BGTV on PC - HD status - Erreur -51...


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,

Je crée ce post dans l'espoir d'avoir une réponse d'Eva et afin d'expliquer mes périgrinations depuis une semaine...

En effet, dimanche dernier, j'me dis:"Tiens, allons voir si l'application est enfin disponible..." alleluïa, c'était le cas... Toute binauche, j'me lance dans l'installation... Aie aie aie... 2/11 Vérifier votre câble réseau... Alors que j'étais connectée...

Mais, ceci m'a permis de me rendre compte que mon abonnement TV était toujours en version Classic+ et ne me permettait donc pas d'accéder aux chaines HD. Je tente donc de modifier l'option en Comfort via mes E-services sachant qu'une activation de 50,00 serait facturée si je me rendais ds une "boutique". Plusieurs fois, j'ai tenté cette opération mais j'accédais malheureusement toujours à la même page me signifiant "une erreur innopinée, veuillez ré-essayer plus tard ou nous contacter"... Après toutes ces vaines tentatives, j'me suis donc décidée à vous appeler afin de savoir pourquoi je ne parvenais pas à activer cet abonnement Comfort via mes E-services. Là, un gentil monsieur m'a proposé :"Je peux vous le faire ... Le servicer sera actif d'ici 2heures..." J'ai bien évidemment dit "oui" sans me douter que l'activation me serait facturée... Mais, horreur, hier, qd j'ai vu via les E-services que cette activation me sera facturée 50.00... En plus de tout ce patacaisse, je devrai contester ce montant...

D'autant plus que je ne parviens toujours pas à activer le HD status ds les paramètres du système... Jeudi soir, J'ai donc du rappeler le service technique qui m'a dit que c'était parcequ'il y avait "momentannément" des travaux sur ma ligne qui ne me permettaient pas d'accéder aux HD... (Alors que qd j'avais fait le test via votre application, la HD était disponible?) J'ai demandé :"Momentannément, cela signifie quel délai?" réponse :"Re contactez-nous d'ici 3 jours"...

Hier, innopinément, puisqu'au démarrage de mon PC, le Home média center tente de se configurer, je re tente l'installation... Oh, miracle, j'arrive avec grande joie à dépasser l'étape 2/11... 3/11... ma joie grandit... 4/11... 5/11... et patatra... Error-51...

Je re-tente aussi d'activer le HD status, ça ne fonctionne pas... Je vais donc contacter ce jour le service technique par téléphone pr ce problème de HD status puisque le délai de 3 jours est atteint...

Mais ça ne règlera pas mon problème de BGTV on PC, ni la facturation abusive de l'activation...

Faut s'accrocher... Avoir les nerfs solides... Et les miens deviennent irrités...

Une autre cliente frustrée...

8 commentaires

BGC TV sur PC est gratuit pour l'instant

pour la connexion du câble réseau est'il sur un connecteur TV et non sur un connecteur PC ?

il fonctionne sur les 2 a conditions d'avoir le derniere firmawre et que votre Bbox2 est en 'full routed mode'

et surtout est ce une bbox2 ?

êtes vous en VDSL2? peut être encore en ADSL ce la le problème des 50 € ??
Je sais que c'est gratuit vu la version beta gamma... test... Si encore ça fonctionnait... Et en avril, ce sera 3.50, ça fonctionnera, tu dis?...

Connexion réseau via sortie PC, pas de changement par rapport à avant... la preuve, c'est que mnt, j'suis passée à l'étape 5/11... Ce qui, je présume, veux dire que j'ai le bon signal (HD) malgré que je n'arrive pas à le configurer ds les paramètres du système via le décodeur...

Bbox2, Vdsl2 et décodeur HD, bien sur... J'suis une femme, mais mais une blonde :P

J'préfère pas m'étendre sur le sujet des 50.00, on verra qd Eva me répondra...
oui ça fonctionne très bien Belgacom TV on PC.. absolument

mais Belgacom doit initialiser pour que cela fonctionne (sauf pas de HD avec ce système) il faut 48h

et avoir le nouveau firmware

écris un MP a eva ce sera plus rapide
Peux-tu me dire comment envoyer ce fameux MP à Eva? (pr le coup, je fais ma blonde, sorry...)

Et merci pr tes réponses
bonne question Akasha...

essaye: http://fr.community.belgacom.be/people/c42bf0bd21

ou clique en haut a droite sur recherche et tape 'EVA'
M'enfin... Suis-je bête...

Merci beaucoup!
Après contact téléphonique avec le service technique à l'instant, il s'avère que j'ai du prendre un rendez-vous avec un technicien...J'ai le bon profil au niveau du débit mais je ne les reçoit pas???

J'ai demandé si ça me serait facturé, il m'a dit que non puisque le problème venait de leur câblage...

Wait and see mais grrrr...

Et toujours pas de réponse d'Eva... En pleurs
Bonjour Akasha,

J’ai donné réponse à votre post via Mp, je vous invite donc à consulter votre boîte de réception.

Bien à vous,

Eva

Commenter