Bloquer les casse-pieds !


Bonjour à toutes et tous,

Voilà déjà longtemps que ma ligne fixe est polluée par de nombreux appels journaliers venant d'Afrique où l'on me propose des cadeaux en échange d'une visite chez un marchand de meubles.

J'ai tout essayé afin de me débarasser de ces emmerdeurs (menace de plaintes, inscription sur la liste Robinson, etc) mais rien n'y a fait.

J'ai cependant entendu dernièrement à la radio qu'une loi allait être votée obligeant les opérateurs téléphoniques, sur simple demande de leurs clients, à bloquer ces appels gênants.

L'une ou l'un d'entre vous a-t-il plus de renseignements à ce sujet ?

D'avance merci de m'avoir lu,

Philippe.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
0800/33800, ce probleme est tres complexe.As-tu le numéro qui s'affiche car dire que sa viens d'afrique hein .....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour philippe 16066, cyberflou,

Ca m'intéresse aussi de savoir si en prenant le numéro de ces empoisonneurs, Belgacom pourra faire quelque chose. Chez moi ce sont des communications qui viennent de partout. Ukraine, Russie, Italie, Maroc, France etc. C'est indiqué sur l'écran comme ça. Evidemment il y aussi ceux "Inconnu-Onbekend" pour lesquels il n'y aura jamais rien à faire et demander un numéro privé n'y changera rien.

Je pense qu'avec l'identité de l'appelant il y a peut être moyen de porter plainte contre ce genre d'appel même si ça vient de l'étranger car en général ce sont bien des firmes Belges ou Françaises qui utilisent des calls centers qui ont leurs quartiers dans ces pays pour une question de prix des communications.

Cordialement

home
Non je n'ai pas de certitude que cela vient d'afrique vu que je n'ai pas l'affichage des numéros entrant !

Cependant j'ai vu une émission il n'y a pas très longtemps sur une énorme bâtiment au Bénin, si ma mémoire est bonne qui ne s'occupe que de matraquage publicitaire et de télé-secrétariat (les correspondants ont d'ailleurs toujours un léger accent africain).

Ils utilisent un câble de fibre optique sous-marin passant par la méditérannée (c'est d'ailleus par là aussi que les egns qui téléphonent par anciennement télé2 voient leurs communications acheminées).
http://www.robinson.be/index_fr.htm" target="_blank (et contrairement a ce que disent les mauvaises langues ca ne marche pas que le vendredi.)

Ca filtrera déjà une partie de tes soucis téléphoniques (pas tous hélas)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

>Ca filtrera déjà une partie de tes soucis téléphoniques (pas tous hélas)<

Effectivement, ..... malheureusement ..... enquiquinant ..... Incertain

Cdlt,




Edit : pour information, voici https:///posts/e8bf5d316a, parmi d'autres, qui aborde ce problème.

Commenter