Bloquer un appelant intempetif?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Celà va faire plus de 2 ans qu'une firme me tél sans arrêt.

J'ai eu une fois le nom de la société, Style Design et j'ai porté plainte à la police.

Le hic ces sociétés ouvrent 6 mois, ferment et réouvrent avec un autre nom.

Une autre ville, et à chaque fois si on joue un peu le jeu avec l'opératrice, on est couvert de cadeau tant on est chanceux

Les appels viennent 9 fois sur 10 du maroc.

Rien de saire de discuter ou d'expliquer, on me rappelle toujours.

De plus on demande une personne qui n'existe pas, sûrement l'ancien propriétaire de mon numéro.

Je suis sur la liste robinson, mon numéro est privé, je ne suis pas dans le bottin,

alors je me retourne vers mon opérateur, BELGACOM, EVA sait-il bloquer ces vendeurs peut scrupuleux.

D'un point de vue policier, on ne sait rien faire....c'est bon de savoir que l'on peut harceler les gens sans se soucier de quoi que ce soit.


Je précise que c'est évidement un appel masqué....






2 commentaires


Bonsoir,


La seule solution que nous avions trouvé c'est de refuser les appels anonymes (gratuit en i-talk mais je pense payant en ligne fixe normale).


Le problème c'est que cela bloque tous les appels anonymes, mais cela a fonctionné un temps.


Cependant, certains arrivent quand même à la longue à déjouer l'astuce. Nous n'avions plus d'appel de ce type, jusqu'à ce qu'un petit sapin apparaisse sur le téléphone. Au moins nous savons les identifier et ne pas répondre, mais bon...


J'ai également entendu qu'une nouvelle liste Robinson serait bientôt disponible. Elle serait plus étendue. On verra...






Bonjour Lologob,


Je confirme la réponse de John, voici les explications détaillées sur le prix et le fonctionnement de cette option :




  • Refus d'appel anonymes : € 2,78/mois
    [/list]

    Tout appel qui n'est pas identifié sur l'écran de votre téléphone est automatiquement refusé. Votre correspondant reçoit un message indiquant que son appel a été refusé et qu'il doit rappeler en désactivant la fonction qui permet de cacher son numéro.

    Activable si vous avez déjà l'Affichage du Numéro ou l'Affichage du Nom . Après avoir décroché le téléphone, formez le code *933# pour activer le Refus d'Appels Anonymes ou #933# pour le désactiver.


    Si vous souhaitez l'activer, c'est possible via vos E-services, en contactant le 0800 33 800 ou encore en vous rendant dans l'un de nos Belgacom Centers.


    Bien à vous,


    Eva.

Commenter