Bug PVR depuis la nouvelle mise à jour


Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour du décodeur ajoutant la possibilité d'enregistrer sur les serveurs de Belgacom, il n'y a plus moyen d'enregistrer deux émissions qui se suivent sur le disque dur.

(précision suis en hd avec 2 décodeurs donc double flux)

J'ai tout essayer, il y a chaque fois conflit d'enregistrement.

J'enregistre émission 1 > je mets fin à 0 minutes > dans planning je dois aller changer la dispo pour enregistrer sur le dd

Puis emission 2 > je commence à 0 > puis dans planning je vais changer la dispo pour enregistrer sur dd et là ça bug > conflit d'enregistrement!!!

Y a t'il une solution?

Autre chose: n'est-il pas possible de ne pas avoir cette option d'enregistrement sur serveur par défaut mais que ça soit en local par défaut et au choix si on veut enregistrer sur serveur.

Merci beaucoup

16 commentaires

Bonjour alex,

Pour enregistrer deux émissions qui se suivent, vous pouvez laisser les paramétrages par défaut, ces deux enregistrements seront automatiquement adaptés.

En ce qui concerne la disponibilité de l'enregistrement, c'est votre décodeur qui va "décider" de la disponibilité dans un premier temps et il vous est possible de la changer avant le début de l'enregistrement.

Bien à vous,

Eva

Bonjour Eva,

ça ne fonctionne pas, il indique toujours un conflit.

Pour enregistrer deux émissions qui se suivent c'est correct que cela fonctionne si on utilise le nouveau système d'enregistrement à 30 jours sur serveur il adapte automatiquement mais pas pour l'enregistrement sur disque dur.

Dès qu'on change la disponibilité des enregistrements pour les faire revenir en local disque dur, il indique conflit!

Si je change le 1er programme, là c'st ok (si je vais dans les options il a ramené le temps avant enregistrement à 5 et après à 15 minutes), mais dès que je change le deuxième > conflit. (même si j'adapte les options du premier à 0 minutes)

Donc plus moyen d'enregistrer deux émissions qui se suivent et de les conserver si ce n'est en enregistrement manuel....

Je pense qu'il y a un réel bug dans le nouveau système. TRES TRES dommage

Ca serait top si vous avez une solution

Un tout grand merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
une question , c'est une serie, ou 2 emission differente, car autrement( si pas serie ) pourquoi ne pas programmer un enregistrement manuel ce serait plus simple non ?
Bonjour,

Depuis hier, je ne parviens plus à lire des enregistrements.

Lorsque je choisis PVR puis le programme, il ne me propose pas l'option lecture.

Qui peut m'aider ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Eve
Badge
Essaie peut-être un reboot du décodeur (enlever la prise - la rebrancher - attendre 10 à 15 minutes)
et bien non XIII, ça ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Tcheu !

Merci qd même pour ta réponse.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Eve-jeudi,

La chaîne sur laquelle tu as effectué les enregistrements en question est-elle toujours active ?
Si elle ne fait plus partie de ton abonnement, les enregistrrements ne sont malheureusement plus accessibles non plus.
Badge
Pas bête ce que suggère ccol.

Peut-être s'agit-il de programmes d'une chaîne qui fait partie d'un bouquet pour lequel tu ne serais plus abonnée.

C'est le cas typique pour les nouveaux abonnés qui recoivent tous les bouquets les 30 premiers jours. Ces bouquets sont désactivés au bout de ces 30 jours.

Ou alors d'une chaîne qui a été récemment supprimée (mais à ma connaissance cela fait plusieurs semaines que ce n'est plus arrivé)
Non cool et XIII, il s'agit d'émissions enregistrées sur TF1

ReTcheu
Badge
Et tu as ça avec tous tes enregistrements ou seulement un précis ?

Bonsoir,

Si le reboot n'a pas fonctionné, essaye de faire un https:///posts/cb9d4b4a6d de ton décodeur.

Juste pour info, tu as une croix à côté de l'enregistrement que tu veux visionner ?

Ditch
Ditch : exactement, j'ai une croix à côté de l'enregistrement.
Quand je le sélectionne, il me propose juste les options, effacer ou annuler.
Rien d'autre.


Comment fait on un restore du décodeur ?

Merci pour ta réponse.
Tu peux cliquer sur le lien RESTORE du post ici plus haut.

Ditch
Bonjour alex,

Effectivement, les enregistrements qui se suivent entrent en conflit lorsque vous changez la disponibilité de ceux-ci (uniquement de la disponibilité 30j vers le disque dur).

Ce souci sera réglé avec la prochaine mise à jour.

En attendant, la solution est de programmer ces enregistrements directement sur le disque dur en ne "forçant" pas vos deux décodeurs en HD...

Désolée pour le désagrément Déçu

Pour Eve-Jeudi,

Pouvez-vous me tenir au courant de la résolution de vos soucis d'enregistrement?

Bien à vous,

Eva

Bonjour Eva,

Merci pour l'analyse et la future résolution du bug.

Tant qu'on y est, autre bug à résoudre:

enregistrement de 2 programmes qui se suivent sur le serveur à 30j: comme vous me l'aviez dit, le système gère tout seul le temps avant et après l'enregistrement (+10 avant et +30 après)... c'est très moyen en pratique...car lorsqu'on on regarde ces deux fichiers, le premier est ok se termine donc 30 minutes après la fin potentiel du 1er programme

donc

>soit vous regardez le 2eme programme en partie dans le 1er fichier et après dans le 2eme fichier en se positionnant au bon endroit

>soit vous stopper le 1er fichier a la fin du 1er programme, lancer le 2eme fichier et avancer au bon endroit

Il n'y a donc plus moyen d'obtenir des fichiers comme avant avace 0 minutes à la fin du fichier 1 et 0 minutes au début du fichier 2

A corriger aussi je pense

Merci
Bonjour à tous !

Il y a une solution à tous vos problèmes. J'arrive à enregistrer deux programmes en même temps.

Je m'explique :

Lorsque vous êtes dans la grille des programmes et que vous sélectionnez une émission à enregistrer par exemple vous cliquez sur "enregistrer". Ensuite l'interface vous demande : "avec marge" ou "exact". Sélectionnez "avec marge".

Ensuite, on vous demande si vous voulez enregistrer pour 30 jours ou "si espace insuffisant". Prenez "si espace insuffisant". Votre décodeur enregistrera alors par défaut sur le disque dur et non sur un serveur avec disponibilité seulement pendant 30 jours. Le second programme enregistré à la même heure se mettra, lui, sur un serveur. (dispo 30 jours)

Ma ligne est à 16,5 Mb/s en VDSL2 car je suis à environ 950 mètres de la borne, le 30 Mb/s n'est pas possible, trop loin.

J'ai fait toute une série de tests et ça marche réellement.

Bonne soirée

Commenter