besoin internet 1 semaine à la Côte....


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je vais aller une semaine à la Côte et aurais bien besoin d'internet sur ma tablette. J'ai déjà voulu me connecter à l'appartement vu que j'ai belgacom fon mais impossible, je n'ai toujours que télénet alors qu'il y a plein de 'belgacomfon' où je me trouve mais je suppose que les autres supplantent belgacom... que puis-je faire pour bénéficier d'une semaine de connection. Je ne m'y retrouve pas dans toutes les propositions (j'ai un Ipad 3 avec clé USB). Autre question, mon petit-fils vient chez moi avec son ordi, comment dois-je faire pour qu'il puisse se connecter sur mon réseau, j'ai 64 ans et ai besion de votre aide pour me débrouiller comme une grande. Merci et bonne soirée à toutes et tous

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir mamybell,


Pour belgacomFon, avez-vous crée un compte ? il faut un identifiant propre à Fon ( par exemple votrelogin@belgacomfon.be avec un mot de passe spécifique à ce compte)


Si ce n'est pas encore fait, vous devez le créer via vos E-service (mes produits >> mon internet >> mon belgacom Fon (là vous verrez si vous avez déjà un compte utilisé >> configurer mon belgacom fon (si vous avez un compte, vous y trouverez le login à utiliser, le mot de passe n'est pas lisible mais vous pouvez le changer en cliquant sur 'changer')


Ensuite pour utiliser Fon sur votre tablette vous devez y télécharger l'application belgacomFon via le google play store (il suffit de suivre les instructions).





Pour votre petit-fils, soit vous lui donnez le mot de passe de votre bbox soit vous désactivez provisoirement la protection (la première solution étant meilleure) vous pouvez aussi changer le mot de passe le temps que vous souhaitez lui donner l'accès et le rechanger après.


Pour retrouver ou changer le mot de passe, vous devez aller dans les parametres de la bbox: http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxx (les x représentent le n° de serie de la bbox) cliquez ensuite sur advanced settings puis sur wireless là vous avez le choix de :


- supprimer la protection (pas conseillé) en changeant la ligne security en sélectionnant NONE pas oublier de remettre les anciens paramêtres après le départ du petit-fils.


- lui communiquer le mot de passe repris à la ligne Passphrase (attention à respecter les majuscules).


- changer le mot de passe (encoder celui que vous voulez)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si vous n'avez pas confiance en lui :


- Qu'il se connecte avec Fon s'il possède un compte.


- Si non, donnez-lui les coordonnées de votre compte FON (ca mange pas de pain et pas trop dangereux)


cool
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Mille mercis à tous les deux
Niveau d'utilisateur 3
Badge

ai fait fausse manoeuvre, oui, j'ai un compte Fon mais dans l'appart je ne trouve que Télénet, ou autres mais pas belgacom fon. Voilà plusieurs appartements que je fais et c'est toujours pareil alors que sur la carte il semble y en avoir des dizaines Chez ma mère, idem, c'est toujours VOO qui apparaît. Où sont les belgacomfon????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il y en a mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas évident de capter un 'FON', ce n'est jamais qu'une bbox en WiFi G avec une portée limitée.


C'est déjà la galère dans la maison en question alors vous imaginez pour le voisin d'à côté ou un utilisateur 'Fon' externe.


Maintenant, à la côte, TELENET est très bien implémenté vs Belgacom.


Votre tablette a-t'elle une connexion 3G ? Avez-vous dans votre abonnement/pack un quota internet gratuit ?


cool






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Mamybell,


Attention qu'en plus de tout ce qui a été dit (bon écrit, sinon Max va encore me faire la remarque 😉 ) pour capter Fon chez vous, votre Bbox doit être configurée en hotspot fon .


Vous pouvez le vérifier via les E-services >> mes produits >> mon internet >> mon belgacom fon (cliquez sur configurer mon belgacom fon et vérifier mon modem) >> là vous verrez si le modem est 'compatible' (pour info chez moi dans la page précédente il est marqué ok alors que dans la page ou vous arrivez, il ne l'est plus).


Pour que votre modem soit compatible votre ligne doit être en VDSL, si comme chez moi, c'est de l'ADSL, votre modem ne peut pas être un hotspot Fon, mais vous pouvez quand-même utiliser Fon chez les autres.


Si dans les paramètres de votre modem, vous avez déactivé le wifi, le hotspot fon est d'office également désactivé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben, j'ai rien dit, moi....


Vais prendre mes cachets cheeky
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs :



pour capter Fon chez vous, votre Bbox doit être configurée en hotspot fon .



C'est vrai mais si j'ai bien compris, ce n'est pas chez elle que le problème se pose mais bien dans l'appartement qu'elle occupe à la côte !

En l'occurence, sa propre b-box2 n'a donc aucun rapport avec son problème.

Il s'agirait plutôt d'une question de 'disponibilité' des hostspots FON dans le voisinage de son appartement (... à la côte) ;-)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol,


'Je vais aller une semaine à la Côte et aurais bien besoin d'internet sur ma tablette. J'ai déjà voulu me connecter à l'appartement'


Ben moi j'avais compris que en prévision de son séjour à la côte Mamybell avait essayé chez elle mais qu'elle n'y arrive pas. donc pour tester (si elle est toujours chez elle), je lui signale que la bbox a son rôle à jouer.


C'est pas toujours facile entre ce qu'on veut dire et ce qu'on dit, entre ce qu'on entent (ou qu'on lit) et ce qu'on comprend ni entre ce qu'on veut expliquer et ce que les autres interprètent.


Conçernant les hotspots Fon, je pense que la carte est assez précise, j'ai eu l'occasion de tester du côté de Mettet, de Florennes et à Charleroi, mais en étant en voiture, j'avoue être passé un peu vite sur pas mal de spots, j'ai quand même pu constater que Fon était accessible là ou il était signalé (évidement en voiture on perd le signal aussi vite qu'on le reçoit)



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, à la réflexion, ce n'est pas très clair :



Voilà plusieurs appartements que je fais et c'est toujours pareil alors que sur la carte il semble y en avoir des dizaines



Difficile de savoir de quel appartement elle parle.


Oh mamy, oh mamybell, nous ne sommes pas dans ta tête et les boules de cristal sont à l'entretien.

Pourrais-tu nous en dire plus ? ;-)
Niveau d'utilisateur 1

Sur la côte française (Bray-Dunes, à quelques km de LA PANNE), j'ai essayé de capter des WIFI FON. A ma grande INSATISFACTION, aucun réseau FON n'est apparu sur mon PC portable. Pourtant, sur la carte Belgacom reprenant les postes FON, les adresses sont très bien indiquées avec le n° de la maison. Donc impossible de se tromper d'endroit.


Il est à signaler que j'ai effectué toutes les démarches pour être FON et que je sais capter un réseau près de mon domicile (Tournai).


Comme dit plus haut, l'idée de Belgacom est très jolie, mais en pratique ? ? ?


Le même procédé est opérationnel en France avec ORANGE et FREE et aussi SFR et là çà fonctionne très bien, très bonne réception du réseau en face de divers domiciles.


Billy Tournai






Bonjour à tous,

Pour clarifier les points de vue, je tiens à repréciser que FON et Belgacom sont deux sociétés différentes. Belgacom a conclu un partenariat avec la société FON en permettant de diffuser le réseau wifi FON_BELGACOM via les modems de Belgacom obtenant en contre partie des codes d'accès pour les utilisateurs Belgacom qui veulent se connecter aux points d'accès FON présents sur la carte FON (http://corp.fon.com/maps).

Le réseau FON utilise les technologie wifi comme le font les autres réseaux wifi public et il n'y a aucune explication technique apparente pour qu'un réseau wifi FON soit moins ou plus visible qu'un autre réseau public. Tout dépend du positionnement du modem qui sert de hotspot et de l'environnement dans lequel se déplace le signal : c'est donc purement physique ... et non commercial.

Bien à vous,
Eva

Commenter