Bouquet Nature & Discovery ?



Bonjour,





Client depuis un peu moins d'un an, j'hésitais déjà à prendre le bouquet 'Nature & Discovery' à cause des sous-titres imposés sur les chaînes anglophones et la confusion de pas trop savoir quelle chaîne on a si on est francophone ou néerlandophone, alors que je pourrais très bien regarder des chaînes FR et NL et surtout en anglais/V.O. sans sous-titres ! ... et j'hésitais aussi à cause de la chaîne Histoire se balladant bizarrement dans le bouquet 'Nostgalgie' mais pas 'Nature & Discovery'.


Aujourd'hui je jette un coup d'oeil au site de Belgacom et je constate que, d'après le site, les chaînes suivantes ont disparus du bouquet 'Nature & Discovery'.


- Discovery Showcase HD


- Discovery Science


- Discovery World


- Nat. Geo Wild FR HD


- Nat. Geo Wild NL HD


- History Channel


- History Channel HD


Enfin bref quand je vois ce qu'il y reste d'après le site (Ushuaia, Animaux, Chasse et pêche, ...), c'est devenu un bouquet pour vieilles femmes zoophiles qui mattent les mignon petits animaux comme leur mari matte le bouquet 'X-Adult'.


À moins que le site ne soit pas complet et à jour ? Où sont passées ces chaînes ?


En tout cas dans l'état actuel, je ne prendrai toujours pas ce bouquet.

8 commentaires


Non mais en fait j'ai re-trouvé les chaînes que je cherchais, je dois me faire passer pour un néerlandophone pour avoir ces chaînes ... toujours avec des sous-titres je suppose ?
Vivement Discovery Channel Science en FR sur Bruxelles.
Badge +4
@philippe_0241 quel déterrage 🙂 voila un sujet vieux de 3ans qui remonte a la surface,
Il est donc grand temps que Bel.... heu... Proximus réagisse et nous laisse la possibilité de regarder cette chaine. 😃
Badge +4
les argument que vous apporté ne sont pas suffisamment valable pour faire remonté cette suggestion.

Qu'est-ce qui peut les convaincres de faire diffuser cette chaines?

Enfin bref quand je vois ce qu'il y reste d'après le site (Ushuaia, Animaux, Chasse et pêche, ...), c'est devenu un bouquet pour vieilles femmes zoophiles qui mattent les mignon petits animaux comme leur mari matte le bouquet 'X-Adult'.


Il ne reste plus vraiment de chaînes "scientifiques", Discovery est un groupe assez malhonnête et qui fait plutôt dans le people & le sensationnel. Avec, très rarement, un bon programme (mais pour combien de temps?).
Badge +4

Enfin bref quand je vois ce qu'il y reste d'après le site (Ushuaia, Animaux, Chasse et pêche, ...), c'est devenu un bouquet pour vieilles femmes zoophiles qui mattent les mignon petits animaux comme leur mari matte le bouquet 'X-Adult'.


Il ne reste plus vraiment de chaînes "scientifiques", Discovery est un groupe assez malhonnête et qui fait plutôt dans le people & le sensationnel. Avec, très rarement, un bon programme (mais pour combien de temps?).


quel sont les chaines qui ne font pas dans le sensationnel? des programme intéressant a regardez, comme matière grise, sont reléguer a des heurs de moins grande audience, pour une question d'argent et d'audimat et de publicité.

de plus reprendre des argument de quelqu'un d'autre ne font pas plus avancer le schmilblick, ce ne sont pas vos argument.

Vous ne (me) donnez pas réellement envie. Cela ne sort pas de vous. Faites nous envie avec des bon argument qui sont les vôtres.
Je ne suis pas ici pour "faire envie" (??)
Je critique le groupe Discovery.

Allez je vous vends du rêve: qui se souvient de ce "documentaire" sur les.. sirènes? "Mermaids: The Body Found"
Et je ne critique même pas l'intérêt de cette fiction, mais présence sur une chaîne dite "sérieuse".


De bonnes chaînes scientifiques, je n'en connais pas. France 5 a parfois de bons programmes.

Je connais en revanche un bon network de japanim: Animax. Et pourquoi on trouve Animax dans certains pays d'europe mais pas chez nous? La réponse est: cette infâme chaîne Mangas (dont la moitié des programmes ne sont même pas japonais, et l'autre moité de très vieux animes vus et revus 1000 fois). Mais bon, c'est le groupe AB..
Malheureusement, c'est tout ce qui compte sur un bouquet: le nom, pour remplir la liste des programmes, et prétendre "la japanim, on l'a. Pas besoin d'une autre chaîne".

Commenter