Ça devient long...


Bonjour,


J'ai l'ADSL depuis 2000. Belgacom TV depuis 2005; pratiquement depuis le début donc.

Depuis lors, on me promet une ligne VDSL et la TV HD.

On est en 2012, toujours rien. Ça devient vraiment long !

Pour la première fois depuis 2000, je commence à regarder vers la concurrence !

Ce n'est pas comme si j'habitais dans un bled, j'habite Molenbeek, une des 19 communes de Bruxelles.

Bruxelles, capitale de l'Europe... Et pas de VDSL !

Peut-être ne suis-je pas du bon côté de Molenbeek ? A 100 m de chez moi, dans la même commune, ils ont VDSL depuis au moins 3 ans. Mais c'est le boulevard Edmond Machtens, habité par des docteurs, avocats, échevins communaux, etc. Quant à moi, je ne suis qu'un misérable invalide. Rien quoi. Une personne négligeable pour Belgacom ?


0800 33 800 ? On me dit de tél tous les 3 mois pour voir s'il y a du neuf...

Rien en vue depuis 2005 !

Et évidemment, 3 personnes différentes = 3 réponses différentes...

Exemple : il y a +/- 1 mois, un technicien Belgacom vient chez moi pour une réparation et me dit qu'une solution intermédaire sera disponible dès le 29 janvier 2012, avec les avantages VDSL, sans en être vraiment. Je tél chez Belgacom il y a quelques jours, j'ai 3 personnes différentes en ligne (puisque le service commercial m'envoie au service technique et vice-versa), et aucune n'est au courant, ni à même de me répondre quoi que ce soit.


J'ai de la patience mais ça devient VRAIMENT long...



10 commentaires

Je suis dans le même cas que vous.

Il nous manque donc la vitesse, la télé en HD et le belgacom FON.

Mais nous payons le même tarif que tout ceux qui ont droit à la totale.

Vous avez dit tous égaux.

après de multiple mails et appels téléphonique, notre cher belgacom ne daigne même plus me répondre.
Il est vrai que j'ai la chance d'habiter dans un charmant petit village à la campagne.

Je n'ai donc même pas la possibilité de faire jouer la concurence.

Donc.... je dois payer pour un service que je n'ai pas....
Bonjour Madarin,

J'ai bien lu votre message. Pour analyser votre situation, pourriez-vous me contacter par message privé en me communiquant soit votre numéro de ligne, soit votre numéro de client Belgacom ? Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
@Eva : merci, PM envoyé.


@Dan 20481 : vous pouvez utiliser FON même si vous ne savez pas encore partagé votre hotspot.

Voir le site de Belgacom ou créer votre topic sur ce forum.


--



moi ça fait 5 ans que j'attends du nouveau, 5 ans que rien ne bouge.

pas de place pour moi, trop loin de la borne...


bien entendu personne ne peut me dire quand ça va évoluer

pourquoi donc? car rien n'est encore prévu pour ma région.


on est des laissé pour compte
Personne ne peut te dire quand ça va évoluer car les informations sur le déploiement du réseau VDSL2 ne sont pas communiquées.

Personnellement, j'ai su que le vdsl2 était dispo pour chez moi quand j'ai fait mon test mensuel sur le site Belgacom. Le mois d'avant, l'information n'était pas disponible malgré que c'était prévu pour le mois qui suivait ...
Thierry tu as tort, nous ne sommes pas des laissés pour compte, nous sommes des moutons payeurs qui paient pour des services qu'ils n'ont pas.

Je vais d'ailleurs faire un courrier au médiateur fédéral afin de lui exposer la situation.

J'invite tout ceux qui sont dans mon cas à faire de même.

Et le comble dans tout ça ?


En 2000, les Français étaient très jaloux de nous; ils n'avaient qu'une connexion de 512 K et appelaient ça "haut débit".

Maintenant ils ont 20, 50, voire 100 M, et nous on est encore là avec nos 9 M et pas de TV HD !


La différence c'est que maintenant il y a de la concurrence. Temps d'aller voir ailleurs ?




La semaine dernière il y avait des travaux dans ma rue.

Pendant un moment, je me suis mis à espérer...

Serait-ce enfin Belgacom qui pose la fibre optique ?

Je demande aux ouvriers, pas de bol, ils remplacent les câbles électriques pour Electrabel !


J'ai ressonné chez Belgacom. Pour la première fois depuis longtemps, je suis tombé sur quelqu'un qui faisait son boulot : il a consulté la liste des travaux pour une durée de 6 mois. (D'habitude on me répond qu'il n'y a pas de liste, malgré que je sais qu'elle existe). Encore une fois pas de bol, ma rue n'est toujours pas sur la liste !

Aurais-je VDSL avant ma mort ? Aurais-je un jour une chaîne TV HD ? Pourrais-je un jour mettre mon site web à jour sans que ma TV n'affiche "Cette chaîne est temporairement indisponible" ? Je commence à en douter...


@Eva : Vous avez beau me dire qu'il faut du temps et de l'argent pour faire les travaux, je persiste à dire que je n'habite pas la jungle.

Il n'est pas normal de ne pas avoir VDSL à Bruxelles, en 2012.

Surtout quand on n'est qu'à 1300 m du point de raccordement, et même s'il n'y a pas de borne entre ce point et moi.

Et si Belgacom a besoin d'argent, qu'ils commencent par diminuer le salaire astronomique de Didier Bellens (2,56 millions d'euros en 2010)...


---


Je sais que ce n'est pas comparable, mais au Japon ils atteignent une vitesse (maximale) de 300 Mb avec une connexion 4G.

J'en suis encore à 9 Mb avec une connexion par câble.


---

31 mars 2013. Toujours pas de VDSL, TV HD.


J'ai un pack Internet + TV + Téléphone fixe. Impossible d'employer les 3 en même temps !


La semaine passée, je regarde la TV, le télephone sonne, je décroche... la TV affiche 'Cette chaîne est temporairement indisponible' !


Autant utiliser un tam-tam, c'est plus efficace !

Bonjour,


Dans telle situation et si le débit est une chose importante et non les services connexes, il faudra se tourner vers le câble coaxial (si le réseau est modernisé) le temps que Belgacom effectue des travaux. Et si l'opérateur historique veut prendre son temps, qu'il le fasse 🙂. Rien ne t'empêche de revenir lorsque la situation sera meilleure.

Commenter