Bugs enregistrements



Bonjour,





il y a 2-3 semaines, suite à un souci de démarrage de mon décodeur (pas de signal) et un fort ralentissement de toutes les fonctionnalités, ce dernier a finalement été remplacé par un nouveau.


Fort bien, tout semble fonctionner à nouveau mais je remarque qu’entretemps il s’est opéré une mise à jour du système et je constate des problèmes lors d’enregistrements d’émissions. Après contact avec un technicien, il me dit qu’il s’agit de “bugs” de programmation dans le système, qu’il ne peut rien y faire mais qu’il va remonter l’info. Je vais essayer d’expliquer:





Enregistrement manuel:


il n’est plus possible d’écrire un titre personnel pour une émission. L’option existe toujours mais ce qu’il se passe, c’est que lorsqu’on prévoit une marge avant l’enregistrement, le décodeur ne tient pas compte de ce qu’on a écrit comme titre, mais le remplace automatiquement par celui de l’émission qui précède. Résultat, je me retrouve avec un menu rempli de titres d’émissions qui ne correspondent pas à ce que j’ai enregistré… et je ne m’y retrouve plus.





Enregistrement “TV Guide”:


j’utilise rarement cette option car, les chaînes de TV étant trop peu respectueuses de leurs propres horaires, les marges prévues par défaut sont beaucoup trop courtes et je ne comptais plus les enregistrements amputés. Mais depuis la dernière mise à jour, il est devenu pratiquement impossible de modifier les options. Lorsque je tente de le faire, le système ne me laisse que quelques secondes puis sort de lui-même du menu pour ajouter mon enregistrement dans la liste.





Défilement rapide:


disparition de la vitesse “8x”. Ici il s’agit surtout d’un petit regret personnel, je trouve le “2x” trop lent et le “16x” trop rapide… mais je peux vivre avec.





Cela fait donc 2 ou 3 semaines que ça dure, je me disais au début que je m’en sortirais le temps que ça se règle… mais voilà, les enregistrements s’accumulent et, comme je l’ai dit plus haut, je n’arrive plus à m’y retrouver sans noter sur papier les correspondances. Exemple sur RTL: Revenge = Reporter, Castle = Enquêtes, le film du jeudi = Tout s’explique, etc… Le problème pour cette semaine, c’est que toutes les émissions s’appellent “La voix des Belges” !





Voilà, je voulais savoir si le problème est général ou au moins connu et si on peut s'attendre à une solution que j'espère proche... et pour finir sur un ton plus léger, je signale au passage la gentillesse et le professionnalisme des techniciens que j’ai eu au bout du fil pour le problème de décodeur cité en premier.





Daniel

6 commentaires


même cas pour moi. Bugs d'enregistrement quotidiens depuis la nouvelle configuration. Je sens que je vais aller voir ailleurs. Pourquoi changer quelque chose qui allait bien ?

Un dysfonctionnement de plus constaté: lorsque je regarde un enregistrement, que je l'arrête pour regarder la suite pus tard, l'option 'continuer' ne marche qu'une fois sur deux et il faut se retaper tout le défilement depuis le début.


Je n'en suis pas encore à 'aller voir ailleurs' car c'est la première fois que j'ai des problèmes que je considère comme sérieux. Mais ces problèmes s'accumulent et si rien n'est fait de la part de Belgacom, ça va vite devenir intenable.

Idem pour moi… L'option 'continuer' ne fonctionne pas vraiment et en plus, l'heure des programmes renseignés par Belgacom TV ne correspond plus à la réalité ?


Tout ce sur j'enregistre depuis la nouvelle configuration est amputé du début. Marre, marre, marre...

Bonjour,


Bonne chance pour avoir une réponse. J'ai également posté un message avec bug dans le titre il y a quelques mois et jamais eu de réponses officielles. Le mot doit faire peur et ils ne lisent pas le sujet.


Concernant les vitesses de fwd et rwd, ce serait pour une question de 'stabilité des serveurs'. Donc quand ils ne savent pas régler un problème c'est l' UX (expérience utilisateur) qui est sacrifiée. A moins que ce ne soit une demande des annonceurs qui ne veulent pas qu'on rate les publicités (comme pour le Showview PDC du temps des magnétoscopes)...

J'attendais d'être arrivé au bout de mes pérégrinations pour donner quelques nouvelles...


Après être passé par le contact en ligne pour à nouveau signaler ces problèmes d’enregistrement, j'ai reçu un appel d'une opératrice.


Elle m'a expliqué que tous ces bugs proviennent effectivement de la dernière MAJ.


Elle m'a donc proposé 2 solutions:


1 - attendre la prochaine MAJ automatique qui ne se fera que dans 2-3 mois


2 - remplacer à nouveau le décodeur par un nouveau... il paraît que les derniers ont déjà une MAJ intégrée qui devrait apporter des solutions





J'ai donc choisi le remplacement et elle m'a donné un n° de code pour aller échanger le décodeur dans une boutique, avec un délai jusqu'à lundi afin de me permettre de visionner mes derniers enregistrements.





Voilà, c'est fait, décodeur échangé, ré-installé, testé et... ô surprise, rien n'a changé ! Tous les problèmes d'enregistrement sont toujours là...





Et je ressors donc mes petits papiers pour bien noter que quand j'enregistre:


Hawaii 5-0 > ça s'appelle “Images à l'appui”


Haven > ça s'appelle “Un gars une fille”


Castle > ça s'appelle “Enquêtes”


Unforgettable > ça s'appelle “Nos chers voisins”


Esprits criminels > ça s'appelle “Coûte que coûte”


Mentalist > ça s'appelle “JT-météo”


Le film du jeudi sur RTL > ça s'appelle “Tout s’explique”


Etc…


Etc…


Etc…


Etc…





Bref d’une manière générale, chaque émission enregistrée porte le nom de celle qui précède…


Bonjour pour s’y retrouver sans tout noter sur papier… c’est quand même génial la TV numérique!

Souci supplémentaire depuis l'installation du dernier décodeur (3 en 1 mois...), tous les jours je dois éteindre et re-démarrer 2 à 3 fois le décodeur ET la télé (dans cet ordre) avant d'avoir une image. Parfois je dois même tout débrancher complètement et recommencer pour que ça marche... au moins une fois par semaine.

Commenter