Boîte mails


Bonsoir ,

je reçois régulièrement un message de mon fournisseur Internet ( Belgacom ) qui me signale que ma boîte mails est saturée et que je dois vider ma corbeille . Hors , je vide celle-ci quotidiennement et je ne comprends donc pas le sens de cette avertissement .

Quequ'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Amicalement ,


Henri



3 commentaires

Un tout grand merci à vous Marcs pour votre réponse aussi précise que précieuse et qui m'a permis de rectifier le tir .

Effectivement , il s'agissait de la corbeille du serveur et vos infos m'ont été très utiles pour soulager la boîte mails du serveur .

Amitiés ,


Henri
Bonsoir ,

les mails que je reçois sur mon adresse personnelle sont automatiquement déviés vers ma boîte " E - SERVICE " et celle-ci est régulièrement saturée . Comment dois-je procéder afin que les messages reçus ne transitent plus vers la boîte précitée ?

Merci d'avance pour les infos et meilleurs voeux pour cette année nouvelle .


Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A mon avis, tu ne fais pas bien la différence entre "boîte mail" et "alias".
La "boîte" possède une adresse du genre fa123456@skynet.be.

Pour chaque boîte, on peut créer jusqu'à 5 aliases, par exemple henri.huit@skynet.be ou henri.18736@skynet.be
Chaque alias n'est qu'un "synonyme" de la boîte et il représente la boîte entière.
Cela veut dire que tous les mails envoyés à henri.huit@skynet.be et henri.18736@skynet.be arrivent en réalité sur fa123456@skynet.be qui est la seule boîte réelle.

Comme le précisait marcs, il faut configurer le logiciel de messagerie sur ton PC afin qu'il ne laisse pas les messages sur le serveur lorsque tu les télécharges sur ton PC.
L'option exacte dépend du logiciel que tu utilises.

Meilleur voeux à toi aussi !

Commenter