Bonjour, Pourquoi lorsque je demande à faire une analyse de la ligne, le système me dit t...



Bonjour,


Pourquoi lorsque je demande à faire une analyse de la ligne, le système me dit toujours que j'ai un problème sur la ligne ??


Hors que le premier test me dit que c'est ok.





Je n'ai jamais réussi à faire de tests de la ligne. lorsque un technicien passe faire les tests, il y a toujours des perturbations et le seul moyen est de réduire la vitesse de la ligne. Cela devient de plus en plus inquiétant car à force je vais me retrouver avec des vitesses à basse à un prix élevé.


Avec tous les progrès actuel comment est-ce possible d'en arriver à des situations comme celle-ci ?

5 commentaires


florent;


J'ai une connexion ADSL de 4,6MB et je ne me plains pas alors que le VDSL n'est pas encore prévu chez moi, bien que les gaines oranges soient placées mais pas encore jusqu'au répartiteur et c'est pour tout le monde le même prix pour internet maxi partout et un autre prix pour internet confort que la vitesse soit de 1,1 - 4,6 - 20 -50 MB

Un conseil florent : change de fournisseur (celui avec le câble) 😉 L'avantage avec le câble c'est que tu n'es plus dépendant de la distance avec la borne. En effet, la gaine enveloppant l'âme du câble coaxial et plus robuste face aux perturbations electro-magnétique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Lionel,


.... Arf, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.....


décontracté

Oui mais VOO ne souffre pas (ou bcp moins) du problème auquel Belgacom doit faire face. A savoir la distance avec le DSLAM. VOO utilisant une technologie HFC

Bonjour,


Je pense que chaque fournisseur à ses propres 'ennuis' et quel que soit le fournisseur il y aura toujours des choses ...


Ce que personnellement je ne trouve pas logique ce sont tous les miroitement qu'ils peuvent faire et ensuite ne pas assurer. Déjà le test en ligne est foireux , alors pourquoi l'instaurer en tant que service.

Commenter