Répondu

Blocage sms/appel


Bonjour,

Je viens d'enlever dans un point de vente Proximus une carte mobile data comprise dans mon abonnement me permettant d'utiliser un appareil mobile avec 500mb/mois gratuitement.

Dans les réglages de mon appareil mobile (Huawei Y7 - Android) j'ai pu paramétrer via les gestions des cartes sim, quelle carte doit être utilisée pour les appels, et quelle carte doit être utilisée pour le data. Par contre je n'ai pas trouvé où gérer l'envoi de SMS, c'est-à-dire que lors de la rédaction d'un SMS l'appareil mobile propose quand même de choisir la carte SIM 1 ou la carte SIM 2, j'aimerais simplement pouvoir bloquer la possibilité d'envoyer des sms ou passer des appels via cette carte SIM mobile DATA, est-ce envisageable de bloquer ces services directement via la carte/abonnement pour éviter tout supplément du à une mauvaise manipulation (0,13€/sms) ou est-ce possible uniquement avec les paramètres de l'appareil mobile (que je n'ai pas trouvé) ?

Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par Rayan 8 September 2017, 10:13

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Alessandro Conforti,

Par défaut, un blocage des appels entrant et sortant est directement actif pour nos cartes mobile internet. Donc, à ce niveau là, vous n'avez pas à vous inquiéter. Par contre, il est effectivement possible d'envoyer et recevoir des SMS. Je viens donc à l'instant d'activer un blocage des SMS envoyés depuis votre carte SIM data référencée 0478****55. Concrètement, vous n'aurez plus la possibilité d'envoyer des SMS avec cette carte également.

Excellente journée.

Rayan
Merci pour votre réponse et le blocage, j'ai bien reçu un sms de confirmation.

Bien à vous,

Commenter