Répondu

Boîte mail Skynet sur Windows phone


Bonjour,

je souhaiterais pouvoir consulter mes e-mails sur mon Windows phone mais il semble y avoir des souci de synchronisation.

Pouvez-vous svp me communiquer les noms de serveurs entrants et sortants afin d'y arriver ?
D'avance, merci.

NB: j'ai toujours des adresses mail Skynet.be et non pas proximus.be
icon

Meilleure réponse par EtienneL 5 December 2017, 18:05

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +4
1) il vous faut choisir un protocole
2) l'adresse des serveurs changerons en fonction de votre protocole. Ces information sont les même que pour synchroniser votre courriez sur votre pc. vous pourrez retrouver les info sur la page support.

3) si votre soucis de synchronisation viendrait avec le nom skynet, voyer pour changer en proximus.be.
Skynet faisant partie de Proximus cela ne doit pas affecté votre messagerie.

Sinon le plus simple est de nous décrire le message que vous avez
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir ICI : Configurer les e-mails sur votre GSM, tablette ou ordinateur

Suivant l'appareil. 😉

@+ Gilbert 😎
En fait, pas de problème pour les mails entrants que je reçois bien.
Le problème doit être avec le serveur sortant... smtp.skynet.be:587:0 est peut-être mal renseigné par défaut.
A chaque mail envoyé, j'ai un mail de Windows me notifiant l'erreur d'envoi...
Badge +4
il n'y a pas de ":0" c'est 587 tout court. c'est peut-être la votre erreur.


Serveur entrant (IMAP): introduisez 993.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez 587.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Pat1977,

comme vous l'a dit euronamur, voici le lien qui vous explique comment configurer le client mail de votre smartphone.

Configurer les e-mails sur votre GSM, tablette ou ordinateur

cliquez bien sur le bon logo (windows phone) dans votre cas et vérifiez que le serveur d'envoi soit bien configuré.

Etienne
Merci à vous, cela fonctionne. La solution était un mix de vos réponses: pas de :1 serveur entrant et pas de :0 pour serveur sortant... Et cocher les bonnes cases comme indiqué dans la procédure pour Windows 8

Commenter