cablage


  • Apprenti
  • 1 commentaire
/files/7370f208a6/SDC13646.JPG 1280x960

4 commentaires

lol mais c'est quoi cette installation !!!

Je pense qu'un bon point de départ eu été un boitier BGC mais là...

Faut installer le boitier qui est compris dans le pack avec la ligne entrante dans la maison (couramment, un fil bleu et un fil blanc). Ensuite mettre le filtre et en faire partir le cable ADSL (bleu dans le pack si je me souviens bien).

Sinon, un bon conseil, appelle un technicien, surtout si tu ne t'y connais pas, ce serait moche de perdre ta ligne fixe en bidouillant les fils Rigolant
Aïe...

Je ne veux pas être méchant mais tu laisserais des connexions comme ça dans ta voiture?

C'est insensé!!! Tu ne peux pas partager les frais d'intervention d'un technicien avec les autres occupants de l'immeuble? Enfin,pure hypothèse vu le soin avec lequel on a organisé ce fouillis. Et le proprio?

Le câble blanc est un rj11?
C'est justement un technicien qui était là pour installer l'internet des gens d'au dessus, et c'est justement un technicien qui est responsable de ce cablage. Mais bon, il est clair alors que je vas appeler quelq'un pour mettre ça en ordre, merci pour les réponses et la confirmation de ma première impression du cablage :)

Bonne journée
Je viens de recevoir un Kit Belgacom TV.

Le câblage de mon habitation est réalisé avec des câbles UTP cat5, pour pouvoir véhiculer la téléphonie ou le réseau informatique. Il n’y a donc ni prises 5 pôles, ni prise 6 pôles Belgacom, mais uniquement des connexions RJ45.

Pour brancher mes appareils téléphoniques et mon modem ADSL j'ai donc acquis en son temps chez Belgacom des filtres ADSL avec connecteur RJ11. ( Splitter)



- Un filtre comporte 2 sorties RJ11 ( Modem ADSL + téléphone), l'autre filtre comprend une seule sortie RJ11 téléphone.

Comme le connecteur RJ11 (4 contacts) est plus petit que le RJ45 ( 8 contacts), il n’y a aucune difficulté à introduire le connecteur mâle RJ11 dans un connecteur femelle RJ45 de mon câblage

Dans mon installation actuelle la séparation s'applique donc par les filtres RJ11 et je peux placer le modem dans toutes mes prises RJ45 de la maison. Seul le téléphone a besoin de filtre je pense.




Dans ce kit que je viens de recevoir, on trouve maintenant un adaptateur (5 pôles) téléphone contenant 2 RJ11 et le filtre VDSL2 (6 pôles) pour relier le modem ( b-box2) au filtre VDSL2, et un boitier 6 pôles NTP F2007







A quoi sert réellement le boitier NTP TF2007?


En installant une prise NTP TF2007 dans le garage ( raccordement Belgacom), je me vois obligé maintenant de dédoubler mon câblage 1 ligne pour le modem et une ligne pour le tel


Quelle autre solution adopter?

Comme le kit fourni, comprend uniquement des prises 5 pôles, puis je utiliser s mes filtres RJ11 actuels, ou faut-il que j'utilise de nouveaux filtres 5/6 pôles?

D’autre part, le kit comprend 2 câbles VDSL2, un de 2m et un autre de 12m

Pourquoi le cable 12m comprend 4 conducteurs alors que celui de 2m n'en comprend que 2, ce qui laissait penser que 2 fils suffisent pour véhiculer le VDSL2. -Pouvez-vous me le confirmer

En annexe mon réseau actuel en .pdf

Merci d’avance pour votre diligeance.

Bien cordialement

Commenter