via speedtest une vitesse d'upload de 4.81Mbps mais j'ai une qualité de ligne excellente car je suis à +- 78m du point d'accès lui même relié par de la fibre. J'ai un profil de 6Mbps en upload mais j'ai rarement vraiment les 6 Mbps . Il faut savoir que peu de gens utilisent l'upload donc ce genre de vitesses convient à quasi la totalité des clients belgacom.


Qui plus est, ton profil en download est très très bon. Bref, il me semble que Belgacom te fournit déjà le maximum de ce qu'il peut (ou alors comme quelqu'un l'a précisé, il te faudrait prendre soit la plus grosse offre internet pour particuliers soit une offre pour les professionnels). Telenet est , selon moi, un cablo-distributeur donc il n'utilise pas la même technologie que belgacom (surtout pas le même support en fait) de ce fait, tu n'as pas les mêmes vitesses ;)

Correction mon profil étais très bon... depuis le 12 il y'a eu des travaux d'amélioration et j'ai plus ce profil si bon qu il étais lol. avec des instabilité de synchronisation très courante du coup ... j'ai crée un nouveau sujet qui en parle ...

un peu partout je vois les concurrents qui proposes des hauts débits de plus en plus élevé.


Opérateur par cable


Telenet : s'adapte a du 160mbps en Down et du 10mbps en UP 'j'ai un ami qui possède cet abonnement c'est impréssionnant tout de même'


Voo : comme tout autre opérateur par cable il propose aussi une vitesse allant en moyenne a plus de 100mbps


Numericable : propose jusqu'a 200mbps en Down.


Opérateur ADSL/VDSL





Belgacom : je suis toujours bloqué actuellement a 40mbps Max en Down et 3mbps en UP 'j'avais 60 voir plus avant les Travaux du début juillet dans ma région' malgré mes multiples appels a Belgacom ils m'ont dit de patienter que mon profil se remettrais tout seul de lui même ce qui n'est pas encore fait a l'heure actuelle.


EDPnet : j'ai remarqué qu'il proposais un profil High upload une vitesse de Up allant jusqu'a 10mbps ce qui me serais super utile pour moi :)


code:


**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 40192 kbps 6064 kbps

Modem max: 76824 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 63076 kbps 13215 kbps Estimated!

Profile: 17a

Line length: 152 m Estimated!

Training margin: 19.2 dB

Attenuation: 8.7 dB






ca marque 6064kpbs en up mais je n'ai réellement que la moitié voir de temp en temp moins.


Belgacom me garantis que je retrouverais mon profil max dans peux de temps a l'heure actuelle c'est toujours pas le cas et pourtant les données de mon profil de ligne sont suffisante pour que je passe au palier supérieur.


bref même étant belgacom depuis 2ans je commence a regretter mon choix et me demande si j'aurais pas du rester sur l'opérateur par cable même si j'avais beaucoup de problème de synchronisation. je me pose beaucoup de questions encore aujourd'hui. j'aimerais savoir si belgacom compte concurrencer les autres opérateur s'adapter a une vitesse d'upload plus élevée encore ou augmenter les profils et débits?



Commenter